Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Ou les restaurateurs vendent leurs propres boissons. (oui, je sais, un peu plus compliqué avec le Cashless (daar is hij weer!) etc. mais bon. Ce n’est qu’une idee. :wink: )
Je suppose que ce n’est pas faisable, cette idée.

Même si c’est faisable, ce n’est pas une bonne idée pour les rentrées du Hellfest ! (een groot deel van de winst komt van die pintjes !)

Si on a de nouvelles idées et des retours de l’orga, la transmission peut encore être faite dans les deux sens.
Le gros est déjà remonté.

Juju a déjà prévenu pour l’agressivité, merci de ne pas surenchérir.

Je suis en train de réfléchir comment ça pourrait être fait, sans faire de perte pour les bars. Je dois avouer, c’est pas facile ! Mais, une boisson, uniquement en combinaison avec un menu, c’est peut être une idée.

't Is dat. La bière aux bars donne le plus gros profit auf festival. Et ça ne doit pas changer.

Avantage du dessoiffeur : il vient jusqu’à toi quand tu es assis, tu n’as donc que ton repas à trimbaler jusqu’aux tables et tu ne renverses pas ton verre dans le transport.
Inconvénient : il ne vend que de la bière (pour les gamins, il faudrait un dessoiffeur alcool-free, un « Réhydrateur » :lol: )
Mais des dessoiffeurs qui passent entre les tables aux heures des repas, c’est simple à mettre en place (il en existe déjà) et souple (réactivité : on en met/on en retire en fonction de l’affluence aux tables) : moi je vote POUR !

P. S. : Merci PyjamaWallon pour le stand argentin : j’essaye dès 2016, et comme on débarque en famille avec mes jeunes, l’option « Grandes assiettes mixtes » ne pose pas de pb. Pour le stand bulgare, c’est une cuisine qui change un peu, moi j’ai bien aimé (localisation 2015 : dans l’alignement du bas)

Concernant le dessoiffeurs, je n’ai peut-être pas de chance, mais je n’en voit pas beaucoup à proximité des MainStages. C’est dommage, c’est souvent là que l’on se pose sans trop bouger en attendant un concert. Je ne demande pas à ce qu’ils passent pendant, ce serait impraticable. Mais juste qu’ils intensifient leurs rotations sur ce secteur.

Il y en avait pourtant dans l’allée qui mène aux vip. Mais ils étaient tellement assaillis que je pense qu’ils étaient vides avant d’aller plus loin :lol:

Ouai même tout à gauche il y en avait qui tournaient, après bon faut avoir que le bar entre les main stages était vraiment pas loin… 8o

Pas mal cette idée des dessoiffeurs qui passent vers les tables car c’est vrai qu’avec les mains pleines on ne peut de toute façon pas porter grand chose de plus.

Le problème est qu’il n’y en avait déjà pas suffisamment ailleurs, comme le dit Alyann ceux qui passaient vers les MS étaient vite pris d’assaut et vite à cours de carburant. En fait il faudrait donc qu’il y ait tout simplement PLUS de dessoiffeurs.
Reste à voir si c’est envisageable, car ça nécessite à la fois plus de personnel et plus de matériel (distributeurs portatifs + lecteurs de cashless).

ou alors généraliser les boites alimentaires en carton avec poignée au lieu des assiettes, ce qui laisserait une main de libre pour porter la boisson …

Tiens, ça me donne une autre idée : pourquoi pas fournir les gobelets avec un couvercle ?
=> les gobelets, on les paye au départ. Ca ne me dérangerait pas de payer 50 cents de plus pour avoir un couvercle
=> l’intérêt est de faciliter le transport, ça éviterait d’en renverser la moitié à la moindre bousculade.

Remarquez… ces gobelets sont de format standardisé, je vais voir avec ceux des années précédentes si je peux trouver un couvercle qui s’adapte. Ca pourrait faire partie de ma panoplie, merci pour l’idée.

On peut aussi imaginer rajouter dans le Merch Hellfest une petite boite pliante (plastique alimentaire lavable et réutilisable) avec poignée susceptible d’accueillir, la bouffe, les couverts et 1 ou 2 boissons ? Une idée à creuser ? Si en plus il y a moins de déchet derrière puisque les gens repartent avec leur box (collector car design HF) …

Et oui, une food-box HF pour être à la mode :slight_smile:

Et pour certains une flood-box ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Ca doit être faisable mais cette boîte ne pourra pas servir partout : difficile d’y faire entrer une pizza aussi facilement qu’une barquette de frites.
Mais même si ça n’est utilisable que sur 60 ou 70% des stands bouffe, ça peut quand même contribuer à faciliter bien souvent le transport et à réduire les déchets.

Je vous remets ce petit lien sur les brumisateurs géants car je n ai pas vu de commentaires ( le post était noyé dans le débat sur la cashless )

https://twitter.com/severinedl/status/619882417361432576

+1 !

C’est noté ! :slight_smile:

Et gros +1 pour avoir plus de déssoiffeurs. C’est clairement une des meilleures idées du festival en plus, niveau confort de luxe dans tel événement !

Surtout qu’ils doivent être rentables les dessoiffeurs, vu la quantité de pintes qu’ils servent à l’heure!

Fais gaffe, ça a changé de tailles plusieurs fois déjà dans le passé :wink:
Il existe des systèmes qui s’adaptent à plusieurss tailles avec un cercle en caoutchouc il me semble …

On en reviens à l’idée du cockring Hellfest que j’avais proposé au merch :smiley: