Le set d’Emperor ce sera l’album « IX Equilibrium » logiquement.
Oups pour te répondre j’ai fait une fois « signaler » au lieu de « citer » mais je ne voulais rien signaler venant de toi;)
Le set d’Emperor ce sera l’album « IX Equilibrium » logiquement.
Oups pour te répondre j’ai fait une fois « signaler » au lieu de « citer » mais je ne voulais rien signaler venant de toi;)
Méchant quand même ![]()
Merci pour l’info, je vais y jeter une oreille je ne le connais pas trop celui-ci !
J’adore le black et Emperor bien sûr mais j’avoue qu’après « In the nightside eclipse » et « anthem the welkin at dusk » qui sont deux purs chefs d’œuvre, « IX equilibrium » n’a pas la même magie, çà reste un style à part et du Emperor mais çà a un peu changé, bref fais toi ton avis car chacun a un ressenti différent là dessus.
Personnellement ce RO me satisfait plutôt, j’avais peur d’avoir beaucoup de clashs mais l’alternance MS / Valley / Warzone va plutôt très bien se passer !
Quelques hésitations quand même :
Vendredi :
No one is innocent / My Sleeping Karma : J’adore le 1er, et le 2ème me semble vraiment être une expérience unique en live… Je pense que MSk va l’emporter
Gojira / Sum 41 : J’ai les boules, ultra boules. Je n’ai vu aucun des deux, Gojira me tente plus mais Sum 41 je me dis que j’aurais moins d’occasion de les voir que les français…
Samedi :
FM / The Creepshow : J’aime bcp FM mais je pense que la voix posée de Creepshow va l’emporter.
Dimanche :
Beartooth / Emperor : ils sont aux antipodes mais les deux me tentent bcp
Refused / Slayer : J’ai déjà vu Slayer plusieurs fois, mais c’est leur tournée d’adieu… Et puis y’a TOOL après… !
Pour le premier, No One Is Innocent passe un peu partout en France. Nul doute que tu auras plein d’autres occasions de les voir. Et je confirme que MSK c’est une expérience unique en live. Vu aux 20 ans de Garmonbozia (je ne les connaissais pas encore), ils m’ont emmené ailleurs. Je ne peux que te les recommander ![]()
Pour le deuxième, effectivement j’ai eu la même réflexion que toi et on m’a répondu que j’aurais plus de vchances de revoir Gojira que Sum 41. J’ai vu les français y a 2 ans au Download et ça a été le meilleur concert de mon fest. Mais pas sûr que tu puisses revoir Sum 41 de si tôt en France alors que Gojira sont en train de monter et qu’un album devrait pas tarder à sortir ![]()
Vu Beartooth en Janvier, c’était excellent! Ils ont la pêche sur scène et ça avait l’air de pas mal bouger en fosse. Alors en Warzone ça promet
Je ne connais pas du tout Emperor donc je ne peux pas t’aiguiller là-dessus.
[color=#ff2b2b]Vendredi [/color]
[b]King Diamond vs SUM41[/b] : Le show et la mise en scène d'un King Diamond vs La pêche et la bonne humeur des Sumies... Je me tate encore... mais le switch en cours de route me semble pas approprié car les deux ambiances sont très différentes. Pour l'instant léger avantage Sum car je ne les ai jamais vu.
[color=#ff2b2b]Samedi[/color]
[b]Whitechapel vs Trepalium vs Will Haven[/b] : Les trois m'interrese bien sans forcément être à fond + sur l'un que l'autre. Donc au final je pense que je passerai en mode touriste et que j'irai voir un peu de chaque
[color=#ff2b2b]Dimanche[/color]
[b]Trivium vs Morning Again[/b] : Un peu de chaque Monsieur.
[b]Lamb of god vs Beartooth[/b] : Un peu de chaque Madame.
[b]Slash Ken vs Cannibal Corpse[/b] : Là aussi le switch risque de ne pas être approprié. Passer d'une ambiance "Happy Hard Rock" à une ambiance "Evisceration de trippe", ça va pas le faire. Du coup je vais trancher et partir sur CC car je les attends depuis très longtemps.
Dans l’ensemble c’est plutôt correct, ça me va même bien pour une fois.
Mais le clash Demons & Wizards/Diamon Head c’est pas possible, non non non!
Il y a déjà pas beaucoup de heavy ce jour là, et mettre un groupe culte en même temps qu’un autre rare en France c’est moche.
Une petite suggestion, peut-être inverser Trollfest et Diamon Head ![]()
Merci
Merci OuarYor de tes conseils.
Je pense donc que ce sera MSK pour moi ainsi que Beartooth.
Pour Gojira / Sum 41, je ne suis tjs pas certaine… Gojira certes il y aura plein d’autres ocassions, mais au Hellfest et avec toute la scène métal française ça occure de probable featurings uniques pendant le set… Je pense que je risque de me décider le jour-même.
Je ne voit pas trop quels featuring il pourrait y avoir (et leurs intérêts).
Et concernant l’avis de OuarYor sur Gojira j’ai exactement l’avis inverse au download car j’y était aussi, non pas que le concert et la presta du groupe était nulle, mais juste totalement inaudible, et j’ai eu le même ressenti au HF (2016?). Cet avis n’engage que moi mais Gojira mérites je pense, d’être vu en salle dans des conditions sonores digne de leur son massif et impressionnant. Là en Mainstage et TA, ce sera blindé, tu risque de te retrouvé mal placée et loin avec un son plus que approximatif dont le Hellfest est malheureusement coutume sur les MS.
Concernant Sum 41 je les ai vu 2 fois (aux arènes de Nîmes et Clermont Ferrand) à chaque fois au dessus de mes espérances. C’est une bombe live avec une super ambiance dans le public assurée. Surtout qu’ils sont plutôt bien attendus de ce que je lis sur le forum.
Mon conseil : Fonce t’éclater sur Sum et va voir Gojira en salle plus tard ![]()
Je partage le même avis, je les aient vu une dizaine de fois, son toujours degueulasse en festival plein air mais tip top en salle.
ça vaut quoi Sister of Mercy aujourd’hui sur scène ?
La question ne se pose pas quand il y a Architects en face ![]()
Tu lis mon clash dans mes pensées !
De rien, on est là pour s’entraider ![]()
Concernant les featuring éventuels. Je pense que si doit y en avoir un, il sera pendant le set d’Ultra Vomit avec le chanteur de Gojira pour Calojira ![]()
bonjour ,
comment enlever l’écran de l’appli qu’il y a à droite du RO personnalisable ? pour l’instant le seul moyen que j’ai trouvé c’est lancer la demo puis fermer le fenetre de la demo … sauf qd tu changes de jour … elle revient… j’ai meme essayé de m’inscrire , pas reçu le mail de confirmation
Si j’ai bien compris ton problème, tu as juste à cliquer sur les trois barres horizontales en haut à droite, à côté de « Menu ». C’était ça ?
Grâce à une playlist Spotify HF 19, je viens de découvrir Cypecore… Que c’est bon !!! Un « emplacement vide » de + rempli pour ma part !! (par contre, c’est assez spé qu’ils soient sous l’Altar non? on dirait complètement du metalcore)
c’est trop satisfaisant de remplir ses cases vide avec de bonne découverte
mon samedi étant un peu vide j’essaye de le remplir aussi
Un peu comme shaârghot programmé au temple ![]()
En tout cas plein de découvertes !
A contrario moi ça m’ennuie de découvrir des groupes qui comblent les trous car il n’y a déjà plus que le samedi que j’ai le temps de manger / Caca / merch alors j’aimerais bien garder ces trous mais ils se remplissent à cause des battles :lol: Et sinon c’est encore pire : CLASH et dépression.