Suggestions d'améliorations / Avis pour le Hellfest 2016

Ça devient lourd et impossible à lire… Le débat qui ne fait rien avancer: merci Madhell de ne pas savoir t’arrêter! L’exemple type du mec qui aura toujours quelque chose à ajouter et qui clôturera toujours le débat. Tu sembles être un pro de la technique de la Cashless, autant que tu écrives à Ben Barbaud pour lui proposer d’intégrer le staff et de mettre en oeuvre ta technicité!
Voilà ma contribution.

J’avoue ne plus lire ses posts en entier :8

Je vous trouve fort à cran avec Madhell (même si c’est parce qu’il revient souvent à la charge). Il fait une suggestion d’amélioration (et je trouve que y a pas mal de bonnes idées pour améliorer la cashless qui est encore en « beta ») dans un topic qui traite les améliorations justement… J’espère (et je suis quasi sûr) que l’orga’ cherchera à encore améliorer ce point, comme ils le font avec tous les autres points du festival.
Après oui, ce serait bien d’arrêter de tourner en rond… L’acharnement devient lourd, dans les deux sens.

the fab : Je comprends ce que tu veux dire par « y a des efforts à faire » (de notre côté), mais en se disant ça on peut simplement arrêter de continuer à rajouter « des étoiles » à notre fest’ préféré (qui est déjà 4 étoiles à mes yeux), ce serait dommage.

Niarko : Suggestion pour la bouffe de l’année prochaine => Tente le stand argentin ! Il est délicieux ! Pour 2 personnes, tu prends la grosse assiette mixte + 2 portions de potatoes et tu m’en diras des nouvelles ! :slight_smile: (~15€ par personne mais tu manges un vrai bon repas chaud qui retape !)

Que penses-tu d’un WiFi privé ? Accèssible par qq’uns, pas par TOUT LE MONDE ! (la difference entre 20 utilisateurs, et 100.000 est grande, non ?)
« Mist, hij heeft gelijk! »

Een privaat wifi ? Waarom ? Voor wie ? Geen gooie idee denk ik… Allez, niet voor ons !

Wifi dont la sécurisation d’accès est, comme chacun le sait, absolument inviolable…

Nee, niet voor ons. Voor die, die ermee moeten werken.

Et merci de me répondre dans ma langue ! :slight_smile:
(et après on va nous dire que les wallons ne parlent pas le néerlandais, on va voir, merde politiciens. :frowning: :mad: )

Ah ja, voor de werkers. Maar wat zegt cirdanmiriel is juist… En geen probleem, fuck off die politics !
Maintenant continuons en français sinon on va se faire taper sur les doigts par la modération ! :slight_smile:

Je ne sais pas si l’orga peut faire quelque chose la dessus mais pour ma part un point à améliorer:le services des taxis Douillard.
Autant la navette du soir pour retourner sur Nantes fonctionne plutôt bien, autant pour partir de Nantes vers Clisson en journée ça merde. En 2014, je poireaute 1 heure à la gare de Nantes à 13h00 (ça me semble pas déconné comme horaire pour se rendre sur le site), pour finalement m’entendre dire après 3-4 appels que finalement le service navette est interrompu. Je voudrais me rendre sur le site à 17h00, je dis pas mais 13h00 plus de navette…Idem en 2015, on était une dizaine de clampins à attendre une navette et là quand j’appelle le numéro ils me disent direct, plus de navette pour aujourd’hui (il était 14h00).
Merci à ceux qui pourront faire passer le message :-): davantage de navettes en journée entre Nantes et Clisson

Autant on peut débattre de la cashless, autant il faut savoir que le hellfest fait appel à une société privée pour se service. Le hellfest se doit de composer avec ce qui se fait sur le marché, ce n’est pas son role de créer et de perfectionner ce type de paiement, qu’ils se concentrent sur les groupes et l’environnement (déco, agencement) du site.

Je trouve plutôt que le débat qui n’est pas nécessaire est « est-ce que la demande de Rochefoucaud est légitime ou non » :wink:

Pour moi elle l’est, après reste à voir si l’orga peut peser ou non sur cette société privée.

On sait l’orga attentive aux demandes des festivaliers, ce qu’elle peut elle le fait. Et si y a pas moyen ben y a pas moyen. Mais pour moi Rochefoucaud a raison de demander (poliment et gentiment en plus).

Personnellement en améliorations possibles utiles je vois:
-Plus de tables au coin snacks
-Plus d’assises à divers endroits
-Déplacer le skatepark vers le City Hell Square
-Que les divers snacks prennent la cashless avec le système actuel
-Si possible des brumisateurs pour les heures de pointes (et en plus l’herbe restera verte… Ou presque ! mdr)

Mais bon… J’ai fait le hellfest depuis le tout premier et je peux dire quand même qu’on a un festival 4 étoiles dors et déjà !

Entièrement d’accord, il faut vraiment améliorer ça… imaginez vous à sa place être super excité à l’idée d’arriver au festival, où d’autres y sont déjà et ont commencé la fête… et toi t’es là à la gare avec tes affaires et tu attends comme un gland… frustrant !!

Mais il n’était pas possible d’aller en train jusqu’à Clisson ? De la gare de Clisson, il y avait des navettes, si je ne me trompe pas.
Mais bon, ce n’est pas la SNCB.

Oui il y a un TER qui fait Nantes Clisson et après il y a les navettes à 2€ pour le fest.
C’est beaucoup plus simple et convivial.

Je pense que Morey parle de la cashless.
Mais que ce soit la cashless ou les taxis, si le hellfest fait appel à eux (je ne sais pas pour les taxis si c’est juste un partenariat), alors c’est au hellfest de faire en sorte que cela fonctionne correctement. Dans mon travail, on est en partenariat avec plus de 80 fournisseurs dont on vend les produits, si y a une couille avec un, je réponds pas au client « ah mais c’est pas moi c’est mon fournisseur ». Non. Le client il traite avec moi, c’est à moi de faire en sorte que ça fonctionne derrière.

Tu as raison sur l’intervention de Morey Alyann, j’ai lu un peu vite et réagi dans la foulée, désolé Morey :wink:

=> Même si ça ne se faisait pas déjà, le client (Hellfest) serait tout de même en droit de demander à son prestataire diverses améliorations. Mais vu que ça se fait déjà sur le marché, et vu que ça fonctionne déjà de façon fiable ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le Hellfest de dire à son prestataire « ça serait bien de nous mettre ça en place, et si vous n’en êtes pas capables on ira demander à quelqu’un d’autre ».

Merci du soutien.

Je pense qu’il faudrait modifier le titre du topic : au lieu de « suggestions d’améliorations », ça serait mieux de dire « critiques des suggestions d’améliorations ».
Car il y a ici quelques péquins qui essayent de soumettre des idées constructives et les 3 quarts des autres qui pourrissent le sujet en critiquant systématiquement toutes les suggestions.

Le fin du fin, c’est les remarques du genre : « cette idée est idiote, je n’emmène pas mon smartphone », « c’est stupide, je ne vais pas appeler ma femme pour qu’elle recharge ma carte », « moi, la queue ne me dérange pas », « c’est pas le club Med » ; pourquoi pas aussi « les toilettes sentaient meilleur qu’en 2008, c’est génial d’ailleurs j’y ai même pique-niqué » ou « le son était super, il parait qu’il y a eu des coupures mais comme je cuvais je ne m’en suis pas rendu compte » ??? et bla bla bla. Je dirais : tant mieux pour vous, personne ne veut vous obliger à changer mais apparemment de votre côté vous voulez interdire aux autres d’avoir mieux. Incompréhensible… Je crois qu’on peut très bien dire « ça ne m’intéresse pas » tout en reconnaissant que ça serait éventuellement utile à d’autres.

Allez, vous avez raison : l’an dernier, tout était PARFAIT et il n’y a rien du tout à améliorer (sauf peut-être votre ouverture d’esprit).
Ce topic étant par conséquent totalement inutile, ça serait mieux de le fermer.

Je pense comme Alyann (et peut-être d’autres mais j’ai la flemme de tout relire), si sur le fond ta démarche est louable (proposer des améliorations), la forme que tu emploies parait agressive. je pense que le problème est là.

Sache que nous avons bien compris ce que tu veux dire, nous sommes même surement pas mal a être d’accord (enfin moi je ne prend pas la cashless mais je suis d’accord d’améliorer le système si nécessaire), mais tu deviens « illisible » à force d’en remettre des couches.

Fais confiance aux modos :wink: ce sont des gens biens et les idées sont remontées.
Certains membres de l’orga viennent aussi ici lire ce qui se dit, nous en avons déjà eu la preuve.

Reste cool, évite de « braquer » les gens, ça rendra tes propos moins agressifs :wink:

Pour s’engueuler il faut être minimum 2 et une fois l’engueulade bien partie difficile d’identifier qui a tort ou raison (si tant est que quelqu’un ait tort ou raison).

Je pense pas qu’il faille en arriver à cette conclusion…on peut toujours apporter des améliorations, rien ni personne n’est parfait…les gens grognent juste parce que le sujet tourne régulièrement autour de la fameuse « Cashless »… Et il faut quand même être certain que c’était une nouveauté cette année, et que l’organisation ne l’a sûrement pas choisi au hasard… Ils ont bien du évaluer plusieurs solutions avant de choisir cette dernière… Nul doute que si il y a une amélioration possible, et je pense comme l’a dit Mordred, qu’ils travaillent dessus…alors elle sera améliorée… Donc pour conclure sur ce sujet. J’aurai tendance à dire… Wait and see…
:wink:

Ça en devient ridicule.