Vendredi, on commence en douceur (non):
Klone / Valley Of The Sun
Aorlhac / The Rumjacks (?)
My Sleeping Karma / Power Trip (celui-là me fait bien suer. Déjà vu MSK 2 fois mais c’est vraiment excellent en concert, jamais vu Power Trip et ça faisait partie de mes inratables. On verra sur le moment) Demons & Wizards / Diamond Head (j’aime beaucoup les vieux morceaux de DH mais j’ai aucune idée de comment ça a vieilli en live, et je suis pas sûr de vouloir le savoir)
Graveyard / Kvelertak (un de mes pires clashs du week-end. Kvelertak je les ai raté les deux dernières fois donc j’irai les voir, mais ça me fend le coeur de louper Graveyard) Fu Manchu / Carcass (pas un vrai clash, même Tool ne m’aurait pas fait rater les Californiens)
Je n’ai qu’un seul clash samedi, mais il me fait chier des cactus: Candlemass / The Ocean.
Deux groupes que j’ai recommencé à écouter cette année lors de l’annonce de l’affiche, deux groupes dont je me suis refait toute la discographie, deux groupes que je mettais au même niveau de priorité.
Dimanche:
Clutch / Emma Ruth Bundle (déjà vu Clutch trois fois mais c’est toujours top, et j’ai bien envie de voir ce que donne le nouvel album sur scène. D’un autre côté, Emma Ruth Bundle est une de mes découvertes de cette année. Quelqu’un l’a déjà vue sur scène?) Tool / Philou (of course. Je vois Tool à Prague début juin, mais j’irai sûrement revoir la bande à Maynard).
désolé je vais un peu râler mais pourquoi les trois seul groupe du samedi que je connais et apprécie sont en même temps ? (pourtant j’y met de la bonne volonté je tente de tout écouter)
cette prog ça arrange pas ma non culture musicale
j’ai de l’espoir pour les trucs que j’ai pas encore écouté mais quand même…
Simple question,
Étant donné tous les commentaires positifs que j’ai lus, l’énergie qu’ils mettent en concert et leur « petite popularité »,
Pourquoi Skindred joue si tôt et si peu de temps ?
Ça joue 02h40 avant Fever 333, qui selon mon humble avis, et avec tout le respect que j’ai pour ce groupe, est moins connu et moins attendu que Skindred.
J’irais quand même les voir, c’est sûr (Même si ça fait tôt après ce vendredi de fou) !
Voilà… Cette question me taraude
C’est clair que Skindred aussi bas et Fever333 aussi haut c’est étrange.
Ils ont des ventes + ou - similaires, jouent dans des salles de tailles identique (la Maroquinerie à Paris pour eux 2)…
Surement un deal avec les agents des groupes.
Ou alors c’est parce que les mecs de Fever333 sont « connus » (chanteur de Letlive, guitariste de The Chariot et batteur de Night Verses) du coup c’est un « super groupe » et hop plsu haut dans le RO
Parce que y a beaucoup d’autres paramètres qui rentrent en compte. Pression du groupe/label. Popularité, Disponibilité des groupes, Logique vis à vis du RO etc etc
D’autant plus que fever333 n’est pas un groupe qui sort d’une cave, les membre sont tous expérimentés (je connais que le guitariste qui est celui des regrettés The Chariots) et que le groupe est labellisé que Roadrunner qui est un gros gros label metal.
Peut-être le côté « rareté », ce sera le 3e passage de Skindred (le dernier remonte seulement à 2017, ils avaient joué que 40 minutes), et le premier de Fever 333.
Peut-être qu’en 2017 y’avait pas grand-monde devant Skindred aussi ?
J’aime bien vos raisonnements, alors que ça se trouve c’est juste parce que Fever 333 joue en Suisse la veille (tout autre pays/ville peut également entrer en ligne de compte) et peut pas être là plus tôt :lol:
Toi, t’as pris 2h de ton ton temps hier pour lire l’interview de Barbaud de 2017 (j’arrive déjà plus à me souvenir de quel groupe il citait, celui qui venait de Suisse la veille au soir et qui n’a pas calculé que jouer à Clisson à midi allait poser problème ?.. )
Pour revenir au sujet. Mes Clashs (version courte)
VENDREDI :
Quand je disais que mon clash c’était Altar/Valley….
Freitot / The Necromancers (déjà vu Necromancers et jamais vu Freitot mais c’est tellement bon Necromancers…. J’arrive pas à me décider)
Sublime Cadaveric Decomposition / Valley of the Sun (Même si SCD sont des potes je n’ai jamais vu Valley of the Sun et pourtant je les traque ! choix difficile mais logique du coup)
Gloryhammer / The Rumjacks (J’ai jamais vu les Rumjacks, en plus je croyais qu’ils étaient séparés. C’est donc l’occasion ! Du coup je vais à Gloryhammer avec ma femme. Enfin, sauf si, grâce à Powerwolf, j’arrive à l’y trainer en salle, du coup plus de conflit. Oui je sais j’ai parlé de logique juste avant…)
Cult Leader / Radio Moscow (déjà vu RM et fan de Gaza donc surement Cult Leader)
Power Trip / My sleeping Karma (MSK je les vois genre 2-3 fois par an le choix est « facile » mais fait mal à mon côlon)
Kvelertak / Graveyard (incapable de me décider mais je pense que j’irais voir le nouveau chanteur de Kvelertak… On verra)
Dropkcik Murphys / Venon Inc. (if MS non accessible goto Temple)
Possessed / Uncle Acid (incapable de prendre une décision, je serais en PLS à mi-chemin entre le s2 tentes)
Fu Manchu / Carcass / Gojira
SAMEDI :
3éme journée de fest donc repos avant l’énorme dimanche !
Skindred / Cypercore (rien ne bat Skindred. Même pas un tigre déguisé en licorne chevauchant un dragon armé d’une épée enflammée.)
Whitechapel / Will Haven (bon en vrai y a pas photo, mon vieux pote Will gagne !)
Fever333 / Allegaeon / Mantar (je louperais Mantar pour al 2éme fois de ma vie et ça m’attriste sévèrement mais je n’ai jamais vu les 2 autres…Oui je sais, il reste toujours un clash même comme ça…)
Candlemass / The Ocean (On verra si j’arrive à me décider avant la fin du fest…)
Def Leppard / Myrkur (sortez vos violons tellement mon cœur est brisé de devoir louper un des 5 sets que j’attendais le plus de ce fest)
Architects / La bal des enragés (en fonction de l’heure on avisera. Je finirai surement à dormir aviné devant Sister of Non Merci)
DIMANCHE
Et là c’est le drame. Du coup je mets que ceux que j’estime comme « gros clashs » car il y a toute la Valley qui s’oppose à tout l’Altar, quasi toute la Warzone qui s’oppose à toute la MS2.
Et j’arrive pas à me décider pour les suivants :
Revocation / Messa
Devourment / Yob
Clutch / Vomitory (ça sera surement en fonction du monde devant les MS)
Slayer + Tool / Refused + Anselmo + Tormentor (plus haut j’ai parlé de 5 sets immanquables, ben là y’en a 3)
@Waterfall : Ouaip va falloir que je fasse comme ça :lol:
« Mais non chérie si je fais plein de concerts en ce moment c’est pour mieux profiter du Helflest avec toi dans 3 mois »
ça va passer tranquille ! :lol: