Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Voila qui résume bien :slight_smile:
Les gens ont tendances à oublier qu’ils ne sont pas dans un ClubMed-like 5*

Perso je trouve qu’il y a eu une régression sur les chiottes du camping :expressionless: elles étaient beaucoup plus propres l’année dernière car il y avait un système de bac de sciure régulièrement changé, pas comme cette année ou je crois que c’était creusé ou en tout cas un truc pas changé. Je me doute que le premier système est sacrément contraignant et pas glamour du tout pour les gens derrière (je les ai entendus discuter de gens qui s’étaient fait pisser dessus car le bac avait pas été changé assez vite) mais en tout cas c’était hyper propre ! Quoiqu’il en soit les deux méthodes restent mieux que les chiottes chimiques qui ne sont plus utilisables au bout de 2 jours. :slight_smile:

Alyann: Les chiottes de mon coté était propre et la sciure et le PQ (!!!) ont été changés.
C’est comme au FoS, t’as pas choisi les bon :wink:

J’ai évité les chiottes du camping pour cette raison, c’était beaucoup plus propre au Hell City ou sur le site. J’ai été sympa j’ai pas fait dans la douche :slight_smile:
Mais globalement l’extérieur des toilettes (lunettes etc) ça allait mais bonjour les odeurs et la vue. Bon ceci dit je m’en accommode hein, je tenais juste à signaler que j’ai préféré l’année dernière où c’était nickel !

Il y a peut être eu un soucis avec les équipes bénévoles car j’ai eu d’autres retours comme cela.
Assez variables selon ou on campait apparemment.

Franchement je les comprends ^^ mais il me semble vraiment que le système n’était pas le même.

Peut être qu il y a eu des bénévoles qui etaient là que pour ne pas payer le festival ? Ou un truc du genre, une mauvaise sélection ça peut arriver :frowning:

Ça y en a toujours ! Sur le nombre de bénévoles c’est même logique, même si j’ai l’impression que proportionnellement il y en a moins qu’ailleurs :wink:

A Clisson, la majorité des bénévoles ne sont pas fans de Metal. Ils viennent du tissus associatif local. Ca joue sur la bonne qualité globale de leur boulot.

En tout cas Gwen quelque soit le Fest, toi, tu te bouges à fond ( d’ailleurs tu ne fonds pas à force de bouger?) et en plus toujours avec le sourire…et je me souviens toujours de la crêpe au Nutella apportée amicalement jusque devant le concert…Ouf, un que tu as pu faire :wink:

Je trouve normal que les gens ne saluent pas ici les améliorations puisque ce n’est pas le thème de la discussion (ou alors le titre est mal formulé). Mais il me semble qu’il y a eu beaucoup de compliments dans d’autres discussions plus adéquates.

Je fais partie de ceux qui se focalisent ici sur quelques points négatifs, non pas pour casser les burnes mais juste pour aider à faire encore et toujours mieux. Comme c’est le thème du sujet et qu’en plus j’ai l’impression que c’est également la volonté depuis toujours des organisateurs, je n’hésite pas à me manifester en pensant que chaque amélioration - aussi minime soit-elle - contribuera à rendre la prochaine édition encore plus mémorable.

2015 était génial avec beaucoup beaucoup de très bons souvenirs et quelques toutes petites contrariétés… j’espère juste que 2016 sera PLUS que génial.

Désolé de revenir une énième fois sur le sujet et de gonfler un peu plus, on va penser que je suis lourdeau mais il y a une bricole qui me titille. Si tu peux avoir des infos de l’orga là-dessus, je pense que ça pourra éclairer pas mal de monde :

===> Sur l’édition 2015 : en cas de perte ou de vol de la cashless, il suffisait me semble-t-il d’aller à une caisse cashless muni de sa facture pour faire bloquer sa carte.
=> je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais de mémoire c’est bien ça qui était annoncé
=> si tel est bien le cas : c’est que le système cashless était DEJA en fonctionnement sous réseau sans fil. En effet : comment expliquer autrement le fait que de signaler une perte à une caisse entraîne le blocage de la carte chez les dessoiffeurs (rappel : vendeurs de bière itinérants) ? Un tel blocage n’est possible que si le lecteur de carte du dessoiffeur est relié par 3G ou Wifi (ou autre réseau sans fil ???) à un serveur qui centralise toutes les données cashless.

Autrement : je prends bonne note des diverses remarques du genre « je n’ai pas envie d’emmener mon smartphone pour recharger ma carte ».

• Premièrement : je rappelle qu’il s’agirait d’un simple plus pour ceux que ça intéresse, et que ceux que ça n’intéresse pas (ou qui n’en ont pas la possibilité) pourraient toujours recharger leur carte comme l’an dernier. Je suis d’accord, ce qui est une « amélioration » pour les uns ne doit pas entraîner des nuisances pour les autres
  • Deuxièmement : un système de recharge en ligne permettrait effectivement de recharger sa carte avec un smartphone mais en fait aussi avec un simple téléphone mobile du genre grosse daube qu’on avait gratuitement il y a 10 ans, on en a tous 5 ou 6 dans le tiroir qui ne servent à rien. Je m’explique : avec un téléphone basique, il suffit d’envoyer un SMS à un ami ou un membre de sa famille en lui demandant « peux-tu mettre 30 € sur ma carte cashless XXXYYYYZZZ ? ». Là, pas besoin de couverture réseau exceptionnelle Wifi - 3G - 4G ou 125G : il suffit d’être en mesure d’envoyer des SMS (ce qui peut même concerner les étrangers) et d’avoir une référence carte ; c’est la personne recevant le SMS qui va se connecter au net depuis chez elle pour faire une recharge du compte XXXYYYYZZZ.

De mémoire il fallait être enregistré pour qu’on retrouve ta cashless (et donc l’avoir prise sur internet) et je ne suis pas sûre que ça la bloquait mais qu’il transférait ton solde vers une nouvelle carte.

Je viens de lire ton idée par sms. Sérieusement tu penses que c’est faisable ? Tu te vois envoyer à ta mère : Bonjour met moi 50 balles sur ma carte et j’en ai besoin maintenant pour payer ma bière pas dans 2 jours ? Jte rembourse promi 8o Je caricature mais vous voyez l’idée.

Totalement inconcevable on est d’accord, perso le système de l’an dernier me convenait, effectivement si les autres snack la prennent (ils auraient un compte et le hellfest leur verserait leur part après le festival par exemple) ça serait absolument parfait.

MERCI ! En voulant me contredire, tu confortes mes propos.
=> Non, en achetant la carte sur place ils disaient bien : « gardez le ticket vous en aurez besoin en cas de perte de la carte ». Ce ticket, je l’ai justement précieusement conservé pendant tout le fest mais une fois rentré à la maison j’ai fait la connerie de penser qu’il ne serait désormais plus utile et je l’ai jeté. Je me rends compte MAINTENANT que la carte en elle-même ne présente aucun n° d’identification alors que le ticket d’achat - lui - en avait très probablement un.
=> SURTOUT, quand tu dis « je ne suis pas sûre que ça la bloquait mais qu’il transférait ton solde vers une nouvelle carte » : je n’arrive pas à retrouver ça, mais c’est un peu ce que j’avais compris. Et ça, - transférer ton solde vers une nouvelle carte - c’est faisable uniquement si le crédit est sous forme dématériélisée (virtuelle) c’est à dire que le crédit au lieu d’être sur la puce se trouve sur un compte externe lié à la puce via un réseau. Les infos l’an dernier étaient succinctes à ce sujet, mais c’est vraiment l’impression que j’ai eue ; et si c’était bien ça, il n’existe alors AUCUNE contrainte technique à permettre un rechargement via le web.

Je ne pense pas que c’est faisable, j’en suis certain !
=> avant hier, mon fils m’a téléphoné en urgence parce que sa carte universitaire Izly était à sec et qu’il était bloqué à la photocopieuse ; je la lui ai rechargée en moins de 2mn. Alors je ne vois pas du tout ce qui pourrait empêcher la même chose sur le fest : ma carte cashless est à sec, en plein show de la MS1 ou du de la Warzone j’envoie un SMS à mes enfants - mes parents - ou même pépé et mémé parce que même mémé, malgré ses 90 ans, sait maintenant utiliser internet - et en quelques minutes la recharge est faite à distance. Même pas besoin de smartphone, même pas besoin de sortir de la Warzone pour aller au fin fond de la Altar voir s’il y a de la queue ou pas comme des personnes bien intentionnées l’ont conseillé, ça pourrait se faire à distance, facilement, et en quelques secondes.

=> au-delà de toute forme humoristique de mes propos concernant mémé : comme son nom est censé le dire, la carte « cashless » signifie « sans cash ». Aller à un festival sans aucun moyen de paiement (pas de liquide, pas de chèque, pas de carte bancaire" mais juste un smartphone ou même un vieux téléphone pourri datant de 2002 qui permet d’envoyer quelques SMS pour recharger une carte, ça doit quand même être bien confortable.
Tout le monde n’appellera pas mémé pour recharger sa carte, mais si certains peuvent faire une recharge de ce genre (avec pépé, mémé, bobonne, fiston, un pote ou une maîtresse… on s’en fout)… pourquoi les en priver ?

=> Encore une fois : vous raisonnez avec « ce qui se faisait », au lieu de penser avec « ce qui pourrait se faire ».
Arrêtez de penser au passé, imaginez juste ce qui pourrait être au futur.

On n’a pas dit que c’était techniquement impossible. Mais euh je trouve ça hyper impoli de croire que les gens sont à ta bonne et vont courir mettre de l’argent sur ta cashless pour toi dans la minute qui suit ta demande. Désolée j’ai des amis et de la famille, pas des esclaves dispo h24 et payant à ma place. Et puis j’aime bien ne pas dépendre des autres.

Visiblement MadHell, tu fais une fixette sur la cashless. J’imagine que tout ce que tu proposes sera faisable dans quelques années. J’ignore ce que ça peut coûter à l’orga mais j’imagine que ça a un coût. Personnellement, j’ai tendance à penser qu’on ne peut pas « assister » tout le monde selon le mode de fonctionnement de chacun. Y a forcément des efforts à faire quand on part sur un fest de 3 jours. Ca fait partie du truc.

HS on :

Quand on aime on ne compte pas :smiley:
Plus sérieusement quand j’étais jeune on n’avait rien, que dalle, le néant niveau metal (dans l’ouest). Les concerts c’était minimum jusqu’à Paris qu’il fallait se déplacer. Maintenant que ces fests existent je tiens à y apporter mon aide, en temps que bénévole vu que je suis un gros naze en musique 8o

Et non je ne fonds pas, c’est même le contraire avec le Fall of Summer, le seul festival où à la place de perdre des kilos t’en prends au moins 8 ! (Nous avons eu droit au même traiteur que les artistes pendant le montage du fest, la grande classe :wink:

HS off … sorry

Moi je n’ai pas grand chose à dire… Me suis éclaté, j’étais sur une autre planète.
J’ai eu la queue à faire, une première fois pour le pass 2016, ensuite une ou deux fois pour la cashless. J’ai quasi pas attendu pour les bières, je tournais la tête, y’avait toujours un dessoifeur pas loin.
Pour la bouffe, je n’ai mangé qu’une seul fois sur un stand hellfest, j’ai pas trouvé ça top, on peut pas plaire à tout l’monde, surtout 50000 personnes sur 3/4 jours, mais y’avait moyen d’aller au leclerc, ça revenait pas trop cher.
J’ai vu des bénévoles plutôt souriant et super accessible.
Pour la cashless, j’ai trouvé ça nikel en remplacement des jetons.
Pour les améliorations, j’en ai pas, je ne ferais donc rien avancer ici puisque j’ai vraiment adoré. :cool: