Petite question : ça vaut quoi Def Leppard en 2019 ? Non parce que j’ai très envie de retourner voir Didier en Warzone (pas vraiment la même ambiance que Def Lep… :D) mais je ne sais pas si je passe potentiellement à côté de quelque chose.
Pas envie de voir un concert de papis qui pensent chanter et jouer juste comme à leur âge d’or… !
Vendredi: Dropkick - Hank Von Hell : déjà vu 3 fois les Dropkick mais mon avatar parle de lui même et en même temps gros fan de Turbonegro et d’Hank…
Gojira - Sum 41: Super partagé mais ce sera Warzone je pense
Samedi:
Ritchie/Batmobile : jamais vu les deux, ça sera au feeling du moment
Rival sons/Punish yourself : sur le papier c’est Punish mais même si c’est sous tente, leur show visuel mérite un horaire de nuit du coup je me tâte
Def Lep/Wampas: Def Lep ce serait histoire de dire « je les ai vu » Wampas pour le feu que ça va être…
Architects/Le bal des enragés: ça c’est le pire clash de fin de journée pour moi, je sais pas encore où j’irai
Dimanche:
Clutch/Emma Ruth Rundle : Ce sera Emma, même si je me demande toujours ce qu’elle vient foutre là, c’est une de mes belles découvertes du HF 2019
Tool/Philou: Jamais vu dans les deux cas et pas une groupie du coup choix difficile
Et c’est là que je sais (entre autre) que j’ai épousé la bonne (même si elle ne fait pas le ménage) \o/
J’ai ma place pour Messa le samedi 04 mai au GlazArt et am femme m’a dit « oh tu as été raisonnable ».
(pas touche ! je la garde !! :mad: )
hop un clash de moins !
Plus qu’à prendre ma place pour Neurosis / Yob (18 juillet au Bataclan) et ça me fait un clash de moins encore !
Perso je les ai vu a Dublin en Decembre et j’ai vraiment bien apprecie. Joe Elliot etait en voix et le reste suivait tres bien. Ils ont pas mis de videos de 15min sur Steve Clark (juste un montage en fond de chanson). Le show etait pose et tres propre. Apres etant un grand fan de ce groupe (et surtout des premiers albums, surtout qu’ils ont jouer Hysteria dans son integralite), je ne reste pas tres tres objectif ahaha. L’un des trucs agacants c’est Phil qui se sent oblige d’exposer sa plastique et ses pecs (meme si pour quelqu’un de son age c’est assez impressionant) durant tout le show
ce n’est plus le show Las Vegas ?
(remarque pour moi même : ben oui t’as vu, 1h15 de show banane !)
il en devient doublement immanquable du coup !!!
mon trés cher Lucien_Bramard, ne te laisse pas influencer par des gens qui se définissent comme fan, on sait tous que ça veut dire ultratropfan en vrai.
Fait confiance à ton instinct et va enflammer les Wampas. Après tout, il sont inventé le rock n’ roll et n’ont pas été reconnu depuis 2014 par leurs pairs.
En amateur de rock sudiste je suis au contraire très content de les voir à l’affiche d’un festival de « musiques extrêmes ». Il n’y a qu’une poignée de groupes qui jouent plus d’une heure. Alors oui, une heure c’est court quand on aime vraiment un groupe, mais ça fait partie du jeu ! C’était ça ou rien j’imagine. Et puis Lynyrd Skynyrd a aussi fait venir Blackberry Smoke (je spécule, mais je suis convaincu) pour un peu plus de rock sudiste.
Tiens au fait : pour me remettre de CLUTCH, je vais peut-être bien rester devant Testament (sur les conseils de mon fils ainé et après écoute attentive). Mais toujours pas de clash, je passe de MS1 à MS2 Cool ce dimanche pour moi… entre quelques énÔrmes groupes !
Possessed / Mass Hysteria : Je penche pour Mass Hysteria car ça va être la grande fête, et les voir à un tel horaire au Hellfest, c’est collector !
Gojira / King Diamond : Indécis. D’un côté Gojira pour terminer la journée sur une mainstage, ça va être monumental, d’un autre le King est le King, et est très rare en France !
Samedi
Candlemass / Within Temptation : Ce sera WT, puisque j’ai vu Candlemass en février avec Ghost et je me suis un peu ennuyé. Cependant j’espère que WT ne fera pas trop de titres de son dernier album.
Def Leppard / Les Wampas : Là encore je me dirigerai vers la MS pour les DL, en espérant que le concert soit plus vivant que celui de 2013. Dommage de louper la joyeuse fête des Wampas, cependant moins rares en France.
Architects / Sisters of Mercy : Totalement indécis !
Dimanche
Lamb of God / Emperor : Tout dépend du set d’Emperor, mais en ce moment je pencherais pour Lamb of God, vus qu’une seule fois (contrairement à 2x pour Emperor).
Slash / Cannibal Corpse : Myles Kennedy me fatigue autant que les chansons de Slash, mais bon, ça reste Slash, vu plusieurs fois cependant donc peut-être je me dirigerai vers CC, jamais vus ! Je ne sais pas encore.
Tool / Phil Anselmo : Je pense que j’irai voir ce dernier puis je finirai mon week end devant le concert de Tool.
Je suis tout comme toi camarade, Pok aussi je crois, et sûrement plein d’autres Cette inversion des MS le dimanche ne fait pas le jeu des moshers…
Avec un vendredi moyen et un samedi light, j’attendais beaucoup de la journée du dimanche pour enchaîner toute la journée Warzone/MS2. Et voilà que patatras, ces 2 scènes sont en clash toute la journée, suis un peu blasé.
Ideem pour ceux qui aiment bien la valley mais qui veulent quand même jeter un coup d’oeil à la main 01.
Et ce clash tool phil anselmo…rien a voir mais ça fait du bien d’en parler 8.(