Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Ça avait été pourtant clairement dit avant le festival.

Ce n’est pas parce qu’on le sait qu’on trouve ça des plus judicieux.

D’ailleurs, on nous a annoncé des évolutions. C’est donc bien que ça peut changer ! A voir quelles évolutions. Je mise déjà sur une généralisation du paiement en cashless au delà des bars.

Après, on ne va pas foutre une bombe pour ça.

J’ai jamais dit que ça n’était pas à améliorer. Juste que ses limites ont été annoncées clairement avant donc si vous vous êtes fait avoir ça n’est pas du fait de la cashless…
Lis mes posts de l’époque et tu verras à quel point je trouvais ça inutile la cashless telle qu’elle était présentée. Et je continuerai de le penser si aucune amélioration n’est faite de ce côté.

là-dessus on est d’accord.
Que les restrictions aient annoncées en amont : ok.
Qu’un certain nombre d’utilisateurs ne l’aient pas compris, on en tire quelle conclusion ? Qu’on est des blaireaux ou que c’était pas super clair ?
Que ça se fasse dans d’autres festivals : qu’on garde le même système ou qu’on aille chercher les points positifs ailleurs pour l’améliorer ? L’idée à la base c’est bien ça et c’est le retour d’expériences qui permet d’avancer.

J’ai du respect pour les blaireaux donc je dirai rien. 8o
Nan franchement euh c’était quand même clair : bar et 3 stands de bouffe hellfest créés pour l’occasion. A un moment on peut pas prendre tout le monde par la main. L’orga est parfois pas hyper douée en comm mais je vois pas ce qu’ils auraient pu faire de plus là. Je te laisse retrouver la faq du site cashless ou la comm sur fb faite à l’époque (qui est souvent un copier coller de ce qui est mis sur le site).
Après c’était peut être moins clair si tu la prenais sur place…

Je n’ai aucune excuse, je l’ai prise à l’avance.

Objectif 2016 : cashless pour le merch officiel ? (je ne parle pas du stand merch des groupes)

Tant qu’on peut toujours payer par d’autres moyens… cela me gênerait que ce stand devienne 100% cashless.

Bon : je le dis, il me reste… 12 € sur ma cashless. Je ne pleure donc pas dessus, je n’attends vraiment pas après ça pour vivre, heureusement.
Et j’ai les neurones encore suffisamment vifs et les synapses toniques pour avoir compris que je n’allais pas les récupérer à la fin du Fest. La question préalable était : combien mettre dessus ?.. Et au final, je n’allais tout de même pas siffler 4 demis pour liquider le solde !

Ce que je regrette, c’est le manque de souplesse. Je le répète : si je peux récupérer le solde, je mets 500 € au début et basta, c’est parti larga manu, pas de calculs, pas de recharge, je consomme, et à la fin je récupère (automatiquement ou depuis mon ordi, ce serait le fin du fin).
Et on élimine les problèmes de perte en cours d’année, de queues interminables aux recharges le samedi (45mn), le problème de celui qui ne reviendra pas au HF…

Enfin, quand ce sera étendu au merch, il va falloir créditer bien plus pour les achats, en ne sachant pas finalement si tous les articles souhaités seront encore à la vente et pas sold out au moment de l’achat… sinon on aura sur-crédité pour rien…

Non, sérieusement : en rendant le solde, on élimine des tonnes d’emmerdes. Comme disait Miss Maggy : « I want my money back » :wink:

J’ai payé mon merch avec MAESTRO ! (CB belge) Mais ça dépend du stand, ou quoi ?

Mademoiselle Alyann,
Je vous recommande de modérer un tant soit peu vos propos…car on est tous le « blaireau » de quelqu’un.
A bon entendeur.

Euh le smiley était là pour l’ironie.
Et c’est pourquoi après je commence par « nan franchement ». Ce qui signifie que c’était pas sérieux avant…

On sent quand même une fâcheuse tendance à se la péter, ne serait ce que par ce post…
Donc un peu moins de condescendance stp.
Ca a tendance à m’insupporter.

Sérieusement ?
Tu m’appelles « mademoiselle Alyann » et c’est moi qui suis condescendante ? Je me la pète carrément maintenant c’est nouveau. Je peux dire que pour un modo je trouve tes dires et ta façon de faire franchement limite ou c’est de la condescendance aussi ?
J’explique juste en quoi mon post n’était pas méchant, tu veux que je rajoute plein de smileys que tu interpréteras aussi de travers parce que tu as décidé que j’étais condescendante et pédante? J’hallucine.

@ Alyann : je m’occupe de toi d’ici quelques minutes. Ça te laisse le temps de faire des excuses car je ne vais pas me justifier.

Vas y que veux - tu que je te dises ?

Juste parce que j’aime bien me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le premier emploi du mot blaireau, ce n’est pas Alyann, c’est The_Breakfast_Club :

Alors sincèrement Keuf, respire un coup :smiley:

Et d’ailleurs, pour ce qui concerne la Cashless, je rejoint ce qui a été écrit auparavant : De une, même si l’orga est parfois maladroite en comm, tout était indiqué. Certains, les premiers à les soutenir, se sont fait avoir. ET MÊME SI l’idée de base de cette carte est à approfondir, encore-fallait-il prévoir le montant/ce qu’on allait en faire.

J’en rajoute une couche dans le sens où il faut que l’orga puisse, moyennant le numéro/la carte/ je ne sais quoi qui prouve qu’on en est le propriétaire, de pouvoir rembourser les festivaliers après le festival, par exemple via le site internet, ou n’importe qu’elle autre plateforme. Au lieu de le sortir des dites cartes et de le faire fructifier sans le consentement des dits propriétaires !

PS : Je sais bien The_Breakfast_Club, et en voyant tes posts, ça n’avait pas l’air d’être dit dans le sens que les gens sont des cons finis, mais parfois un peu benêts ^^ :stuck_out_tongue: :smiley: (en mettant assez de smileys pour ne pas offusquer les modos susceptibles)

Je sens que ça va me retomber dessus cette affaire.
Sincèrement, la réponse d’Alyann ne m’a pas offusqué plus que ça.

Nan mais c’est pas grave, des bisous les gens, a+ {)

Heu Keuf, je trouve que tu y vas un peu fort, si tu as suivi tous les échanges Alyann n’est pas particulièrement insultante ou quoi que ce soit. Au contraire, j’ai trouvé les petites précisions et humour suffisamment marquée pour que l’on comprenne que ça n’était pas du 1er degré…En tout cas, c’est comme ça que je l’ai pris.

Et honnêtement, il a été annoncé, expliqué, rabâché le fonctionnement de la carte cashless, sur le site cashless, celui du fest, les faq, facebook, ici même. A un moment donné, on ne peut pas envoyer un explicatif détaillé à tous les festivaliers non plus, il faut se sortir les doigts et la chercher l’info! Et si ça n’est pas compris, une simple question peut être posée.

Alors oui c’est chiant qu’on ai pas pu payé le merch officiel et ça serait top qu’on puisse régler avec, dès 2016, sur tous les stands de bouffe, puis par la suite à l’Extrem Market, et enfin au merch des groupes (mais déjà par CB ça serait un énorme progrès!).

Maintenant, les remontées ont été faites, attendons de voir ce que ça donnera. L’orga a toujours écouté ses festivaliers, fait le maximum pour progresser d’une année sur l’autre, et c’est désormais un axe important de progrès. Faisons leur confiance :wink:

Alors Ok, tout baigne.
Peu importe le débat, sur le fonds, vous pouvez exprimer vos opinions, le forum est fait pour ça.
Néanmoins j’insiste sur la forme qu’on a un peu tendance à oublier… Ça peut piquer des fois, et Grid, tu n’es pas le dernier en la matière, n’est ce pas mon Gridounet ?
Donc pensez à tous ceux qui vous lisent et ne vous connaissent pas, certains propos peuvent heurter, et on n’est pas chez mémé.
Cheers!