Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Mais vous ne serez donc jamais content !!!
C est pas possible ça !!!
:smiley:
L avantage dans ce cas c’est aussi de faire connaître un groupe reconnu dans son style a des personnes qui ne seraient pas allées d elles-mêmes, et aussi d avoir plus de place dans le cas ou il y a beaucoup de fans.

Bonjour,
c’est mon 1er post ici. Globalement très content de cette édition, j’ai repris un pass pour l’année prochaine.
J’ai passé quelques temps à lire presque tous les échanges, notamment sur la cashless. C’était mon 1er fest cette année, je n’ai donc pas connu les jetons. La cashless m’a semblé plutôt pratique, avec effectivement quelques améliorations possibles.
A mon sens, il faudrait :
1- recharge possible avant le fest d’une année sur l’autre, pour ne pas avoir à racheter une carte, et ainsi limiter l’utilisation de plastique et les frais d’envoi.
J’imagine que ça pourrait être possible par exemple avec l’app Hellfest en utilisant le NFC. Dans la carte, c’est du NFC pour le paiement sans contact, il suffirait de coller la carte au smartphone qui créditerait le montant payé par CB. Alors c’est sûr qu’il faut du réseau donc difficilement applicable sur le fest, mais quand on est au chaud chez soi avant, c’est peut être possible.
Sinon il faudrait prévoir que la carte soit liée à un compte utilisateur ou n° d’abonné, mais ça disqualifie les cartes de 2015.

2- Une version percée avec tour de cou, ou l’intégrer dans le bracelet pour limiter les risques de perte. Le problème du bracelet, c’est qu’il faudrait le garder au poignet avec la puce. Moi j’ai toujours le bracelet, mais j’ai enlevé la puce. Et comme d’une année sur l’autre la couleur de bracelet change, on ne peut pas utiliser celui de l’année précédente.

Sur les autres sujets :

• amélioration de l’accès à la WarZone
  • aménager un peu l’espace sous les arbres pour moins de poussière, parce que quand il fait chaud c’est blindé et la poussière vole pas mal.
  • paiement en CB au Band Merch
  • plus de douches

Une amélioration à la con mais qui ferait sympa: une piscine de boue: 8 bottes de paille, une bâche, un godet de terre du pays, et de la flotte. Combats de boue mode 2013, j’avais bien rigolé, et ça faisait barbare à souhait :smiley:

ok ok stop c’est bon !!! j’ouvre les yeux les bons ! Je tends l’oreille et j’arrête de m’gratter le cul !
Amen !!

Salut,

• quelques tentes ou tonelles supplémentaires pour se protéger du soleil, notamment près de l’entrée du festivals, des transats supplémentaires aussi…
  • quelques bancs fixes dans la « jungle »
  • des drones pour filmer les concerts et l’ensemble sur le site, et que les vidéos soient visibles en live sur l’appli hellfest…
  • de la bière qui ne soit pas coupée à l’eau
  • des files d’attentes délimitées par des barrières aux différents stands… parce que c’est casse-couilles de se faire gruger la place par des malpolis.
  • un feu d’artifice chaque soir
  • virer le skate park, la plupart s’en fichait.
  • plus de brumisateurs pour prendre le frais un peu partout

Mais sinon, l’édition 2015 était super…
ça c’est juste pour rêver un peu plus… :wink:

Ah oui : et on veut voir plus de nichons un peu partout sur le site, voilà.

Feu d artifice tout les soirs, bonjour le budget.
Par contre on peut peut-être voir un truc comme au wacken, arrivée une certaine heure le soir, ils allument le crane de vache, ça fait super niveau ambiance. On ne pourrait pas avoir un truc similaire entre les deux mainstages, di genre un logo hf avec des flammes autours ou derrière ?
Je trouve ça coule, et ça coûterait cher la première année, après ça coute le démontage remontage du gaz et un peu d entretien non ?

Bien OK avec l’ami ragnalrokt.
Et un peu plus de stock au merch pour les trainards, surtout que certains articles ne sont pas siglés sur une année précise, donc revendable l’année suivante.

[em]Et comme dit ALZERIC : plus de stock au merch[/em]

Faudra alors songer à adapter le nombre de toilettes… http://www.challenges.fr/sport/20150626.CHA7366/mud-day-l-epidemie-causee-par-un-virus-de-gastro-enterite.html

Ca m’étonne que personne n’ai réagi là-dessus.

Pour ma part, je n’ai jamais ressenti de problème de sécurité sur le fest.

• il y a bien des pick-pockets, mais ceux-ci profitent plus d’un manque de vigilance des festivaliers (c’est quand même bien facile de chouraver le portefeuille dans la poche arrière d’un mec bourré) que d’une absence de forces policières
  • Les keufs à cheval, ils ne servent effectivement pas à grand-chose d’autre que de « montrer » que les forces de l’ordre sont là ; leur présence met un peu de folklore, je n’ai pas constaté de rejet de la part des festivaliers et c’est évident que à 20 ou 1000 peu importe ce n’est pas eux qui vont surveiller votre tente.
    Ceci dit : je ne suis pas de les petits secrets de l’organisation… et elle-même n’est probablement pas au courant de tout… mais à mon avis il doit y avoir aussi pas mal de policiers en civil qui se baladent à longueur de journée pour surveiller l’intérieur du fest autant que les abords sans qu’on s’en rende compte.

De toutes façons, la présence policière relève des décisions du préfet et en aucun cas d’un choix des organisateurs. Ces derniers peuvent éventuellement « demander » une présence accrue, plus discrète, plus voyante, plus ceci ou moins cela, mais ce sont les services administratifs de l’Etat qui choisiront au final la stratégie qu’ils jugeront la meilleure.

Après, il y a eu les évènements que l’on sait le mois dernier et on peut comprendre que certains s’inquiètent de la sécurité. Je n’ai pour ma part pas de doute, je suis sûr que les services de la préfecture sont déjà en train de prévoir tous les scénarii possibles et les mesures de protection nécessaires afin que le fest 2016 se passe pour le mieux possible.

… et coté chevaux ?? :8 O:)

Je suis entièrement OK, même si j’ai pas réagi a ça, c’est vrai que je ne me suis jamais senti en insécurité au HF, même en 2014 avec les grosses TA et le trop plein de festivaliers (qui a permis à l’orga de connaitre les limites du HF).

Puis avec spiderman, pikachu, mario et les vikings qui trainent, je vois pas ce qu’on craint. :cool:

Ma seule angoisse c’est la pénurie de grimm chaque dimanche à partir de 14h (j’aime pas la kro)

Suite à une discussion sur le topic informations pratiques, il s’avère que certains d’entre nous pensaient judicieux et utile d’ajouter une aire pour parker les vélos. Nous sommes nombreux à effectuer le trajet retour vers nos tentes à pied, et le vélo s’avèrerait une solution agréable, mais beaucoup craignent à juste titre, le vol de ces derniers. Donc un petit emplacement « surveillé » serait quand même assez top.

j’ai même vus un power ranger l’année dernière

Mon avis concernant le Hellfest : je suis une grande supportrice du Hellfest depuis des années.
A mon grand regret, il n’est quasiment plus possible d’avoir un pass un jour. Je suis donc obligée d’aller au festival concurrent.
C’est vraiment dommage d’oublier les suporters des débuts en privilégiant beaucoup trop l’aspect commercial

je ne pence pas que sa soit commercial. regarde bien c’est moins rentable de vendre des pass 3 jours que des pass 1 jours.

1 pass 3 = 190 €
1 pass 1 jours = 80 € (je crois de mémoire)
donc en faisant le calcul vendre 3 pass 1 jours leur ferais gagner 50 € de plus par personne soit
2 500 000 € sur l’ensemble du festival

(détail du calcul : 380€= 240 € pour 3 jours / personnes
240-190 = 50 € de plus que un pass 3jours
50
50 000 personnes = 2 500 000€ de manques a gagner en vendant que des pass 3 jours)

certes c’est dommage de limiter autant les pass 1 jours pour ceux qui ont moins de moyens et dont l’affiche ne les intéresse que une journée. mais organiser un tel événement implique de faire des choix et ils ne peuvent pas contenter tous le monde.

Je comprendrais définitivement jamais ces personnes là …

J’ai bien peur que ça soit tout le contraire : de nombreux Helfetiens viennent de relativement (voire de très très) loin et ne peuvent pas se permettre - ou ne souhaitent pas - un long voyage pour un jour seulement. Difficile de faire un listing exhaustif, mais j’ai pu croiser des anglais, des écossais, des irlandais, des espagnols, certains venaient des pays de l’est (désolé, j’ai pas trop mémorisé les pays exacts) ; même des belges et des hollandais… alors qu’ils pouvaient bénéficier d’un festival « concurrent » bien plus proche aux mêmes dates.

• La démarche commerciale serait de limiter les pass 3 jours pour vendre bien plus cher des milliers de billets un jour à l’unité. Tonton Bilo en fait une très belle démonstration juste avant.
  • Privilégier les pass 3 jours tel que c’est le cas ces dernières années, c’est privilégier les « festivaliers » : les vrais métalleux qui veulent en prendre plein la vue et les oreilles et profiter un max de l’ambiance.

Après : je peux comprendre que certains puissent trouver que venir 3 jours est cher et/ou compliqué, mais je ne pense pas du tout que ça soit fait dans une optique commerciale.

Hello anna, je comprends que tu puisses être déçue, mais ton message mélange un peu différentes notions.

1 - Les pass 1 jour moins nombreux, c’est vrai je te l’accorde qu’on puisse avoir envie d’un seul jour. J’ai moi même fait qu’un jour au motocultor, j’ai ensuite fait du tourisme en bretagne avec mes enfants (seul mon fils aime le métal, j’allais pas imposé 3j a ma fille).

2 - « oublier les supporter des débuts … » ?? là tu demandes une carte de fidélité !!! mais en quoi mettre + de pass 3j, lèse + les fidèles du début ??? il y a des fidèles accro au pass 3j.

3 - les autres festivals ne sont pas concurrents, mais complémentaires :cool:

Je me permets de compléter ce qui vient d’être dit et avec quoi je suis d’accord.

Il est vrai que pour ceux qui n’ont pas les moyens, ou pas la possibilité de se libérer 3 jours, le pass 1 jour est très intéressant.
Mais je ne crois pas que sa première qualité soit de permettre de récompenser les fidèles qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas, mais le résultat est le même) prendre un pass 3 jours.
Au contraire, je trouve que pour quelqu’un qui n’est JAMAIS venu, le pass 1 jour est une première approche à moindre risque et à moindre coût. Je le leur destinerais plutôt, dans l’intention.

Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’on parle d’argent que les choix de l’orga sont systématiquement dictés par des options uniquement commerciales. Peut-être est-ce plus pratique pour eux de vendre des pass 3 jours au lieu de 1 (comme les yaourts par 4 au lieu de 1). Peut-être est-ce pour défendre cette idée de festival dans sa globalité et non pas une succession de concerts dans lesquels le spectateur picore, trie, zappe.

Mais sois sûre que nous pouvons comprendre que certains et certaines n’ont pas la possibilité de venir 3 jours. Pour des raisons d’argent ou de disponibilité, et c’est très regrettable qu’ils n’aient pas de pass 1 jour. Mais si c’est parce que l’affiche n’intéresse que 1 journée sur les 3, alors l’orga a raison de privilégier ceux qui veulent être là les 3 jours pour profiter de tout le programme. Car vendre des pass 1 jour diminuerait le nombre de pass 3 jours vendus, pour ne pas dépasser la jauge (45-50 000 personnes / jour). Et parmi les plus mordus, qui veulent ces 3 jours, il y aurait plus de déçus sans billets. Ou ils seraient obligés d’acheter 3 pass 1 jour, et on revient à la démonstration de tonton bilo.

Pour info tout de même : les pass 1 jour n’ayant pas encore été mis en vente, personne n’en a. Et donc personne ne peut encore arguer qu’il n’en a pas pour justifier d’autres choix. Anna17, tu en auras peut-être un, de pass 1 jour. Et tu iras à 2 festivals !!! :wink: