Sur grand écran

Ah non, quand même. Autre temps, autres moeurs.

Et concernant THX 1138, le court-métrage et le long métrage sont deux entités différentes.

Dimanche matin on est allés voir « Miss » et franchement on a passé un très bon moment, les acteurs sont fabuleux (Alex Wetter incroyable, et Thibault de Montalembert méconnaissable, je me suis dit que c’était lui qu’à la moitié du film) - un résultat drôle (je ne ris que rarement au cinéma mais là certaines scènes sont vraiment drôles) et très émouvant, un peu niais sans doute mais ça fait du bien.

Hello.
Comme les salles sont fermées je mets la news ici historie de.
Je vous avais fait un[url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=872378#p872378] petit post sur le Spiderverse développé conjointement par Sony et Marvel/Disney.

Et donc, dans le prochain Spider-man du MCU (celui avec Tom Holland en Spider-Man) nous aurons la présence de Benedict Cumberbatch en Dr Strange mais aussi :
Jamie Foxx qui reprend son rôle d’Electro de Amazing Spider-man 2 (le reboot de Sony)
mais aussi
Alfred Molina en tant que Dr Ocotopus (de la trilogie de Sam Raimi)

Déjà Wahou !!! :o :o

Multivers ? Pas multivers ?
La présence du Dr Strange, dont le prochain film se nomme « Into The Multivers of Madness » laisse penser que oui.
Mais ça veut aussi dire qu’on peut se poser la question des Sinister Six.
Les Sinister Six ce sont, au choix :
Electro
Dr Octopus
(tous deux confirmés au casting),
Vautour
Scorpion
Shocker
(qui sont apparus dans Homecoming),
Mysterio (tué (?) dans Far From Home),
le bouffon vert
Sandman
(qui sont apparus dans la trilogie de Sam Raimi)
le Lézard
Rhino
(apparus dans Amazing Spiderman 2)
Venon
(qui a eu son propre film avec Tom Hardy)
Kraven

Les possibilités sont juste hallucinantes !!!

Et là BOUM !!!
D’aprés [url=https://collider.com/spider-man-3-cast-doc-ock-alfred-molina-andrew-garfield/]Collider (média sérieux) Andrew Garfield (Amazing Spider-man) et Kristen Durst (version de Sam Raimi) aurait signé pour le casting !!!
Et ce n’est pas tout Tobey Maguire et Emma Stone seraient en pourparlers … WAHOU !! :o :o

Bon, mauvaise nouvelle, le tournage est censé avoir commencé donc ceux qui n’ont pas encore signé ne ferotn surement pas plus qu’un cameo.

tout ca pour au final introduire Miles morales et surement buter un des 3 spiderman pour le côté mélo… Ils auraient du laisser ces histoires de mondes parallèles à DC qui les exploite depuis très longtemps. Toujours cette surenchère Marvel vs DC qui n’ont cessé de se pomper l’un l’autre. Plus marvel qui pompe d’ailleurs. Curieux de voir ce que ca donnera mais pas plus emballé

Bah ça sent bien l’entente entre Sony et Disney pour rapprocher le SPUMC et le MCU.
C’est surement un des résultats du deal pour garder Spider-man dans le giron du MCU.
Sony va exploiter le spiderverse (cf mon post de la page précédente) et Marvel peut continuer à avoir Tom Holland.

(pour le débat Marvel maitrise t il le multivers je en répondrais pas ici puisque nous sommes d’accord sur la supériorité de DC mais c’est en tout cas le chemin qu’ils prennent pour la phase 4)

L’intérêt d’avoir un nouveau Spider-man qui déboite grave ? D’avoir un acteur qui le fait plus que Tobey Macguire ? De ne pas avoir un Spider-man 3 avec Venon et le Bouffon vert qui fait du surf ?
Humm attends, je vais trouver !

Ah oui ! Ce Spider-man 3 du MCU va probablement servir d’ouverture au second film Dr Strange (joué par l’excellent Benedict Cumberbatch) qui sera réalisé par … euh… mince c’est quoi déjà son nom ? L’autre là euh … bordel. Mais si tu sais le frère du scénariste Yvan Raimi ! Ah oui Ted Raimi. Ah non ça c’est l’autre frère, celui qui est acteur.
:wink:

Mai tu n’as pas vu un seul film du MCU donc forcément ça doit te passer au dessus de savoir que Sam Raimi va réaliser le prochain Doctor Strange.
Film dans lequel on sait qu’il y aura Elisabeth Olsen, akak la Sorcière Rouge, bientôt à l’affiche de la série Wandavision (encore une histoire de réalité divergente, tiens tiens).
Sur un scénario de Michael Waldron (qui fera aussi la mini série Loki, encore une série sur des réalités divergentes, tiens tiens), surtout connu pour son travail sur Rick et Morty.

P.S: J’ai oublié de le mentionner mais, bien évidement, J. Jonah Jamesson sera toujours joué par J.K. Simmons (donc issue des Spidey de Raimi) comme dans Far From Home :slight_smile:

Bon allez, hop, il n’y a pas de raisons que je n’en parle pas ici aussi
#fanboy

Alors Warner Bros annonce qu’en 2021 tout ses films sortiront sur sa plateforme de SVOD (HBOMax, pour l’instant… ) et que le gouvernement n’a toujours pas prévue la réouverture des salles, Disney 21thCentury Fox vient de lâcher une partie de son planning.
Que voici :stuck_out_tongue:
(attention ce sont les dates ricaines)

2021

Février
12: The King’s Man (prequel à Kingsman)
19 : Antlers (un film d’horreur Disney :wink: )
26: Everybody’s talking about jamie

Mars
5 : Raya and the last dragon (ou pas, faut voir, c’est encore en ballotage pour l’Europe, surtout pour la France avec sa loi de merde sur la chronologie des médias)

Avril :
9 : Bob’s Burger
23 : Rob goes wrong

Mai
7 : Black Widow
26 : Cruella

Juin
17 : Lightyear (la jeunesse de Buzz l’éclair)
17 : Luca

juillet
9 : Shang-Chi and the Legend of the Ten Ring
28 : Jungle Cruise

13 aout : Deep Water
15 ocotbre : The Last Duel (de Ridley Scott avec Ben Affleck, Matt Damon, Adam Driver et Jodie Corner)
5 novembre : Eternals
10 décembre : West Side Story

Il y a également 2 dates de bloqué (03/09 et 03/12) mais sans titres de films dévoilés.

2022
11 mars : Turning Red
25 mars : Doctor Strange in the Multiverse of Madness
6 mai : Thor : Love and Thunder
8 juillet : Black Panther 2 (sans Chadwick Boseman qui ne sera pas numérisé ni recasté)
11 novembre : Captain AMrvel 2

2023
Guardians of the galaxy vol.3
noël: Star Wars Rogue Squadron

Sans date
Blade
Ant-Man and the Wasp : Quantumania
The Fantastic Four ( 8) 8) :o )
prequel au Roi Lion (le live action)
Indiana Jones 5
La petite siréne (live action)
The French Dispatch
The Eyes of Tammy Faye
Pinochio (live action de Robert Zemeckis avec Tom Hanks)
Peter et Wendy (live action de David Lowery avec Jude Law et Yara Shahidi)
Hocus Pocus 2
Sister Act 3
Tic et Tac, Rangers du Risque.(live action par Akiva Schaffer, les deux écureuils seront incarnés par John Mulaney et Andy Samberg)
Encanto

Edit car il y a eu vraiment BEAUCOUP d’annonces !!!

je vois pas « the legend of conan » :stuck_out_tongue: O:)

Parce qu’il est sorti en 2019 non ? ]:smiley:
(bon OK c’étai tune date fantoche annoncée comme ça)

Mais en effet, ce film a disparu des radars. Peut être suite au rachat de la franchise par NEtflix ?

Bah ouais, allons-y, c’est vrai que le film était une telle réussite, ce serait dommage de se passer d’un prequel

ha tu savais pas ? Prépares toi à une bonne série de merde…

RIP Robert Hossein…
Passionné, passionnant, touche à tout, réalisateur aimant les défis…et quel charme!

[Cette année 2 grands avec du sex Appeal ont disparu Sean Connery et lui… 8.( ]

On en avait parlé au zoom et comme j’avais envie de regarder à nouveau Le Seigneur des Anneaux, je me suis regardé (pour la 10e fois et plus) la trilogie de PJ.
Et qu’est ce que c’est bon. Y’a certains effets spéciaux qui ont mal vieillis, mais sinon ça n’a pas bougé d’un poil. C’est toujours plaisant à regarder.

Et ça me fait penser qu’il y a la série basé (Amazon :frowning: ) sur plusieurs histoires de la Terre du Milieu (antérieur au Seigneur des Anneaux) qui doit bientôt voir le jour. Je suis un peu partagé sur la série.
D’un côté, je suis content de retrouver l’histoire de Tolkien à l’écran, son univers, son bestiaire, ses batailles, ses héros et ses histoires légendaires. Et d’un autre, j’ai un peu peur que ça parte en mode Game Of Thrones avec du cul (il y a un coordinateur scène intime qui a été engagé récemment), et des scènes graphique à foison.

D’autres fans (inquiets ou non) de l’univers de Tolkien ?

Pour ma part je ne suis pas trop inquiet dans le sens où je ne sais pas quoi attendre de cette future série. J’ai lu Le Silmarillion, ça m’a plu, du coup je regarderai la série par curiosité. Si elle n’est pas intéressante, j’arrêterais de regarder et je me contenterais des films :). D’ailleurs, si elle déçoit les fans, elle tombera vite dans l’oubli je pense !

Comme d’autres j’ai lu les livres avant que les films ne sortent et j’ai bien aimé les adaptations (Seigneur des anneaux et Game of Thrones)
Soyons confiant, se sont des univers qui me plaisent et je trouve ça très bien que des films ou des séries sortent… après si c’est décevant, comme Waterfall, on zappe et on oublie :wink:

Je ne suis pas rassuré pour cette série, surtout que j’avais lu que Gandalf pourrait être une femme :o
Je pense qu’il se foutent des fans les producteurs, il faut juste ramener du pognon donc ils feront ce qu’ils ont envie même si on n’est plus dans l’esprit de Tolkien et il y aura quelques easter egg pour que les fans s’y retrouvent. Je ne pense pas qu’ils oseront le cul quand même.

C’est en effet se qui risque de tout foutre en l’air: l’idéologie pognon / racolage, propre à certains producteurs :frowning:
espérons qu’ils ne dénaturent pas l’esprit général de l’auteur…

Edit: on est dans le topic grand écran, on va se faire recadrer direction petit écran :smiley:

Ouais c’est un peu tout ce qui me fait peur.
Gandalf ? Si l’histoire est sensée se dérouler au Second Age, je vois pas ce qu’il y ferait, vu qu’il n’intervient qu’à partir du Troisième Age.
Pour le cul, j’espère pas non plus. Mais c’est aussi un problème de se baser sur Le Silmarillion et autres récits pas aussi fournis que LSdA. T’as un récit sur l’histoire dans sa globalité, mais pas des détails qui sont laissés libre à l’interprétation.

Voilà surement une des premières erreurs par rapport à Gandalf en effet. Quand tu sais que tout n’est qu’une question de droit… La série ne peut pas se passer au premier âge car les héritiers de Tolkien ont dit non (mais comme christopher est décédé l’année dernière peut-être qu’il y aura d’autres accords) et elle ne peut pas non plus toucher au 3è âge car réservés à middle earth entreprise.

Une femme pour incarner Gandalf ?

Pas du tout.

https://hitek.fr/actualite/seigneur-des-anneaux-gandalf-joue-femme-serie-deux-tours_20722