S'il n'en reste qu'un ! Le meilleur concert du 1er W.E.

Chanter avec un chewing-gum dans la bouche, c’est moyen respectueux pour le public. Je suis parti après 2 morceaux, je suis revenu pendant le concert de Korn, que j’ai apprécié contre toute attente, n’étant pas fan de nu metal. J’ai bien roupillé pendant Deftones.

Complètement d’accord.
J’étais juste devant elle à la toute fin quand elle s’est agenouillée et qu’elle a crié sans micro. Tout le monde s’est tu et on entendait sa voix résonner en vrai sous la tente. Magique.
Je sors jamais mon téléphone en concert, mais la c’est la première fois que je fais une exception et je l’ai filmée. Si j’arrive à comprendre comment on poste des vidéo, je la mettrai dans le topic photos/vidéo.

Hello,
Exercice difficile car j’ai vu/entendu de magnifiques groupes sur ce HF1 de folie !
Sans les problèmes de mixage de voix en début de set j’aurais mis Gojira qui ont envoyé sévère. Mention spéciale pour Volbeat avec une belle setlist, de l’énergie et cette qualité du son (pas souvenir d’avoir entendu une qualité pareille depuis fort longtemps)
Mon vote ira à MESSA. Au deuxième rang avec probablement 50° sous la Valley j’ai perdu quelques litres d’eau mais bordel quelle prestation ! J’ai été complètement envouté par le chant et le charisme de Sara. Magnifique groupe.

:wink:

Oui, j’ai conscience que c’est limite con de demander à choisir un seul concert, et que construire des hiérarchies dans le plaisir ne fait rêver personne…
Mais puisque c’est lancé, autant aller jusqu’au bout !
Donc tu choisis plutôt… Point Mort ? :wink:

Sans hésitation SETH PUT1 UN moment intense surtout le sang versée sur la nana je n avais jamais vu ça a un concert de black metal c était vraiment extrême j en redemande

Alcest, Vreid, Misery Index, Borknagar, me demandez pas de classer :slight_smile:

Mention spéciale pour Perturbator, Inter Arma et Can Bardd.

Moscow death brigade dans le pit c’était le feu on a tellement dansé. Et leur message est super percutant c’était un show parfait !
Alcest oh my god, 3eme fois que je les vois j’y ai traîné de force des potes ils sont ressortis transportés, ils ont adoré.
Baroness c’était aussi bien cool, le son était top
La liste des bons concerts est loooongue.

Dans les déceptions : Borknagar le son était mauvais mauvais, Korn il a plus de voix et son mauvais aussi

Oui ils finissent par ca en général ca claque bien :wink: j’avais préféré les voir dans une petite salle mais contente de voir que ce groupe plait, une vraie découverte cette année

Bon, ben je l’inscris sur mon RO Motoc (où j’aurai le plaisir de voir Leprous que j’ai ratés au HF1.

Et pourtant… :wink:

Je peux pas classer, tant pis :smiley:

Un vote de plus pour Maximum The Hormone, une énergie de dingue et une volonté de communiquer et de faire participer le public malgré un anglais approximatif qui ne m’a pas laissé indifférent.

Mention spéciale pour les 2 autres groupes japonais, MONO et Envy qui ont également servi des prestations éblouissantes.

Oui pour le côté émotionnel et surtout la surprise de la claque reçue. Je savais que j’aimais leur son mais je ne venais pas en pensais être emporté par la vague. J’adore ce genre de surprise en concert.

Un c’est dur

Ma préférence et mon vote ira donc à Running Wild, quelle claque, et même si je suis déçu que tout leur show prévu ait pas pu se faire en raison de la maladie de leur pyrotechnicien, le coté « osef, on va juste vous envoyer du pure rock n roll » a fait mouche.

mais je voudrais quand même mentionner ici Deadly Apples, franchement 2 ans que je les voyait commenter toutes les publications du hellfest sur les réseaux sociaux pour dire « on a hâte de venir » et ça c’est senti sur place, j’ai rarement connu un premier concert de dimanche matin si nerveux.

pour moi, VREID (WINDIR) était énorme, Red fang également. Grosse baffe le dimanche avec Coroner. mes chouchous restent quand même electric wizard

Maximum the hormone j’pense de mon côté (et Pelican est pas très loin derrière… Il était ouf leur set :slight_smile: )

Sur ce premier weekend c’est Frank Carter pour moi!
ça aurait été Mono si le son n’avait pas été aussi mauvais de là où j’étais placé, 10m à droite derrière la table de mixage.
Et pourtant, dès les premières secondes j’ai eu les poils des orteils à la barbe mais beaucoup trop d’aiguës, j’en ai écourté ma présence 8.(

Hésitation pour ma part entre Ghost (set maîtrisé, jeux entre les musiciens et Tobias, mais certainement surévalué car ce groupe est un lien fort avec mon fils) et 5fdp, où le show ma surpris par l’effort fait d’un point de vu visuel et aussi et surtout par la bonne humeur et la bienveillance qui émanait du chanteur. Pour vraiment ce dernier point, allié a un set maîtrisé, varié, et punchi, je dirait 5 Finger Death Punch comme concert a retenir

Je n’aime pas ce système de likes sur un ensemble de concerts tellement différents…
Et un qui est passé en fin de journée n’a pas eu du monde, simplement parce qu’avec cette chaleur horrible, le manque d’ombre, ça a accentué la fatigue ( même pour des personnes qui n’ont bu que de l’eau ou presque) et parfois obligé de rentrer essayer de se reposer…
On ouvre un topic en plus, vos meilleurs concerts…et comme ça, ça évitera les listes commencées ici ( un copier coller est facile) …

Mais, highlander je ne fais pas…car j ai eu plusieurs coups de coeur …et mon coeur est trop souvent déchiré…
En plus, mes coups de coeur ne sont pas cités, ici… ]:smiley:
Donc, vous verrez dans un autre topic…et il va falloir bien titrer si c’est HF1 ou HF2, parce que pour le 1 , la chaleur a joué contre certains groupes… J’en ai zappé sous la Warzone car trop crevée pour faire l’aller et retour parfois et trop chaud…malgré les rideaux d’eau et les casquettes mouillées!