For me the only real clash is Kvelertak and Graveyard. Think I’m gonna go to Kvelertak cause I’m the most curious about them live.
Oh and Dagoba vs. All them witches is also a bit heartbeaking. I’ll see what mood I’m in I suppose.
Bon… Quelques clashs, mais j’ai déjà choisi mes groupes donc…
Gloryhammer - Rumjacks
Sonata Arctica - Uada
Power Trip - My Sleeping Karma
Ultra Vomit - Kvelertak
Dropkick - Hank Von Hell : le seul pour lequel je ne suis pas décidé… Avantage Dropkick mais sait-on jamais…
Gojira - Sum 41
Et en bonus: Manowar - Carcass… à voir si je fais le premier et je bascule sur le 2eme si je me fais chier. Si je fais Manowar en entier et la fin de Carcass, juste Manowar, juste Carcass. No sé.
Alors pour ma part :
Aorlhac / Rumjacks (le 2 l’emporte, les autres étaient au Cernunnos)
Sonata Artica / Uada - Je sais pas
Godsmack - Trollfest - No fun at all - Surement le 1er, ça coincide avec la recharge et la pause technique pour être devabt pour demon and wizard
Ultra Vomit / Kvelertak - déjà vu les deux, dépendra des copains
Manowar - Carcass → Y’a moyen de faire un peu des deux
King Diamond - Sum 41 → Cha va être vraiment dur. A priori Sum41 pour les accompagnateurs, sauf si on sent moyen une warzone à 2h.
Franchement sans hésiter fonce sur Venom Inc, je les ai vu le 10 août dernier a Alcatraz en Belgique, et bon dieu qui sont bon ! Quand ils jouent genre Welcome to Hell ou Don’t burn the witch :o j’ai pu rencontrer le bassiste et discuter avec d’ailleurs, hyper sympa et très gentil ( avec une photo en prime ) dommage que je n’y vais pas cette année au Hellfest, j’aurais bien aimée les revoir
Ce n’est qu’une question de point de vue.
Mais je ne ne suis pas d’accord avec toi.
Depuis que Deryck Whibley n’a plus ses problèmes d’alcool et que Dave Baksh est revenu dans le groupe, c’est redevenu une pure tuerie en live…
Une énergie de fou, un super partage avec le public et toujours les tubes qui mettent tout le monde d’accord…
Je m’attendais à plus de clash que ça au final mais je m’en tire pas trop mal. Après on verra à l’épreuve du terrain si j’arrive à voir tout ce que je veux voir.
Premier clash: No One Is Innocent et Powertrip
Deuxième clash: Mass Hysteria et Possessed
Troisième clash: Carcass et Fu Manchu en faisant péter la fin de Manowar
A chaque fois le premier groupe cité, je l’ai déjà vu au moins une fois. Je pense privilégier la découverte en allant voir le deuxième groupe cité. Par contre un seul passage à la Valley pour Fu Manchu et un seul à la Warzone pour Sum41. Pour le reste du temps, ça va être à part égale MS2, Temple et Altar.
J’approuve, et Deryck chante beaucoup mieux maintenant. Le seul truc dommage c’est que du coup ils ne jouent plus aucun morceau de Screaming Bloody Murder qui est mon album préféré
Bon en même temps, je compte faire seulement les concerts qui m’intéressent vraiment, c’est à dire juste 4 le vendredi (ce qui est quand même 4x plus que le samedi !). Je choisis de privilégier la qualité à la quantité, le placement et ménager mes forces pour le dimanche qui sera à n’en pas douter particulièrement intense.
Quelqu’un m’explique ce que j’ai loupé pour que Ultra Vomit joue après Dream Theater ? Attention, j’adore UV, mais bon on parle quand même de Dream Theater quoi !
Tu as peut-être raté leur passage au HF 2017 à 12h50, avec autant de monde devant les MS que pour une sous-TA en pleine soirée ([url=https://www.youtube.com/watch?v=8W7hRLnGte8]un exemple)… Mais je suis d’accord avec toi.
Pas d’avis sur le positionnement d’UV - effectivement en 2017, ca avait bien fonctionné et c’est un groupe français dans un fest Français.
Par contre DT (et j’ai une petite vingtaine de concert d’eux au compteur), malheureusement, ce n’est plus tout à fait ce que c’était… En plus avec un set d’une heure en plein jour et qui va probablement etre orienté dernier album (no comment), ca risque d’etre bof… J’en suis même à hésiter avec le bal punk en même temps sur la Warzone…
Après, s’ils font A Mind Beside Itself et A Change Of Seasons sur un set d’une heure, je révise mon jugement, mais bon, faut pas rever!
Explication on-ne-peut-plus-simple : la MS1 comporte 8 groupes, la MS2 9. La MS 2 commence et on enchaine…Dream Theater est numéro 3 en MS1, Ultra Vomit est numéro 3 en MS 2…CQFD.
A ce jeu (comme tous les ans et jours (ou presque)) la grosse TA du jour ne joue pas en dernier (et c’est le groupe de MS 2 qui finit alors qu’il est moins « gros »).
Un Vendredi pour se mettre en jambes avec (comme d’hab) pas mal de clash pour moi :
Cult Leader / Radio moscow
Sonata artica / The Dwarves
8.( Power trip / My sleeping karma
Dagoba / All them witches
:o Ultra vomit / Kvelertak / Graveyard
Mass hysteria / Uncle acid and the deadbeats Carcass / Fu manchu