Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Hello,

alors suggestion d’amélioration pour 2016 (je savais pas trop où poster en fait ^^) :
Arrêter de ban des utilisateurs sur la page Facebook du fest sous prétexte qu’on est soit pas d’accord avec la politique commerciale du festoch, soit qu’on apprécie peu ou pas la programmation de cette année (chacun est libre de penser ce qu’il veut, non ?). Bref sans que ce soit réellement de la censure, c’est une pratique un peu moyenne… (surtout que le fil de discussion n’était en rien injurieux ou autre… un peu de second degré mais pas plus ;)).
Voilà c’est bien de soigner son image mais faut se détendre :slight_smile:

Biz au community manager ^^

Ou alors c’est le mec pro religieux qui a posté hier ?

HdB, oui cette page :smiley:
Alyann, non je te rassure le sujet était juste sur ma deception par rapport à la prog (mais ça c’est pas grave hein, j’en veux pas au festoche…) et par rapport au fait d’avoir acheté les pass à l’aveugle (car je prend celui de ma femme aussi, donc 400 boules quand c’est la rentrée des gosses c’est tendu :smiley: ). Bon les pass de tte manières sont d’en d’autres mains pour qui la prog est top… bref rien de bien méchant ou de deja évoqué sur les réseaux…

biz

Le forum et Facebook ne sont pas liés, la politique de modération est différente ici.
Tu peux exprimer ta déception si tu le souhaites, bon la politique commerciale, souvent les gens ne comprennent pas trop les motivations et impératifs de l’orga, on préfère expliquer ici que bannir ou censurer.
Tant que les échanges restent courtois, sans provocation et constructifs.
Il y a aussi bcp de gros relou sur le Facebook :smiley:

Les community managers ne lisent pas ici :wink:

En fait, tout ce qui pourrait nous éviter de faire la queue pendant de longues heures serait à améliorer :cool:
Plus de toilettes, plus de facilité pour recharger la Cashless, plus de stands acceptant la CB (merci la douille au merchandising) mais si impossible plus de distributeurs de liquide.
Pour ce qui est de la gestion de l’espace, ma foi, surtout l’emplacement du bar/snack en face de l’altar/temple qui créait constamment un engorgement quand on voulait entrer ou sortir de ces zones.

Quitte à avoir une puce sur le bracelet, pourquoi ne pas la doter d’une possibilité de paiement aux bars …? (en ce qui me concerne, ça m’aurais évité de perdre ma carte avec 30 euros encore dessus :frowning: )

Pour la Warzone, tout à fait d’accord avec ce qui s’est dit … Accès à revoir, voir même pourquoi pas rajouter une entrée/sortie qui passerait derrière la grande roue …

De plus vu que le Hellfest est maintenant devenu une grosse machine avec expérience et infrastructure, pourquoi ne pas nous proposer ponctuellement dans l’année des concerts de Métal …?
D’autant plus lorsqu’on regarde l’offre de concerts de Métal dans la région sur une année, on se dit juste qu’heureusement que le festival existe !!!

??? Bah y’en a qui ne doivent pas bien regarder les concerts qui passent sur Nantes ou Rennes. Ça bouge comme pas permis entre les orgas blue wave, los herbos crew, chc, garmonbozia, stereolux, les stoned orgies…!!! Difficile de faire mieux parmis les villes de Province.

Faut pas habiter Nantes ou sa région pour demander plus de concerts!!! :slight_smile:

je plussoie!
si je voulais/pouvais, je me ferais des concerts toutes les semaines ou presque sur Rennes et alentours…

Concernant la carte cashless, je ne reviens pas sur les débats précédents, je vous rassure, mais sur le scandale du non remboursement d’une carte perdue si quelqu’un n’essaie pas de la réutiliser sur le site ! Rappel des faits (exposés dans la FAQ, sachant qu’à ce jour je n’ai eu qu’une réponse (pas du tout satisfaisante) du prestataire MyBee Events :

J’ai donc perdu ma carte cashless y’a quelques mois, et je ne m’en suis rendu compte que récemment en la cherchant (faut dire qu’avec il y avait ma CB et ma Vitale, donc j’ai eu d’autres chats à fouetter). J’écris alors au service Hellfest Cashless :
« Bonjour, J’ai perdu ma carte cet été après le festival, mais j’ai encore les papiers avec les « coordonnées » de mon achat (voir ci-dessous), est-il possible de re-commander une nouvelle carte et d’y reporter le solde de ma carte perdue (une vingtaine d’euros d’après mes souvenirs), sachant que j’ai mon pass pour le Hellfest 2016, s’il vous plait ? Merci. » et que me répond-on, je vous le donne en mille ?

« À l’aide de votre numéro de carte celle-ci a bien été bloquée. Cependant il nous est impossible de connaitre le solde restant de celle-ci et donc de pouvoir effectuer un remboursement.
En cas de tentative d’utilisation la carte apparaitra comme bloquée et nous sera remises, dans ce cas vous serez prévenu et le solde restant ainsi que la carte vous seront rendus. » (+ les formules de politesse)

Euh, l’ayant perdu à 600 km du site, combien de chances que, si elle a été trouvée (et vu que j’ai pas eu de nouvelles, ni négatives ni positives, de ma CB, ça m’étonnerait fortement) elle soit utilisée à Clisson cette année ?

Je viens d’envoyer ma deuxième relance suite à cette mauvaise réponse et (pour info, restons corrects !) je ne compte pas en rester là, pour le principe : c’est pas un billet de 20 que j’ai perdu, mes euros c’est EUX qui les ont et ça, ça ne me convient pas du tout ! :mad:

Ma suggestion d’amélioration est simple : faire pression sur le prestataire pour qu’il soit possible de reporter le solde d’une carte perdue sur une nouvelle carte, mon but n’est pas de récupérer mes 20 euros à tout prix, mais surtout que MyBee Events arrête de nous prendre pour des pigeons. Merci d’avance. :slight_smile:

@ Skullnbones. J’espère que tu obtiendras gain de cause car la réponse qui t’a été donnée relève soit de la mauvaise foi, soit de l’incompétence : le système cashless étant entièrement informatisé, il ne devrait y avoir aucune difficulté à sortir un listing de toutes les transactions relatives à ta carte. Ca concerne donc le solde initial autant que les éventuels dépôts supplémentaires ainsi que toutes les dépenses.

Je ne vais pas épiloguer une énième fois sur le sujet de la cashless, ça m’a déjà valu de me faire rembarrer très aimablement (?!?) à de multiples reprises.
=> cette carte est apparue l’an dernier, comme c’était tout nouveau on peut comprendre que tout ne soit pas parfait dès le début ; il y a eu ici de nombreuses remarques (de ma part et de la part d’autres, nous sommes plusieurs à avoir essayé de faire avancer le Schmilblick), il parait que l’organisation est informée de tous les problèmes signalés, j’attends donc juin prochain pour voir comment ça évolue. Je ne doute pas qu’il y aura des progrès car c’est dans l’état d’esprit des organisateurs de vouloir toujours faire mieux… Je pense qu’à la fin du Fest 2016, on pourra faire un bilan de 2ème année et donc faire un état des lieux précis de ce qui a été amélioré et de ce qui peut encore l’être.
A mon avis, ça pourrait faire l’objet d’une discussion distincte et si Mordred est d’accord je propose qu’on mette en place après le 20 juin un sujet spécifique « cashless » pour que tout le monde puisse donner son avis sur ce système de paiement sans que ça soit mélangé avec tout un tas d’autres thèmes divers.

Merci, pour ma part c’est surtout (j’insiste) pour le principe que je ne vais en aucun cas laisser tomber, et je vous tiendrai évidemment au courant de l’avancement (ou pas !) de cette histoire…

Je rejoins MadHell à 100 %, et ok pour attendre la 2ème année pour faire un nouveau bilan via le forum, mais… si on pouvait récupérer le crédit restant à la fin du Fest et que MyBee Events conserve 1 an pour lui, le problème ne se poserait pas !
Courage Skullnbones, nous sommes avec toi !

Bon, j’ai reçu une réponse à ma deuxième relance : "Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour notre silence. Nous n’avons pas laisser tomber cette histoire et comme vous le demandez nous cherchons une réponse satisfaisante à votre demande. Pour cela nous nous rapprochons de l’organisation du festival afin de lui soumettre votre cas et qu’elle y apporte une réponse directement. Nous n’avons effectivement pas l’autorité quant à l’émission de crédit pour la manifestation, cela lui revient directement. Il est prévu que cela soit abordé avant fin novembre.

Je vous prie de croire à notre engagement quant à la résolution de votre problème.

Bien cordialement" Ce qui serait intéressant serait évidemment que la gestion de ce genre de cas change par la suite, pas uniquement la gestion de mon cas personnel… à suivre, donc ! :slight_smile:

EDIT : en relisant la réponse, on me laisserait presque penser que c’est l’orga qui garde sous le coude le pognon non consommé ? Je précise que ça me dérange pas (au contraire, si ça leur fait un peu de fric à faire fructifier ou employer à bon escient), vu qu’on était prévenus qu’on ne serait pas remboursés d’une édition sur l’autre !

Tu habites vers Clisson mec ? Si tu ne trouves pas de concerts, c’est que tu ne bouges pas ton cul de chez toi car effectivement, à Clisson le reste de l’année il n’y a rien ! Mais à Montaigu, Les Herbiers, Nantes, La Roche/Yon, c’est toute l’année !!!

Du coup quand je lis ton post, soit c’est que toutes les orgas se chient dessus en com’ (on a surement des progrès à faire mais quand même), soit tu chies dans la colle et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !

ou plutôt, pourquoi ne pas aider/reprendre le Motocultor qui vit des heures difficiles ???

le téléthon c’est en décembre et les pièces jaunes en janvier !

Parce-que ce n’est pas son rôle. Ça prend des mois pour organiser tout ça…
A l’orga du Motoc de rechercher des mécènes, sponsors, subventions…et fidéliser son public.

Je suis dans le même cas que toi, donc bien évidemment toute évolution de ton dossier m’intéresse.
J’ai encore 30 balles sur cette carte rendue je ne sais où.
La centralisation des crédits sur la carte elle-même c’est quand même une grosse connerie logistiquement parlant.

Pour ce qui est des sous laissés à l’orga, je leur ai lâché 600 € en octobre (et je ne suis pas le seul) : ça les aidera plus que ce qui reste sur ma cashless :wink: .
Si tu comptes, 75% des pass 3j en octobre, ça fait rentrer plus de 7 millions d’euros, et avec le reste en novembre, on frise les 10 000 000 € dans les caisses :), à 7mois 1/2 du Fest :slight_smile: :slight_smile: . Je suis totalement d’accord : c’est parfait pour l’orga. Mais dans ces conditions, les 300000 € (estimés, mais grand max) qui sont retenus des cashless encore créditrices, c’est quasi négligeable.