Carrément, comme tout les groupes French touch de la Ms, je me demande encore comment on peut les considérer en clash. Même Gojira avec tout le respect que j’ai pour le groupe, en condition festival hein, je les trouve juste totalement inaudible tellement leurs son est massif.
Je cite mon avis de leur concert en première partie de Mastodon en février dernier à Paris :
Niveau chant, le nouveau chanteur tient la baraque, mais niveau attitude sur scène il m’a donné l’impression d’une copie d’un jeune Axl Rose en mode bourré, qui peine à se tenir debout et se jette plusieurs fois dans la foule. Mais il a très bien assuré le concert, à voir ce que ça donnera sur un prochain album. Musicalement c’est toujours aussi énergétique, l’enchaînement Fossegrim/Blodtørst est super efficace. Le son était parfois un peu brouillon, dommage.
Deux gros clashs : Valley of the Sun / Klone et Graveyard / Kvelertak. Mais la balance penche vers les groupes de la Valley.
Trois autres qui me préoccupent beaucoup moins : Trollfest / Godsmack, Gojira / Sum 41 et Uada / The Dwarves.
J’ajoute à ça les Dropkick et les Rumjacks, probablement Stinky et Demons & Wizards, ce qui fait une grosse première journée (potentiellement 14 groupes).
10:30 Freitot (probabilité que je me déplace assez faible puisque que je n’ai rien après jusqu’à 12:15 et que j’aurais le Knotfest dans les pattes)
11:05 -
11:40 -
12:15 Gloryhammer / Aorlhac (1er concert 1er clash… et là je suis vraiment emmerdé :mad: )
12:50 -
13:35 Uada
14:20 -
15:05 Godsmack
16:00 Power Trip / My sleeping Karma (ce sera Power Trip)
16:45 Demons & Wizards
17:40 Dagoba
18:35 -
19:40 Ultra vomit
20:45 Dropckick Murphys / Venom inc. (je dirais Venom mais la (sous)perf. live m’inquiète un peu)
21:50 -
22:55 -
00:00 Carcass / Fu Manchu (ce sera Carcass enfin jusqu’à 00:40)
00:45 Gojira (si j’arrive à approcher)
Bref, je pars sur 10 concerts, le clash entre Gloryhammer et Aorlhac me fais vraiment chier. Comme en 2017, une plage vide entre 22:00 et 00:00 pour laquelle il faudra que je reste éveillé.
Samedi devrait être plus simple avec une alternance Altar / Temple… dimanche plus compliqué car beaucoup de MS.
Corrigé merci.
Moi 2 fois et cata niveau son les 2 coups du coup je next direct en festoch. Peut être un jour en salle mais bon je suis pas grand fan.
J’attend aussi d’autres retours d’expériences concernant kvelertak. Après j’ai pas de clash sur ce vendredi j’ai de la chance