Running Order: Vos avis/clashs !!!!

Eh ben dimanche, journée de porcs

Embryonic cells, Psycroptic, Revocation, Devourment, Vomitory, Testament, Immolation, Vltimas, Emperor, Canniboul, Slayer/Carpathian forest (je pense quand même aller voir Kerry king faire du tricot;) ), et Deicide.

Autant vendredi et samedi c’est light autant le jour du seigneur promet.

Bon chacun son style et ses clashs, mais étant death/black /thrash voilà mon ressenti;)

Wow pas de clash le dimanche et uniquement 3 sur le week-end. Par contre j’ai pas écouté plus d’un quart de l’affiche jusqu’ici.

J’en reviens presque à espérer que lorga n’a pas programmé trop de pépites pour ne pas avoir à réfléchir ]:smiley:

Ça me fait rire ce genre de commentaires, à ce compte-là il faudrait ne faire jouer aucun groupe en même temps que les TA des mainstages de peur de froisser les autres musiciens. Mais du coup les festivaliers qui ne sont pas intéressés par les TA n’auraient aucune alternative… Bref, impossible de contenter tout le monde.

Je partage ton point de vue Waterfall ! C’est très compliqué d’organiser un RO vu le nombre de groupes et d’égos à gérer.

Cher Tétanos je t’invite à lire ceci : http://www.radiometal.com/article/hellfest-coulisses-de-lenfer,253663

Sinon pour cette dernière journée, je pars sur un maximum de 17 concerts si je respecte mon RO (autant dire que c’est pas gagné :lol: ) avec assez peu de clashes :
BB Smoke / Yob (aucune idée pour l’instant).
Clutch / Emma Ruth Rundle (Clutch sans hésiter).
Lynyrd Skynyrd / The Obsessed (LS immanquable pour moi).

Eh les mous-du-bulbe ! Si vous êtes pas foutus de cerner le 2nd degré, retournez faire du tricot.

Et si t’es pas foutu d’être poli retourne chez ta mère apprendre le savoir vivre !
1er et dernier avertissement.

Dans la mesure où tu viens t’inscrire juste pour un commentaire médiocre (surtout si c’est du second degré), tu peux pas nous en vouloir d’aimer le tricot {) :wink:

Edit : Grillé par le maître !

Je te conseil de t’activer parceque y a beaucoup de perle cachée et que certaine mette du temps à assimiler :slight_smile:

Ces derniers jours j’ai d’ailleurs pas mal updaté mes prios initiale de décembre.

Waow ! J’en tremble … Allez, ciao les geeks et à jamais.

Ce que j’espérais est arrivé (cf. Un de mes post blah blah general) :

A savoir Tool en dernier créneau, ce qui permettra de savourer dans de bonne condition le finish de l’édition. La plus part des touristes étant out une fois passée 1h du mat :slight_smile:

M’en parle pas, je sais que je suis complètement à la bourre cette année. En principe, j’essaie d’avoir tout écouté avant le RO pour éviter les biais du genre « ce groupe joue en même temps que celui-là, même pas la peine d’écouter ».

Ca va être un vrai marathon avant mi juin

" …Car le Wacken est un festival 100% pur metal, ce que n’a jamais revendiqué le Hellfest malgré le fait que beaucoup de gens le cataloguent de la sorte, mais je rappelle qu’ici on est treize salariés et que parmi eux, plus des trois quarts écoutent avant tout du hardcore et du punk. Il y en a quand même qui écoutent du metal, et on en écoute malgré nous aussi, mais la base de notre truc c’est plutôt le hardcore/punk. "

Ha ouais ?

Eh bien, c’est fou comme certains se croient tout permis parce qu’ils sont anonymes sur internet. Bref, bon vent Thenateos.

Encore un gros festival pour moi cette année.

Ca commence fort avec le vendredi « spécial Valley » (8 groupes sur 9), et aucun véritable clash sauf Manowar/Carcass/Fu Manchu. Deux incursions sous la Temple (Aorlhac et Uada) et quatre sur les MS (Manowar, Gojira, Dream Theater, Demons & Wizards). Bilan : 14 groupes à voir, deux petites pauses à 15h et 21h pour manger/se reposer. Après le Knotfest, ça va être physique !

Le samedi est plus léger avec 7 groupes prioritaires (Mantar, Rival Sons, Moonspell, Candlemass, Def Leppard, Kiss, et ZZ Top vu que je serai placé pour Kiss). Pas mal de groupes que j’avais classés en « pourquoi pas ? » qu’il va falloir que je réécoute pour me décider (Koritni, Fiend, Dool, Wolfheart, Archspire, Carach Angren…). Niveau clashs je regrette principalement Myrkur/Def Leppard, j’adorerais qu’elle échange son horaire avec Combichrist. J’aurais bien revu Punish Yourself avec un pote, mais ce sera Rival Sons. Reste aussi à définir si je vais voir Architects ou si je rentre au camping en prévision de la grosse journée du lendemain.

Le dimanche, de nouveau une journée bien remplie qui commence tôt avec, si je suis motivé, Alien Weaponry et des groupes « peut-être » (Hyrgal, Nova Twins/Gold, Eisbrecher…). Le premier concert complet que je ferai sur la Warzone en 4 éditions (Brutus). Suivent Cemican, Yob, Clutch, Testament, Acid King (peut-être, sauf si je fais une pause) puis Skald (clash avec Anthrax, mais comme j’ai déjà vu les Américains…). Je sacrifie The Obsessed pour voir un bout de Lynyrd Skynyrd et surtout être bien placé pour le « rush Mainstage » de Lamb of God, Slash, Slayer et Tool, qui devrait terminer le festival en beauté. Soit 13 groupes minimum sur cette journée. Comme beaucoup je regrette le clash Phil Anselmo/Tool, mais en prévision j’avais déjà pris ma place pour les Illegals le 29 juin à Londres, en espérant que ce soit aussi un set spécial Pantera.

Oui, le Fury Fest, ancêtre du Hellfest, est à la base un festival plus centré Punk Hardcore (même s’il y avait déjà des groupes de Metal). Son premier nom était d’ailleurs le Hardcore Furyfest ;).

Le dimanche me déçoit sur deux choses:

1. seulement 30mns de municipal waste !?!!!
  2. les tous derniers groupes sont bof bof. Je n’aime pas du tout tool, du coup sous la temple ça ne doit pas être mon style, reste à écouter le groupe de la warzone. Mais autant l’an dernier on avait terminé en pure bringue sur turbonegro, autant cette année, je crains de terminer sur slayer et d’abréger mon HF…

Moi c’est ce que je craignais… je suis un touriste salarié :wink: qui doit être au boulot le lendemain matin à 8h, donc départ dans la nuit, je n’assisterai au concert que si j’ai encore un peu la pêche (fait pas bon vieillir).

Un dimanche à la campagne !!!

Je n’avais pas listé plus de 5 concerts prioritaires, tous en MS donc sans aucun clash. Mais des pointures, avec 2 immanquables et 3 à voir absolument (légère nuance…) Deux supplémentaires tout de même, avec Tool et Anthrax. Éventuellement quelques autres groupes, par curiosité, sur la MS2, mais pas majeurs pour moi. Et exceptionnellement, rien ne me branche vraiment en Valley et WZ ce jour là.
L’essentiel se passera sur la MS1, je commence à 14h20 et je termine à 0h15. Pas sûr du tout de rester pour Tool, je verrai selon ce qu’ils proposent et… mon état de fatigue de vieux touriste (dédicace spéciale à Rivaldo 75 :stuck_out_tongue: )

Un dimanche pépère pour terminer cette édition : ça me va :smiley:

Du coup je n’exclue pas un apéro fofo le dimanche au bar des MS, il y aura du monde sur place :wink: En espérant que Gwenn puisse venir y faire un saut…

même si je vais sans doute réussir a me faire des journées complètes, pour ma part le vendredi est complètement déséquilibré par rapport au reste j’ai l’impression que tout mes récentes découvertes passe le vendredi…

par contre mon dimanche matin s’enchaîne parfaitement c’est nickel !

par contre municipale waste passait pas plus tard il y à trois ans ? je trouve qu’il passe très tôt

Non, même horaire et même temps de jeu :wink:

Potentielléent 11 - 12 concerts pour moi ce dimanche soit autant que les 2 journées précédentes (a se demander si je vais pas venir que le dimanche).
Seul clash est municipal waste vs Brutus donc ça aurait pu être bien pire :cool: une belle journée en somme :slight_smile:
Content que Emperor joue pas en dernier comme ça pas de gros clash (sauf pour beartooth). Déçu de voire Yob aussi tôt dans la Valley et que sur 40 minutes surtout quand on voit le niveau de ce qui suit (le tribute band de Pantera , un groupe qui a mon âge et dont c’est le 3eme « Come back » et un vieux combo d’electro suisse mais bon c’est culte à ce qu’il parait ]:smiley: .

sans la rallonge de la dernière fois ? :lol: c’est dommage qu’il ne soit pas programmé plus tard :confused: