Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

oui ZZ, et sans parler du bordel aux abords et dans Clisson si seulement 50% des festivaliers se renouvelait chaque jour.
Pour des raisons de confort et de sécurité (on est sur de pouvoir picoler sans avoir a rouler le soir) c’est moins angoissant pour l’orga et les pouvoirs publics, d’avoir des gens 3j

Tout à fait ! Et la gestion du camping, qui est inclu dans le P3j et pas dans le 1j !

Mais tu me diras : je prends 3 jours mais je dors toujours… à 30 km ! :wink: :lol: C’est d’ailleurs pour ça que j’avais réclamé de la bière sans alcool ! Mais j’ai bien compris que je ne serais pas suivi. :smiley:

+1

Faisant partie des « fans de la 1ére heure » je me permet de sauter dans la conversation:
J’ai jamais compris en quoi le fait d’avoir fait le Fury ou d’avoir galéré dans la boue de 2007 me donnait « plus de droit » que les « p’tits nouveaux ». (mais si je peux avoir une bière gratos après 10 tampons sur ma carte de fidélité je prends hein ! :D)
Le Hellfest évolue, les gens évoluent, les temps changent. On ne peut pas contenter tout le monde. L’orga fait des choix, comme tout les autres gens.
Après, le truc qui m’irrite un peu, c’est la critique sur l’attitude « commerciale ». Genre les mecs qui font ce type de fests (Hellfest ou autre) devraient vivre du RAS et bouffer des pâtes sans beurre toute l’année pour paraître plus trve.
Faut bien qu’ils vivent non ?
Ils en ont chié pendant 15 ans (voire plus) pour en arriver là, et quasiment personne ne les a égalé (combien de concurrents du même gabarit en France ?). Perso je dis Bravo.

Je comprends tout à fait qu’on puisse préférer un festival plus intimiste, à échelle humaine (ce qui se perd au Hellfest), et il y a quand même un large choix, et pas qu’en France.
Du coup (comme Alzeric) on peut voir tous ces festivals comme « pas concurrents, mais complémentaires »
(enfin sauf 2 ou 3 qui ne visent QUE le pognon mais dont je ne parlerais pas ici car ce n’est pas le sujet :wink: )

L’une des plus grandes arnaques (avec le combo collant/mini jupe) ! :smiley:

Boire de la biere sans alcool, c’est comme aller voir une prostituee pour un calin

• si t’as pas de congés
  • si t’as pas l’argent pour faire les 3 jours
  • si seulement 1 jour te branche vraiment
  • si t’as pas envie de faire plus
  • si tu ne peux pas faire plus (raison de santé par exemple)
    :wink:

On ne parlait que de l’attrait pour les groups pour une seule journee, pas le fait de ne venir qu’un jour…et on parlait du Hellfest, si varie et aux groupes si nombreux.

Je ne comprends RIEN de cette discussion d’un jour!
Mais cela peut être dû à la barrière linguistique. :smiley:

Vu comme elle est coupée a l’eau, t’auras une cystite avant d’être au 0,5g !!!

puis la bière sans alcool, ça doit être comme un vibro sans pile, ça rempli mais ça fait pas vibrer (j’avions pas testé, ni l’un ni l’autre, je suppute O:) )

J’ai testé la bière NA (Bavaria, bière de MON Brabant (Septentrional)
Faut dire qu’elle n’a pas le même goût qu’une bière normale.
Franchement dit, je préfère la bière normale.

Evidemment que je préfère la bière normale :mad: !!! Et autant que possible : la brune {) .

Mais passer la journée à boire de l’eau ou des saloperies type orangina, merci !

Je m’accorde 3 bières et un muscadet par jour, mais je repars en voiture tous les soirs. Alors je ne suis pas contre un ersatz pour finir la journée.
Et pour me faire vibrer, ce n’est pas la bière qu’on boit au HF qui me fera vibrer :wink:

Mais je ne pense pas que je serai entendu, car un iconoclaste qui demande de la bière sans alcool au HF, comment peut-il être pris au sérieux ? :lol: :lol: :lol:

Pok : en effet, je parlais uniquement du fait de ne venir qu’un seul jour parce que les autres jours te plaisent pas (pas de question de temps/argent/moyens/…) tant y’a de groupes et de diversité au Hellfest.
C’est quand même dommage, et étrange de pas trouver son compte en termes de goûts.

D’accord

Alors dans ce cas là il y a des gens qui ne sont pas « diversifiés » (à défaut d’autres termes) et qui n’écoutent qu’un (ou 2 -3) genre (par exemple le power ou le sympho) qui n’est pas assez représenté telle année et hop voila le tour est joué. :wink:

V’la la conclusion baclee, Pok. ]:smiley:

Pok, t’as changé pour un clavier QWERTY ou c’est vraiment ce que tu voulais écrire ?.. :lol: :lol:

écrit avant café. trop dur. mais l’idée générale est là.

Moi je parlais du fond :stuck_out_tongue:

pr les toilettes sèches ok sai écolo,mais j’ai failli gerber kan ji suis aller tellement l’odeur était insuportable.pourtant de bonne heure le matin. :mad:

en général le HF s’améliore d’année en année.le cashless pr ma par me va,n’ai pas de iphone.juste 1 vieux tel.juste mettre des wc en conséquences vu le nombres de festivaliers.faire la queue 30mn o mieux est dirons ns très désirable ou indésirable…et la warsone à aménager…