Tout à fait, une capote à houblon
Ben voilà !!! Tu prends une XXL avec réservoir (si t’en as pas, demande, je t’en filerai), tu remplis, tu fais un noeud, et tu trimbales ta bière sans en perdre. Pour boire : un petit trou au bout et ça fait outre.
La capote Hellfest, la seule qu’on ne jette pas parce qu’elle est collector…
Au final, on a un 3 en 1 : préservatif + gourde + article de collection : les grandes inventions tiennent vraiment à peu de choses !!!
Et si tu te plantes et que tu utilise ta gourde usagée comme capote, tu pourras même avoir un bébé Hellfest! (je vais pas rentrer dans les détails de si tu prends ta capote usagée comme gourde)
Bébé qu’on baptisera à la Kronenbourg à l’édition suivante… Et c’est comme ça qu’on fait des générations de Hellfesteurs qui prendront la relève !
Sinon, pour sortir du packaging et parler contenant : vendre aussi de la Kronenbourg « sans » alcool (Kro l’appelle « Pure malt »). J’y reviens, mais pour ceux qui doivent conduire, ce serait responsable et citoyen. Y’a pas que « Sortez couverts », y’a aussi « Ne roulez pas bourrés ».
Stop flood, j’ai supprimé des messages.
Merci de ne pas avoir supprimé celui là :lol:
Ça doit venir de la l’expression « être plein comme une outre »… En fonction du contenu, soit t’es bourré, soit t’es enceinte, dans tout les cas t’es plein ou pleine…
c’est une amélioration de revenir enceinte du fest???
Si tu n’y arrives pas à la maison depuis des années, oui, ça peut être considéré comme une amélioration.
Alors là, si le Hellfest commence à faire des miracles du style « la naissance inespérée d’un marmot » (voire : un bébé qui a une maman mais dont on ne connaitrait pas le père), il va falloir que les associations cathos anti Hellfest revoient leur stratégie de diabolisation…
J’essaye de ramener un peu de sérieux en revenant sur ça :
Cette remarque me semble importante et ça serait bien d’en débattre.
- D’un côté : c’est vrai qu’on vient pour faire la fête, je pense que l’immense majorité veut de la vraie bière
- Mais vrai aussi qu’on espère rentrer vivant et qu’une proposition de bière sans alcool aiderait peut-être certains à se limiter un peu.
Utiliser les dessoiffeurs me semble difficile, on a déjà indiqué ici qu’il n’y en avait déjà pas assez et beaucoup de monde serait probablement déçu de voir passer des « dessoiffeurs sans alcool ». Mais en proposer dans les bars serait un minimum.
Au-delà de ça : le Hellfest a cette force d’être accompagné d’un tissu associatif important et ça serait bien que quelques associations de préventions soient présentes pour faire des distributions massives d’alcootests (et autres conseils avisés) aux abords des parkings au moment des départs. Ca se fait à la sortie des boîtes de nuit, pourquoi pas à la sortie du Hellfest ?
Entièrement d’accord
Je soutiens vivement une sensibilisation plus massive sur les comprtements alccolisés: ça n’est pas parce qu’on vient se la coller 3 ou 4 jours qu’il faut prendre des risques et prendre le volant dépouillé pour rentrer.
La place du stand de prévention l’an dernier était excentrée du Hellsquare, limitant encore son impact…Un stand blablacar en plein milieu, c’est rigolo et ça fait de l’animation, mais la prévention juste à côté ça serait encore mieux
Et des alcootest sur les parkings, ça serait excellent.
Tout d’abord : je ne suis pas du tout contre l’idée de bière sans alcool
Je me demande juste si tant de gens que ça se tournerait vers la sans alcool si ils ne voulaient pas de vraie bière. Dans mon cas c’est non, tant qu’à ne pas boire d’alcool je me tourne vers d’autres softs ou l’eau.
Du coup faut voir le rapport vente de bière sans alcool vs logistique pour en avoir à chaque bar.
Moi ce qui me dérange le plus c’est comme partout ailleurs le fait qu’il est plus rentable de s’acheter une bière qu’un soft. Même dans les cafés à côté des collèges c’est le cas ^^
Un effort sur les softs serait moins dissuasif peut-être.
Ben c’est que le coca se vend pas encore en fût.
Tant mieux !
Ça ferait baisser les prix pourtant : la vente en gros (et pas aux gros, quoique…)
hahahahaha l’hopital qui se fou de la charité
alors je plussois l’initiative maintenant même chose que pour les boites de nuits, faut que les gens se responsabilisent eux-même j’en connais qui le dimanche 20h00 arrete la machine . et je suis pas sure qu’il y est pas une mention quelques part " a consommer avec moderation" quelques part vers les bars , il me semble pas que legislativement parlant le fest soit tenu de faire plus
pour ce qui est de la bière sans alcool …si il y a une forte demande pourquoi s’en priver au pire ils remplacent le rosé pamplemousse par une buckler
Gwennsnake, je comprends bien ton intervention qui es très pertinente (comme celle de MadHell sur les assoss de prévention : et pourquoi ne pas simplement les poster à la sortie du site pour toucher tout le monde ?)
J’apporte quelques arguments au débat :
[list=]
[]Les softs que je connais sont sucrés : au bout d’une journée de consommation (même avant), tu n’en peux plus. Et en mangeant n’en parlons pas…[/]
[]Arrivé à un certain stade de déshydratation, boire de l’eau ne suffit plus : tu l’avales, tu la transpires (même pas le temps de la pisser), et… tu as encore soif ! Je ne me vois pas me promener avec mes pastilles de sel ou manger pour compenser la perte (quoi que… Mais non, ma femme n’est pas d’accord… :lol: )[/]
[]La bière sans alcool reste un moyen d’étancher sa soif sans effets délétères. Par ailleurs, pour ceux qui veulent boire avec les potes, avoir dans la main un ersatz de bière évite de prendre « quand même un bière comme les autres » pour ne pas trop se distinguer. En effet, le métalleux a une image à tenir, une identité à défendre : il n’y a qu’à voir les vêtements, les tatouages, les accessoires… La communion autour d’une bière peut faire partie de ce plaisir trouvé à participer à une culture, et cela s’exprime admirablement au HF. C’est aussi ce que j’aime y trouver, n’étant pourtant moi-même ni super fringué, ni tatoué, ni accessoirisé. Mais tout peut s’y exprimer librement et ça c’est formidable[/]
[]Reste une boisson qui pourrait avoir sa place (je ne me souviens plus s’il y en avait) : l’eau gazeuse type perrier. Pas sucrée, pas écoeurante, pas calorique… Quelques qualités tout de même, c’est en général ce que je consomme dans ce genre de situation. Encore faut-il que le volume soit suffisant, car si pour le même prix on a 2 fois plus de bière que de perrier… (et on revient aux propos de gwennsnake)[/*]
[/list]
Mais bon : assoss de prévention plus visibles et développement de boissons alternatives à l’alcool : je vote pour !