Absolument, d’autant plus que les codes sont plus qu’important (tatouages ou autres…) la croix gammée est inclinée à 45 degrés et se trouve sur un cercle blanc, lui même sur un fond rouge. Toute cette mise en scène est à l’opposée de notre pauvre Svastika originaire d’Eurasie, d’ Afrique, d’ Océanie,d’ Amérique (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et kunas) et d’ Extrême-Orient. Les « petits nazillons » ont en plus, très souvent tatouée la « vraie svastika » que la croix gammée Nazie.
Le sens et l’orientation sont importants, oui, mais ce qui caractérise bien plus la croix gammée c’est la fond, comme évoqué précédemment ! Selon la religion ou le courant de pensée qui l’a utilisée, elle a été mise un peu dans tous les sens… Même si, en effet, en voyant simplement la croix gammée tourne vers la droite contrairement au symbole religieux.
Je tenais juste à faire la remarque, je considère qu’un tatouage a toujours un sens, une symbolique, et donc que son simple aspect physique ne suffit pas à dire ce qu’il représente
Tout à fait mais on te laissera ré-expliquer tout ça une fois que t’auras 2 cocards après avoir croiser des antifa dans la rue qui cogneront avant de chercher à comprendre
Et il y a très peu de chance de tomber sur quelqu’un avec ce symbole bien en évidence et qui ne soit pas nazillon… Et donc peu de chance que le laisse partir avec toutes ses dents… :mad:
Il y a des symboles qui, malgré leur origine, ont été détournés de telle manière qu’il pas concevable de dialoguer avec ceux qui les portent…
Oui, mais là on parle du fait que son conjoint veuille faire un tatouage qui impliquerait qu’on le quitte. Je parlais donc des signes d’extrémisme sur MON conjoint, pas sur le quidam que je croiserai dans la rue et dont je me branle totalement des opinions.
Oui, mais conjoint ou inconnu, un visuel ne reste qu’un visuel tant qu’on en connaît pas l’interprétation !
Je suis d’accord avec toi pierro, même si une personne arborant une croix gammée explicitement a peu de chances d’être bouddhiste dans l’âme, je pense que, aussi courte soit la discussion, par curiosité, juste demander à la personne la signification de son tatouage évite -ou confirme- un a priori qu’on se sera fait sur elle… Je suis parfaitement d’accord aussi que dans l’esprit d’une énorme majorité de personnes d’aujourd’hui, croix gammée = nazis et point final. En tout cas, une simple question sans prise de tête, c’est concevable ! Après, c’est à adapter selon la personne en face ! Certaines paraîtrons plus ouvertes que d’autres, etc…
J’suis d’accord pour l’interprétation, mais je pense qu’il existe pas mal de symboles représentant un quelconque message de paix etc etc… choisir celui ci c’est être conscient qu’on risque de chercher la merde ^^ , provoc t’être ?
Merci Gronan, dans un autre style, les tiens sont absolument terribles !
J’aurais du préciser pour l’artiste : c’est Horror, chez Trilogy, à Eaubonne (95). Je suis passé les voir en leur disant que j’adore Mucha et la mythologie grecque, et elle m’a pondu ça, j’étais bluffé. Pour celles et ceux qui aiment les tatouages couleur, franchement, elle maitrise trop bien, ça ne se voit pas trop sur mes photos parce que c’est en sortie de séance, donc pas cicatrisé, mais ses dégradés sont magnifiques. Et elle est super sympa. Et elle aime le Metal (mais aussi le rap, personne n’est parfait). Bref, je ne peux que la conseiller. Je crois qu’elle tourne autour de trois à quatre mois d’attente.