J’ai vérifié qu’on était bien sur la taverne et puis non.
Au moins avec ton tatouage, à tous les coups tu fais mouche
Perso, j’ai ma tache de naissance sur le gland… Cela veut il dire qu’à chaque fois je fais tache? :o
D’ailleurs la tâche de naissance… es ce un tatouage dès la naissance? En avez vous tous? Peut être ne suis pas seul à l’avoir sur la bite?
Y’a des demandes de preuves photographiques qui vont arriver :whistle: :lol:
Salut
C est vrais que djet à une tâche de naissance sur son gland je ne voulais pas voir mais il me la montré au motoc
Moi non pas de tâches de naissance djet
Allez parler de vos cochonneries à la Taverne, thanks.
.
Salut !
P’tite question, je vais me faire faire mon tout premier tatouage dans environ 1 mois sur une séance de 3-4 heures environ, et étant sous traitement anti-hypertension je me demandais si certains d’entre vous savaient si ça peut être embêtant (pique, cicatrisation) ? Mon médecin m’a seulement dit que selon lui il n’y a pas de contre-indication entre tatouage et HTA, mais il ne sait pas trop au niveau du médicament lui-même…
Pour info c’est du périndopril 4 mg, une dose assez faible d’après mon cardio, mais je préfère me renseigner au cas où pour être plus sereine le jour J. Donc si des amis hypertendus et tatoués passent par là, ce serait super d’avoir votre retour !
Merci
Hum je vois pas pourquoi un tatouage pourrait influer sur la prise d’un médicament ou inversement. Ptet regarder si ton médicament est le genre qui te ferais saigner/coaguler plus. La seule contre indication que j’ai toujours entendu c’est de pas avoir pris de murge dans les dernières heures avant le tatouage.
Hésite pas à demander à ton tatoueur, t’es certainement pas la première qui est dans ce cas là, il saura te conseiller sur les conditions avant tatouage.
En tout cas, bienvenue au club des corps mutilés
Des corps embellis…expo d’Art et publicité pour les tatoueurs ]
On n’est pas tous égaux devant la cicatrisation.
Tu vas le faire où ton tatouage ?
Merci pour vos réponses j’avais regardé pour ces problématiques de coagulation mais je n’ai pas l’impression que le médoc que je prends ait un impact là-dessus d’après la notice, donc plutôt positif
Et je sais bien que chacun va cicatriser différemment mais c’est toujours intéressant d’avoir des retours d’expérience au cas où, autant demander Sinon je prévois de le faire en haut de la cuisse
(j’ai cru une fraction de seconde si tu me demandais où j’allais le faire, c’est-à-dire géographiquement :lol: j’allais répondre "ben en Belgique, pourquoi? 8) " cela dit j’imagine que quelques bières belges pourraient en effet impacter le processus, donc c’est finalement une bonne question )
Pour commencer, je ne suis ni médecin ni pharmacien
Ton médoc est un IEC, prescrit pour l’hypertension et les problèmes post-infarctus. Il agit sur la dilatation des vaisseaux sanguins et en termes directs, n’a pas de lien entre pique et problèmes potentiels avec le perindopril.
J’ai un ami, dans le même cas que toi (HPA sans cardiopathie) qui s’est fait tatouer 2 fois. Ni son généraliste, ni son pharmacien, n’avaient connaissance de problème particulier, ; on lui avait simplement fait part de faire attention à l’hygiène des instruments et aux soins post-tatoo
Ca date d’une 10aine d’année, ça a peut être évolué depuis. Demande aussi à ton officine, le doc en pharmacie saura peut-être
Il n’avait pas eu de complication post-tatouage
et qu’as-tu choisis comme dessin ? un truc perso ?
Je pense pas que ton Médoc est un impact sur la cicatrisation ! A moins qu il soit associé a un anticoagulant type "previscan " sintron " ou un fluidifiant comme moi kardegic !
Le mieux c est de demander à ton cardio directement
Je suis hypertendu sous betabloquants ,et tu vois c est une question que je me serait pas posée !
Par contre celle qui me serait venu à l esprit c est " le remplissage ne va t il pas me faire monter la tension vu que ça énerve bien au bout d un moment !!!
Pfiou vous êtes au top, merci !
@ArteriopatH : ça me rassure bonne idée de demander en pharmacie, je vais faire ça ! Oui c’est un truc perso (enfin dans le sens pas un flash, ce sera une composition sur-mesure mais y’a pas de signification super deep aux motifs
). Pour les curieux, ce sera avec [url=https://www.instagram.com/neora_ink/]Neora
@rebell65 : en effet pour ma part c’est uniquement du périndopril donc je pense qu’il y a moins de risques et j’y ai pensé aussi, au fait que l’acte de tatouage/douleur fasse potentiellement monter la tension ! J’ai cependant la chance d’avoir une tension bien contrôlée donc je pense que ça ira, je vais essayer de bien me « zénifier » pendant la séance par contre, et d’arriver bien reposée/nourrie O:)
quant tu as un doute sur un médicament (ou sur une combinaison de médocs), tu croises l’avis d’un dr en médecine et d’un dr en pharmacologie. Leur domaine de compétences étant légèrement distinct tu couvres entièrement le spectre du problème… reste le moment où ils ne sont pas d’accord
et bon courage pour les séances
C’est exactement ça ! Au passage je partage cette vidéo de Mikky Bold, bon, un peu près tout ce qu’il dit semble évident mais c’est toujours bon de le rappeler, la plupart de ses autres vidéos sont plutôt intéressantes aussi.
Enjoy
Outre les anticoagulants ou les anti-aggregants plaquettaires, les médicaments comme les corticoides fragilisent la peau donc la cicatrisation.
Truc plus banal mais non négligeable : le tabac empêche une cicatrisation correcte, généralement on recommande aux fumeurs de stopper avant bloc jusqu’à cicatrisation complète pour éviter des complications. J’imagine que pour les tatouages le tabac doit avoir les mêmes propriétés donc si tu fumes, abstiens toi quelques jours.
Merci bien pour ces dernières infos
@HörseOfTheDög : top cette vidéo, qui a en plus répondu à l’épineuse question que je me posais sur l’épilation merci, je vais aller voir ses autres vidéos !
Hello ! J’ai eu un énorme coup de chance, grâce à un désistement j’ai pu passer hier chez ma tatoueuse qui était en guest près de chez moi Par rapport à la tension, si ça peut rassurer d’autres personnes, tout s’est très bien passé : je suis arrivée bien nourrie, bien reposée et avec peu de transports donc c’était nickel, la douleur était totalement gérable, on a tout fait d’un trait - la séance a duré environ 3h15. Voilou donc je suis ultra ravie de ce tout premier tattoo ! Merci encore pour vos conseils avisés
(pic ici : https://www.instagram.com/p/CMknLfdAcjs/?utm_source=ig_web_copy_link)
Sacrées jolies couleurs