Ce que tu dis est faux, ça existe déjà c’est donc que ce n’est pas impossible.
Relis mes propos, je te donne un lien d’exemple d’une carte de ce genre qui fonctionne parfaitement.
Et après, il parait que je suis de mauvaise foi… 8o
Par contre, je n’arrive toujours pas à comprendre certaines réticences : si on vous dit que CA PEUT ETRE MIEUX, en quoi ça peut bien vous gêner ? Et devez-vous vraiment utiliser des arguments mensongers pour imposer vos idéaux dignes de la préhistoire ?
La solution Weezevent me paraît contenter tout le monde : paiement par carte/bracelet cashless et smartphone. Ta solution « supprimer la carte » par contre se fait au détriment de tous ceux qui n’emmènent pas leur smartphone avec eux au Hellfest. Avoir une solution qui bénéficie à tout le monde me semble être un idéal de l’époque des Lumières
Je pense que le mieux serait que la carte 2016 soit plus petite et pré-percée, pour que ceux qui l’ont achetée avant le fest puissent la faire glisser dans le fil du bracelet avant qu’il soit serti. Et ceux qui l’ont pas achetée peuvent soit donner 1€ au passage pour en avoir une vierge (donc rechargeable en caisses), soit la prendre plus tard et la garder en tour-de-cou, dans leur portefeuille ou sur autre bracelet.
Comme ça, elle est aux poignets pour ceux qui veulent pas risquer de la perdre, mais pas obligatoirement, et on ne perd pas de temps si on l’a chargée dès le départ. Et l’entrée du HF ne prend quasiment pas plus de temps qu’actuellement.
Je vois 3 (TROIS) problèmes.
1: Le premier lien est un des fournisseurs d’un tel système. Logiquement qu’il va dire qu’il n’y ait pas de problèmes quoi qu’il en soit. S’il disait qu’il y aurais des problèmes, il ne peut rien vendre. En gros, pure publicité.
2: WEEZEVENT. Le système ne fonctionne uniquement qu’avec accès à un WiFi ou 3G (4G) stable.
Installer un reseau WiFi est techniquement possible, mais… avec la génération smartphone, tu vas voir que le reseau est aussi vite saturé qu’on ne sait plus rien faire. Système bloqué. À ne pas oublier, que créer un reseau coûte aussi de l’argent, qui sera au final payé par le festivalier.
Avec un reseau 3G/4G, bon, on sait tous qu’un tel reseau n’est pas toujours stable, surtout aux endroits où normalement il n’y a pas de monde.
3: Si je ne me trompe pas! Le système là est « fermé ». (Citaat: Izly utilisé dans les universités françaises : http://www.izly.fr/#howitworks). Il n’est pas accèssible pour moi, comme personne externe. Donc, sans valeur. (waardeloos/worthless)
Ceci dit, je n’ai pas dit que c’est impossible, il faut encore trouver des solutions pour que ça aille mieux dans le futur, mais des tels procès prennent leur temps. Ce n’est pas résolu dans une quart d’heure sur un forum.
Euh… Je n’ai jamais parlé de supprimer la carte, je parle de POUVOIR (et non « ETRE OBLIGE ») la recharger par smartphone SI ON VEUT. Je sais très bien que certains n’ont pas de smartphone, que d’autres n’ont pas envie de l’emmener, et que d’autres ne pourront tout simplement pas l’utiliser (les étrangers par exemple qui n’auront pas de réseau data chez nous, ou alors en surtaxé). La recharge par internet/smartphone, c’est un PLUS que je suggère ; ni une obligation, ni une contrainte !
Bin je n’ai pas dit que c’était facile ou rapide à faire, je dis juste que c’est faisable et j’en fais la démonstration en présentant 3 systèmes différents qui présentent une carte cashless avec gestion possible par internet. Intellitix et Weezevent sont 2 fournisseurs de matériel cashless, leurs sites respectifs présentent leur savoir faire ; Izly est par contre un système en place dans les universités françaises, et il fonctionne ce qui prouve bien que c’est faisable.
C’était juste en réponse à un énergumène qui prétend que c’est « techniquement impossible » sans avoir cherché plus loin que le bout de son nez, uniquement parce que ça lui déplait pour des raisons qui restent mystérieuses.
Bon je ramène le popcorn, vous enfilez des strings rose fluo et on vous regarde vous entretuer à coup de Tampax de Guerre dans la boue Mordred et MadHell? ]
J’ai franchement du mal à comprendre les problèmes soulevés par la cashless. Tout était bien expliqué avant. Il suffisait de lire. Les stands de bouffe sont indépendants du HF depuis toujours si je ne m’abuse ( ou au moins depuis que j’y mets les pieds donc 2009). Ils ont juste remplacé les jetons par une carte. C’était quand même pas difficile à comprendre. Je prends mon cas de Hellfesteur lambda qui lit et comprend ce qu’on lui explique. J’ai pré-commandé et pré-chargé ma carte supposant que ça serait le bordel le jeudi. 0 mn de queue. Je l’ai rechargé de temps en temps quand je voyais un guichet sans grand monde. 1mn max à chaque fois soit 3 mn de d’attente au total. Lors du dernier rechargement, j’ai mis 30 euros de plus pour 2016 par anticipation pour éviter le bordel du jeudi. Relativement simple avec 3 mn d’attente en tout et pour tout. Alors on va me répondre, oui mais MOI, gnagna gna, je peux pas gnagna gna. Ce à quoi je réponds, oui ok mais on a jamais rien sans un minimum d’effort . Un fest, ça se prépare si on ne veut pas subir certains désagréments. C’est comme ça. On peut toujours se pointer les mains dans les poches mais après faut assumer sans rejeter la faute sur l’organisation qui fait de son mieux pour dorloter son petit monde ( d’assistés ?!?! ).
J’ai dit « ça me semble », détends toi.
Si on peux recharger la carte par smarthone je serai le premier heureux.
Le problème est que la wifii a été en projet sur le HF et n’a pas été retenu (problème de trop de connexions simultanées et de gestion du contenu , stockage des données)
La 3g chie à plein tube pendant tout le we, on rame pour envoyer un sms qui arrive 1 heure trop tard alors une stabilité suffisante pour se connecter et gérer une transaction bancaire, quand on sait ce qui se passe en cas de coupure lors de ces transactions (ratés, paiement décalés, du coup double paiement si on a recommencé …) plus la surcharge supplémentaire du réseau par les connexions de cashless de pas mal de gens …
Et bien ça me semble techniquement pas fiable.
Je n’ai rien dit de plus et serait ravi de me tromper.
Le système des universités ne me parait pas comparable, il n’y a pas 50000 personnes connectées qui recharge dans la journée … ni la même couverture réseau qu’à Clisson.
A voir.
Moi, la cashless, le seul point a ameliorer ce serait de pouvoir recharger a l’avance une carte de l’annee precedente, pour eviter de se retaper la queue e jeudi et eviter egalement d’en recommnder une.
Je prends ça pour moi et si ce n’est que ça, c’est pas bien grave alors.
Si ça peut régler le problème :
je l’ai déjà fait mais je remercie une nouvelle fois Mordred pour le sujet qui est une bonne initiative
depuis le début j’essaye en même temps d’argumenter sur quelques petits défauts et de proposer des améliorations. Mais quand les seules remarques qu’on m’oppose sont « fallait acheter avant » ou « fallait pas faire la queue là mais vers le Altar y’avait personne » je m’excite un peu car je me demande si les gens ont bien compris qu’il ne s’agit pas de dire ce qu’on aurait dû faire l’an dernier mais ce qu’on pourra faire de mieux l’an prochain (ou les années après).
Donc pour lever toute ambiguïté : j’ai mon pass 2016, ce qui veut d’emblée dire que je trouve qu’il s’agit d’un très bon festival (allez, je me lâche : c’est génial). Mais si 2 ou 3 bricoles pouvaient s’améliorer, je n’irais pas m’en plaindre. Et si je peux aider sur ces 2 ou 3 bricoles à améliorer, je serai super content.
Oui c’était en grande partie pour toi car je trouve qu’on dirait que tu te bats pour ta vie là zen, Mordred il a créé le post sûrement pour faire une petite remontée aux orgas (c’est un modo-cultor-) (donc soit gentil et dit oui à tout ce qu’il dit) ( ] ) mais on lit tellement de conneries ici ou sur le facebook en retour que c’est parfois un peu relou de voir un énième reproche qu’on trouve injustifié.