C’est vrai que c’est important. Moi mon truc, c’est plutôt les dialogues soignés et les répliques qui font mouche, [url=https://www.youtube.com/watch?v=M9_V9Alp0f8]un peu comme ça !
Hehe une de mes preferees
Sinon y a moins delicat
[url=https://www.youtube.com/watch?v=3-7FDWtbxK8]Ames sensibles s’abstenir
C’est sur le même principe que Kung Fury mais est-ce que ça aura autant d’effet ? Rien n’est moins sûr parce que la BO de Kung Fury est tout de même signé David PUTAIN de Hasselhoff !
J’ai regardé Kung Fury cet après-midi, c’est épique !
Je vaisw regarder King Fury, je promets
Bon voila, j’ai vu Fury Road.
En fait, à la différence des deux premiers épisodes, qui sont des films (et de très bons films), ici ça se situe quelque part entre le film et le manège de fête foraine : tu paies pour en prendre plein la gueule, tu en prends plein la gueule pendant 2h, t’es content quand tu sors.
J’ai un ami qui était déçu :« y’a pas assez de scènes violentes » :o Bon, le mec écoute du crust au p’tit dèj, mais quand même !
En fait, je crois comprendre ce qui l’a dérangé, parce que ça m’a dérangé aussi : c’est du « brutal propre ». Des supers caisses, un rythme d’enfer, de magnifiques images (le film est vraiment beau à voir), des chorégraphies mécaniques hallucinantes, MAIS … mais quand il y a un truc un peu trash (la gonzesse qui se fait ouvrir, le mec qui se fait arracher le visage), attention, on détourne la caméra, on cadre à côté, on ménage les âmes sensibles. OK, je sais, c’est le jeu, quand on fait un blockbuster, 'faut remplir les salles. Mais c’est chiant. Et là, dans un film violent, brutal, et qui se revendique comme tel, la concession est flagrante, ça casse un peu l’ambiance.
Maintenant, 'faut pas trop réfléchir non plus, il y a des invraisemblances assez énormes, mais bon, c’est le jeu.
Le scénar, aussi, pas chiant (attention je SPOIL) :
SPOIL :
une ligne droite dans un sens, une ligne droite dans l’autre sens, en ravageant tout sur ton passage, et l’affaire est faite. Pas chiant.
ok, j’ai fini de SPOILer.
Sur la symbolique, aussi, j’ai trouvé que ça beurrait très épais, assez lourdingue option cucul la praline.
Reste un bel humour (volontaire, je crois, mais je suis pas trop sûr), on a parfois bien rigolé.
Bref, je suis sorti satisfait de la scéance, en me disant qu’il y avait quand même pas mal de déchets.
Et chez moi aujourd’hui, j’ai eu envie de remater des extraits et des teasers. Alors je l’ai fait … et ça m’a donné une furieuse envie d’aller revoir ce film !!
Un très bel objet, c’est esthétique, c’est violent, c’est décadent, ça tient ses promesses !

Et chez moi aujourd’hui, j’ai eu envie de remater des extraits et des teasers. Alors je l’ai fait … et ça m’a donné une furieuse envie d’aller revoir ce film !!
C’est bien ça le problème de ce film : la bande-annonce est bien mieux que le film en lui-même ! (un problème d’ailleurs de plus en plus fréquent actuellement, n’est-ce pas Interstellar ?)
Sinon très bon résumé Basarab, j’ai pas détesté le film, m’enfin j’en attendais quand même bien plus. Évidemment, le scénario tiens sur un ticket de métro mais c’est pas spécialement ça qui me dérange, c’est le manque de violence véritable comme tu l’as souligné, et surtout la monotonie des scènes d’action. Elles sont belles, on en prend plein la gueule, mais c’est la même et unique scène d’action pendant les 2h du film, ça varie très très peu et une semaine et demie après, j’arrive pas franchement à distinguer une scène qui m’a plus marqué/plu qu’une autre tant elles se ressemblent toutes …
Ça reste sympa, on passe un moment d’action sympa où il manque plus que le siège qui bouge pour se croire au Futuroscope … MAIS c’est certainement pas un chef d’oeuvre ou « le renouveau du blockbuster » comme l’annonçaient toutes les critiques.
+1
Pas forcément « de la violence bête et méchante », mais juste un film un peu plus dur et brutal que la moyenne des blockbusters actuels. Bref, un film qui mérite un tout petit peu plus son classement R (pour ceux à qui ça parle la classification des films aux États-Unis).
J’suis quand même curieux de voir c’que donnera la version muette en noir et blanc sur le Blu-Ray (véridique !).
En attendant, on peut pas leur enlever qu’ils ont bien géré niveaux effets spéciaux :
http://www.fxguide.com/featured/a-graphic-tale-the-visual-effects-of-mad-max-fury-road
J’ai regarde Kung Fury hier. Genial!
Un bemol cependant: c’est trop court!!!
Ah oui je l’ai vu aussi, juste avant on avait regardé la Classe américaine.
Euh ben je crois que mon cerveau s’est débranché à la moitié de chaque film car j’ai oublié pour les deux le pourquoi du comment il faisait cette enquête pour l’un et pourquoi il remontait le temps pour l’autre 8o je crois que j’étais fatiguée 8o mais sinon c’était bien drôle ^^
La Classe Américaine, c’est absolument cultissime !
En fait, c’est devenu culte sur le tard. Je l’ai vu lors de sa diffusion sur Canal à l’époque (un pote avait la chaine, et l’avait enregistré), et je ne connaissais que quelques potes qui l’avaient vu. Alors que maintenant, tu retrouve des citations du film un peu partout

La Classe Américaine, c’est absolument cultissime !
En fait, c’est devenu culte sur le tard. Je l’ai vu lors de sa diffusion sur Canal à l’époque (un pote avait la chaine, et l’avait enregistré), et je ne connaissais que quelques potes qui l’avaient vu. Alors que maintenant, tu retrouve des citations du film un peu partout
Deja, ce n’est pas un film, mais un flim.
Ensuite, c’est le flim qui a inspire le grand Mozinor.
J’aime bien egalement Derrick contre Superman…moins abouti, mais tres drole tout de meme.
Un flim certe, mais pas sur le cyclimse…
J’aime aussi beaucoup Derrick contre Superman, quelques passages hyper cultes (j’adore la scène avec Roger Hanin, le passage Amicalement Votre, et bien d’autres )
Bah ouais je connaissais des citations sans même avoir vu le film :lol:

Bah ouais je connaissais des citations sans même avoir vu le film :lol:
Mais connaissais-tu le Julien Lepers noir?
Et las dinosaures partouseurs de droite, hein, hein ?
et les chips!
C’est tout l’effet qu’ca te fait quand on te dit qu’on va manger des chips ? Mais qu’est ce que t’as ? Tu fais la tronche ou quoi ?