Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

houlala, j’arrive bien…Alyann est une licorne et les licornes c’est gentil!!!
le week end approche les gens, on est fatigués, on va pouvoir se reposer :slight_smile:

sans rancune ]:smiley:

:lol:

[je vais sortir]

Ah Ok.

Donc faut pas les bouffer ??

du coup pour les lasagnes, on prend du blaireau ???
[/je sors] ]:smiley:

Pour mettre mon grain de sel sur la cashless,

• c’est la 1ere année, donc en rodage
  • c’est certes perfectible et j’espère que les problèmes cités ici seront corrigés
  • j’ai quand même trouvé ça mieux que les jetons (qui n’étaient pas réutilisables l’année suivante) et dont je ne sais plus la quantité paumés à chaque ravitaillement (Alzheimer ou Parkinson selon l’heure)

Comme le dit Sophie : Week-end is coming … on se détend

Salut à tous,

après un break hellfest depuis 2012 et une reprise en 2015, je me permet d’apporter mon avis sur les tops et les flops.

Tops: les affiches toujours de plus en plus alléchantes, toujours des pointures, rien à dire de ce côté là
Le site: magnifique et propre
l’ambiance du festival, les bénévols, les habitants… super, très pro

Mais malheureusement beaucoup trop de flops , du coup j’ai pas pris de pass pour 2016.

Beaucoup trop d’attente pour tout, la bouffe, les chiottes, l’accès au site, aux scènes…c’est compliqué pour arriver à l’heure pour le début d’un set.
Trop de monde, une densité de festivaliers à la limite de l’étouffement et difficile de se frayer un chemin pour voir ses groupes favoris de près sur les MS.
Mais ce qui me dérange le plus, c’est le son des scènes couvertes. Suis je le seul à être un peu exigeant sur la qualité du son dans ces hangars? Je sais que c’est un métier délicat et difficile que technicien du son, mais même en étant fan, j’avais du mal à reconnaitre les titres de mes artistes favoris. Du kick et de la basse à foison sur la quasi totalité des concerts auxquels j’ai pu assister. Vraiment dommage car la moitié de mes groupes jouaient là dedans.

Du coup, si je peux donner mon avis pour améliorer le fest:
1/ moins de groupes (une centaine suffit sachant que la moitié joue sur la même plage horaire),
2/ moins de scènes, 3 à 4 maxi (gain de surface du coup pour le public) et toutes en plein air.
Pour le cashless, moi aussi j’ai une carte qui me reste sur le dos avec peut être 10 balles dessus, tant pis, mais ça sera amélioré je pense.

Sinon, je teste le Download en 2016 à Paris, sans doute autant voire plus de monde, une ambiance différente mais moins de groupes et de scènes je pense, de l’air peut être. A voir

non on est beacoup à demander un meilleur son, moi le premier…

est-ce que tu met des bouchons de qualité? ça change enormement l’expérience.

Ce qu’il risquerait de se passer, c’est que les 60 groupes en moins soient ceux qui coutent de l’argent sans en rapporter, soit tous les groupes les plus extrèmes, rares, qui viennent de loin, les plus pointus …

Bref une grande part de ce qui m’intéresse dans ce festival perso …

Par contre réduire un peu la voilure et commencer à midi au lieu de 10h30 serait assez salutaire :smiley:
Ben a toujours dit qu’il ne voulait pas réduire le nombre de groupes.

SVP ne changez pas le nombre de groupes ou les plages horaires ! Ce qui fait l’une des forces du Hellfest, selon moi, c’est justement cette énorme programmation et l’amplitude (la plus grosse d’Europe il me semble) de temps de jeu.
Si c’est pour faire comme ailleurs autant aller ailleurs :smiley: (bon ok y’aura pas tout le reste).
Perso si on pouvait avoir un groupe en plus dés 10h du mat ou un jour de fest en plus je dirais pas non :slight_smile:

Autant de groupes, 1 jour de plus et des temps de jeu plus long !
Comme ça on fait un soir avec que des TA extrèmes ]:smiley:
Le pied !

Mec ! Toi tu sais me parler ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Euh oui mais l’augmentation du coût du pass serait en conséquence !
À moins d’avoir un pass 3j et un pass 4j ^^
Ça n’enlèverait pas l’impression de louper de bonnes choses du coup… Que de mécontents en vue :wink:

je vote pour! :smiley:

Pour ma part, je trouve que le format actuel est parfait, certes on doit parfois se contenter de 30 minutes d’un groupe qu’on adore (à 10h30), mais c’est ce format qui permet autant de diversité dans la programmation, c’est clairement le point fort du fest. Ajouter des jours ça me parait quand même compliqué, on consacre déjà en général 5 jours au festival (2 jours de déplacement / apéro / rangement de matériel), faudrait pas que ça oblige à prendre une semaine de congés entière non plus.

Concernant le son, je ne pense pas que ce soit une question de scène couverte / non couverte, j’ai vu plein de groupes sous les tentes avec un son excellent (notamment sous la Valley), et pas mal de groupes en plein air avec un son pourri (Dark Angel en 2014, beurk). J’ai surtout l’impression que c’est une question de style : beaucoup de critiques du son sous les tentes concernent l’Altar et la Temple. J’y connais rien mais peut-être que les groupes extrèmes sont tout simplement plus difficiles à « mettre en son » (c’est quoi le terme exacte pour ça?). En tout cas ces genres là souffrent plus d’un mauvais son que d’autres (Napalm Death avec un mauvais son c’est juste inaudible, j’imagine que du black avec batterie et basse trop mises en avant c’est pareil). Ou alors c’est juste que les fans de ces styles là sont plus exigeants.

Le hellfest pourrait innover en étant le seul gros fest extreme à passer à 4 jours…
Certain l’on déjà fait mais il ne s’agissait que d’une MS qui programmait 3 groupes + une TA, soit un gros warm up en fait. Mais quitte à prendre des jours, un de plus / un de moins.

avant de penser à ça, je pense qu’il vaut mieux repenser tout le système de sécurité

c’est pas la vingtaine de flics qui trainent ou ceux à cheval qui vont sécuriser les dizaines de milliers de festivaliers

Réduire le nombre de groupes et de scènes? Plutôt mourir! :slight_smile:
Ca se ferait très certainement au détriment des genres extrêmes. Et il est impossible de regrouper la Warzone et la Temple, ou l’Altar et la Valley. Question de style tout simplement.

Quant au « tout plein air », non merci… Un concert de black en plein aprem, sous le soleil, beurk.

Mais si tu peux, tu n es pas un vampire :wink:
Et nos amis behemot l ont bien fait.

Oui, et ça a gravement nuit à l’ambiance du concert (bon, à part pour O Father O Satan O Sun :wink: )
Et puis on peut pas franchement dire que Behemoth soit du black pur et dur…

c’est plutôt du black and white…ok je sors!

Alors je suis pas adepte de Behemoth, je connais pas vraiment, mais j’ai vu un bout de leur concert et effectivement j’ai trouvé que de jour ça gâchait quand même un peu.