Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Speaking of Cashless, une ameilloration à ajouter.
Comme avec un paiement avec une carte de banque, y aura-t-il une possibilité de donner un petit papier avec le reste du crédit ? J’ai eu la blague qu’on ne m’a riein dit combien il me reste. (Surtout au début, plus tard dans le weekend, ça allait certainement mieux).
Ceci peut être fait automatiquement après paiement avec la Cashless. (OK, plus de pollution, je dois l’avouer.)

Il suffisait de demander quand tu commandais quelque chose :slight_smile:

Ok.

Je ne me bats pas pour ma vie, j’essaye d’apporter ma petite pierre.
=> j’ai eu une expérience décevante de la cashless, je pense que tout le monde l’a bien compris, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul car j’ai plusieurs potes qui ne viennent pas manifester ici mais qui sont totalement de mon avis. Et des inconnus aussi qui se manifestent ici pour dire qu’ils partagent - plus ou moins - l’idée que des améliorations sont possibles.
=> mes interventions ne se bornent pas à ça. Certains qui lisent en diagonale pourraient le penser, car j’ai été pas mal critiqué sur mes propositions d’amélioration de la cashless (motifs de ces critiques : toujours inconnus…) et comme j’ai répondu du tac au tac à peu près à chaque fois on pourrait croire qu’il s’agit de mon unique sujet. Eh bin non, je pense avoir fait pas mal d’autres propositions dont plusieurs ont ensuite été relayées par d’autres dans le sujet. Ca me réconforte, je ne dois donc pas dire que des conneries.

Pour ce qui est de Mordred :

• non, je ne veux pas être gentil et dire oui à tout ce qu’il dit. Mais je n’ai pas non plus l’intention d’être méchant et de dire systématiquement non à tout ce qu’il dit : vous ne me priverez pas de ma liberté de penser (c’est le titre du dernier single de Metallica, non ???)
  • je sais bien que c’est un modo, je me doute que son post n’est pas innocent, et c’est un peu (beaucoup) ça qui fait que je m’excite : il devrait être neutre - laisser tout le monde s’exprimer pour ensuite faire une synthèse des divers arguments - alors que là il prenait une position qui me semblait contestable.
    => je parle au passé car son dernier post me semble plus « modéré » (pour un modérateur, c’est bien…) en donnant une explication sur son point de vue. Alors je prends bonne note des projets Wifi avortés et des soucis de 3G dont il parle : ça permet enfin un début de dialogue; mais tout ça ne veut pas dire que mes idées sont nulles, ça veut juste dire que c’est peut-être un peu prématuré et que ça pourrait être envisageable en 2017 ou 2018. Car la Wifi, la couverture ADSL voire la fibre, la 3G, la 4G, ça évolue sans cesse et ce qui pouvait effectivement être considéré comme impossible l’an dernier peut très bien faire partie d’une technologie has-been l’an prochain.
    => si le but original du post est de faire une petite remontée aux orgas, je retiendrai ceci :

C’est également mon cas, donc là je dis : « oui, c’est vraiment à faire remonter au staff ».

PS : je ne vais pas jouer le rôle de la balance bas de gamme, mais il y a ici des gens qui sabrent alors qu’il y a à peine 6 mois ils crachaient sur la cashless. C’est une très belle chose qu’ils aient changé d’avis en si peu de temps, mais de là à passer de total opposant à « super inconditionnel tout est parfait », il doit y avoir du foutage de gueule quelque part.

• Moi, j’étais un peu fan au départ et maintenant pas mal déçu ; j’ose l’avouer, et j’agis pour obtenir mieux
  • J’espère que les personnes concernées sauront se reconnaître et se remettre un tout petit peu en cause : en avril, elle trouvaient que l’idée de cashless était de la merde ; aujourd’hui, c’est le top du top. Je veux bien vous croire, mais vous ne pensez pas qu’il peut y avoir un juste milieu et que le système peut progresser ?

Quelques infos :
non ce post n’est pas forcément là pour faire un retour aux orgas (celui ci est déjà fait) mais à la demande d’un membre du forum par mp.
ça n’empêche pas que nous leur parlions régulièrement, je soulèverai d’ailleurs cette histoire de connexion smartphone pour recharger.

Concernant cet échange :

• non il ne faut pas dire oui à tout ce que je dis, sinon on se ferait chier. Sauf quand on fait les gros yeux.
  • ce que je dis n’engage que moi et pas l’orga, je ne suis pas neutre, c’est mon avis perso !
    Je préfère la carte au bracelet uniquement parce qu’à l’accueil ça va être encore plus de queue.
    Je ne crois pas à une possibilité de recharge basé sur le réseau 3g, il est trop instable.
  • On donne des conseils qui marchent à ceux qui veulent moins faire la queue, à prendre ou à laisser

C’est bien de proposer en argumentant Madhell, mais il faut aussi accepter des arguments contradictoires :wink:
ça ne retire rien à la pertinence de ta proposition.

Vu que ça commence à me gonfler, je vais demander à l’orga des infos la dessus, ils vont me répondre que c’est trop tôt …

Purée mais c’était ironique le coup d’il faut dire oui à Mordred parce que c’est un modo. Vous aviez compris hein ? :o brefle.
Demande pour le sirop aussi Mordred :lol:

Au fait, Mordred, tu leur a remonte mon idee de un groupe (ca pourrait aussi etre 6, un par scene) annonce par jour?

Ouais et faut entrainer les barmen à les servir par couches les sirops, histoire d’avoir des bières arc-en-ciel ^^

Je rejoins The Fab et Matt Pike pour la cashless. Si on sait lire il n’y a pas de soucis.
Et si on sait compter non plus.
J’ai chargé ma carte de chez moi (comme dit dans les instructions) et j’y ai mis la somme juste de ce que je bois en fest. Il me reste 50 centimes dessus.
C’est pas sorcier. Et y’a pas besoin d’un smartphone (que tous le monde n’a pas, contrairement à la capacité de lire/compter :wink: )
Après si vous avez vraiment besoin de recharger d’urgence durant le fest (on n’est jamais à l’abri de tournées impromptues) est-ce que plus de bornes serait une solution envisageable ?

D’après moi, la question n’est pas de savoir si c’est faisable, en s’y prenant à l’avance, de pas se prendre la tête avec la création et recharge de cashless… Je pense pas que tout le monde veuille un diplôme de Hellfesteur (quoique…), les gens viennent surtout pour s’éclater, et pas nécessairement se prendre le chou à évaluer combien ils vont boire par jour (et s’y tenir), sans quoi ils devront faire la queue ou se retrouver avec du fric bloqué sur une carte qu’ils ont une chance sur deux de perdre d’ici l’édition suivante (si ils arrivent à avoir une place).
Si on ajoute une carte cashless pour tous ceux qui le veulent, sertie avec le bracelet (donc soit celle qu’on a acheté à l’avance, soit une vierge achetée à la pose des bracelets), et qu’on fait en sorte de simplifier la recharge (bornes plus nombreuses par exemple), ça fait qu’on ne peut plus perdre ou se faire voler la carte, qu’on l’oublie pas, et qu’on n’est pas obligé de prévoir son budget dans le détail à l’avance. En gros, pas de prise de tête. Et si on peut payer la bouffe avec, plus besoin de penser à rien d’autre. On peut enfin mettre son cerveau en mode faim/soif/pogo/pisser/dormir.

Assez d’ac avec the fab. Je n’ai du tout pas fais la queue avec ma cashless (et en plus je n’ai pas de smart phone, par contre mon bic phone il décapsule les bières).
Par contre, je n’ai pas anticipé pour cette année: ma carte est vide :(.

salut,

je suis un petit nouveau ici mais habitué du festival pour y avoir été déjà 4 fois avec ma femme en fauteuil.

j’ai vu le post de Hell squale sur facebook qui pointe vers ce sujet.

je remets donc ici ce que j’ai envoyé aux responsables pmr après être rentrer de façon à pouvoir en discuter si voulez bien =>

le bilan de 2015 =>

[quote]- niveau musical, on a vu ce qu’on voulait voir, sauf, body count, et on a passé un super week end !! merci à l’orga ! :wink:

• niveau esthétique, rien à redire, si ce n’est que vous avez très bien bossé. bravo !!

• niveau accessibilité (ma punk de femme est en fauteuil), il y a de grandes choses de fait à ce niveau qu’il faut aussi saluer :

• les « galets » au milieu du sites sont nickel pour rouler. bravo !!

• les « petits » graviers dans les allées, nickel également :slight_smile:

• sur l’herbe pas de soucis non plus :stuck_out_tongue:
    [/quote]

les moins point de vue accessibilité =>

[quote]1/ si l’accès au parking PMR pouvait être modifié, ça permettrais d’éviter d’être coincé derrière les festivaliers à pied. l’attente n’est pas un soucis mais vu la circulation des véhicules, niveau sécurité, c’est pas top…

2/ déjà le parking PMR rempli de tentes de camping, c’est pas la faute à l’orga (même si moi, je les aurais viré !) mais aux festivaliers qui se sont installés n’importe où !!

3/ les « gros » graviers, voir même cailloux, au niveau de l’espace restauration, sont complètement impraticable en fauteuil. un vrai misère pour se déplacer déjà les mains libres alors je ne vous raconte pas avec de la bouffe plein les mains…

4/ la plateforme PMR pour les Mainstages est pas trop mal placée, même si on ne voyait pas très bien toute la scène Mainstages 1. une autre plateforme de l’autre côté serait un plus (comme aux Vieilles Charrues même si elle sert plus aux VIP).
j’imagine que l’ancienne, placée au milieu, devait gêner les autres festivaliers.
par contre, merci les odeurs des toilettes juste à côté…

la taille de cette plateforme pourrait être agrandi car, je pense que vous l’avez remarqué, beaucoup de PMR se déplacent pour le festival.

5/ un accés PMR pour la Warzone ? pourquoi ne pas permettre aux PMR de passer derrière la palissade en bois (ce qui nous a été refusé par un agent de la sécu) pour accéder à la plateforme PMR de la Warzone (du coup j’ai râté Body Count) ?
devant l’afflux de gens pour chaque concert, impossible d’y accéder ! c’est limite dangereux également. ma femme a failli se faire écraser lorsque l’ont été coincé.

6/ les toilettes PMR de la Warzone !!
je veux parler de l’unique toilette PMR de la Warzone qui a été fermé dès samedi car apparemment bouchée… perso, ce n’était pas grave pour nous car ma femme peut se lever mais ce n’est bien évidement pas le cas de tout le monde !

==>>> demander à une association de PMR de tester le site ou faites le vous-même en fauteuil !!

ou on peut venir pour le test, sans problème !!!

[/quote]

on ne peut rien dire niveau camping vue que pour nos premiers 3 jours cette année (on ne venez qu’un journée les autres fois), on a pris un hébergement chez l’habitant !

voilà :wink:

encore merci à l’orga !

Je ne me prononcerai pas sur la cashless car je crois que le débat s 'éternise.

J ai passé un excellent festival et j ai juste une petite suggestion a faire , vu à musilac ( personne n est parfait ) et c 'était top surtout s 'il fait bien chaud comme les deux dernières années : ce sont des brumisateurs géants ( style canons à neige ). ok ca fait un peu de boue par terre sauf si on met du gravier.

https://twitter.com/severinedl/status/619882417361432576

Voilà ma petite contribution et encore bravo a l organisation \m/

PS : les ramoneurs sur la main ça serait une hyper bonne idée pour 2016 , pensez a ceux qui se sont englués dans la queue et n ont rien vu !!!

Pas spécialement mais tous les ans depuis au moins 5 ans on aborde le sujet avec eux !
Ben tiens beaucoup aux grosses annonces massives pour créer un très gros buzz.

Ceci dit ça permettait de faire décoller les ventes pour avoir rapidement des fonds et ainsi payer les premières avances aux gros artistes.
Maintenant que le fest vend beaucoup sans annonce, il va peut être changer d’avis :wink:

On ne remonte pas tout à l’orga bien sûr, de nombreux sujets sont discutés encore plus en amont.
Par exemple les idées de cashless je vérifierai mais il parait évident que toutes les questions qui se sont posées ici on déjà été abordées et étudiées par l’orga, que si ils pouvaient simplifier le système, rajouter des bornes ou permettre des choses sur le réseau, ça sera fait !
Ils ne se reposent jamais sur leurs lauriers, tout est systématiquement remis en cause pour être améliorer, quand c’est possible.

Merci :slight_smile:
Et je me doute qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, vu que chaque annee ils tentent d’ameliorer des trucs, d’ailleurs on ne debattrait pas tout le temps sur la cashless, les attractions, la position des scenes,etc…si on les savait inflexibles. :slight_smile: (en prenant le risque de se faire ‹ taper dessus › par certains festivaliers au moindre changement, j’avoue que c’est vraiment appreciable de voir l’orga si concernee par l’amelioration du fest).

Ce que je voulais dire par là, c’est qu’il y a une véritable remise en question régulière sur les point d’organisation et de confort, on est très loin de la politique du profit à tout prix que s’imagine bcp de détracteurs ou même certains fans du fest déçu par l’agrandissement de la jauge ou la popularité du festival !

J’avais bien compris, et je plussoyais, en rajoutant que, quoique les festivaliers mecontents puissent dire, il y avait des changements chaque annee - donc une remise en question et une volonte d’amelioration- et que rien que ca merite le respect. :slight_smile:

On peut critiquer certaines choses librement, tous les choix peuvent être discutables, cependant les gens se focalisent souvent sur quelques points négatifs sans saluer les améliorations.
Un énorme progrès a été fait sur les toilettes et leur propreté, la circulation sur le site, la déco, la visibilité des concerts, les scènes, l’information sur le site et même certains aspects du camping…

Il reste toujours des choses à améliorer, on vous dira si jamais on en sait plus avant le fest.

Perso je trouvauis pas mal pratique le RO geant au milieu du fest :slight_smile:

(RIP corbeau 8.( )

Si on l’a pas en version papier c pas mal plutot que de devoir aller devant chaque scène pour avoir le RO :slight_smile:

Pour ma part, sur le site concerts, il y a eu un paquet d’améliorations ces dernières années, comme pour la circulation, les chiottes, la taille des chapiteaux, la visibilité des scènes, la qualité de la restauration, la qualité du son, etc.
Donc à part l’accès à la Warzone, il n’y a pas grand chose que je voudrai voir changé.

Par contre sur le camping, ça manque cruellement de chiottes: si considérer la moindre haie comme un urinoir ou un accès à une fosse sceptique à ciel ouvert, reste la solution par défaut, c’est dommage. Je conçois que la gestion de chiottes chimiques ne soit pas simple puisqu’il faut bien que les camions pompes circulent, mais je préfèrerai avoir quelques aller et venues de camion plutôt qu’avoir une odeur de merde pendant 4 jours à proximité du campement…

Après, franchement, on est sur un fest et la qualité d’accueil et de commodités est très élevée, donc on ne va pas non plus demander l’impossible pour un site qui n’existe que 4 jours pour 50 000 personnes :slight_smile:

+1
L’année dernière j’étais au Purple, avec des toilettes sèches (ce que je trouve très bien). Bon il manquait quelques toilettes (ça me semblait moins pire que dans les campings plus peuplés genre Green/Red/White), mais surtout le principal problème c’est qu’elles n’étaient pas forcément entretenues : dès le samedi il n’y avait plus de sciure… or des toilettes sèches sans sciure c’est vite plus sec du tout, avec les odeurs qui vont avec 8.(