S'il n'en reste qu'un ! Le meilleur concert du 1er W.E.

D’ailleurs le pire concert de The Offspring que j’ai vu (sur 6 ou 7) est de loin Sziget 2009 et grande partie à cause du public

Je comprends tout à fait ton point de vue, même si mon idée n’était pas du tout de liker un concert particulier, mais de permettre à chacun d’isoler un set qui, pour telle ou telle raison, lui avait particulièrement plu.

Certains concerts vous apportent parfois des trésors d’énergie, d’harmonie, etc, et j’aime entendre parler de ça.

Je choisis ALESTORM sous les regards suspicieux et remplis de dédain d’une partie du forum :mad:

Pourquoi ? Parce que je suis fan du groupe que j’ai vu 4 fois en concert, parce que je suis fan de l’ambiance dans la fosse et parce que le groupe nous a proposé une setlist composée de 50% de titres jamais joués en France.

Alestorm c’est simple, efficace et ça met de bonne humeur.

Surtout avec une ancre dans le cul … :smiley:

Chacun ses petits plaisirs :stuck_out_tongue:

Suicidal Tendencies

Boost d’énergie à 1h du mat’ après une looooongue et chaude journée, ça m’a regonflé à bloc !
À la moitié du concert la moitié de la fosse sur scène avec circle pit et slam 8) , excellent ! Grosse ambiance !
(je m’interroge sur la sécurité #anxieux, ya déjà eu des faits divers de scènes qui s’écroulent car trop de public)

Death to all

Leprous : Avoir une telle voix en live, c’est limite indécent tellement c’est beau. Je regrette de les avoir ratés en Décembre par chez moi.
Et complètement d’accord aussi avec un autre commentaire vu plus haut, le batteur de Leprous est un putain de génie.

Sérieux ? :o
Pour moi ca a été la plus grosse déception de ce HF1, et de loin (et pour en avoir parler autour de moi je suis pas seul). Mais encore une fois, les ressentis de chacun ca ne s’explique pas :slight_smile:

Personnellement ça a été le meilleur concert après MTH. Les voyant pour la première fois j’ai justement été un peu déçu de la setlist, il aurait au moins fallu Shipwrecked

Pareil, il y a eu tellement de bon groupes sur la Warzone que Suicidal Tendencies j’ai vraiment trouvé ça moyen à coté…

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne MAXIMUM THE HORMONEEEEEE
Je me suis pris une grosse claque dans la gueule et dans une moindre mesure Monuments à The Altar.

Je n’ai vu personne les citer et pourtant la prestation était superbe : Airborne
bon ok fallait rester tard et on a prit un peu de pluie , mais mon coup de coeur du 1er week end :horns:

J’étais à la barrière et ça m’a coûté plus de 300 € pour faire changer mon écran de téléphone qui n’a pas résisté à cette folie ! Il était pourtant dans mon sac et protégé par un verre trempé…
Airbourne était en feu, le public aussi mais j’ai raté des trucs vu la quantité de slammeurs qui me sont passés par dessus la tête… Je vais les revoir plusieurs fois sur la tournée de Maiden mais l’accueil des fans de Maiden sera probablement beaucoup plus mesuré.
Un très bon concert effectivement.

Pour ma part, ma découverte du week-end, ça a été Battle Beast que je ne connaissais pas du tout et qui m’a fait passer un très bon moment.

Salut a tous.

Pour moi ce sont deux concerts qui ressortent: Leprous, avec une justesse de ouf pour l’ensemble du groupe (mention spéciale tout de même pour Solberg et Kolstad, le chanteur et le batteur)… et Whiles She Sleeps sur la WarZone avec une energie, une patate et un son de malade).

Et puis Gojira ensuite, qui je trouve ont passé 2 gap en terme de prestation scénique depuis la dernière fois que je les ais vu il y’a 5 ou 6 ans.

Gatecreeper, clairement le groupe de death à ne pas rater sur cette édition !

Le concert que j’attendais le plus depuis leurs annonces en 2019, pour 2020, et qui a été maintenue pour cette première édition et sans nul doute le meilleur que j’ai vu, c’est Xentrix. Merci à eux de cette reformation inespéré en 2016, après des années d’absence.

Megadeth leur meilleur concert depuis longtemps

Scotchée par Deep Purple qui avait une voix catastrophique depuis 10 ans ben là la voix était plutôt bonne et le son aussi
Contrairement à judas de loin le son était épouvantable mais du coup Alcest plus présent plus mâture beaucoup aimé
Je n’ai pas pu m’approcher pour red fang tellement c’était blindé de partout
Gojira égal à lui-même très bon
Et alors le duo dying fetus suivi de misery Index une tuerie

+1

Pour le premier week-end, et sans concurrence possible : Devin Townsend. Parce qu’il a joué DEUX MORCEAUX DE STRAPPING YOUNG LAD.