Pas de souci ! Les fleurs sont un souvenir d’un congrès/voyage à Hawaii car j’ai pas mal voyagé, j’espère le faire encore et je voulais faire figurer une partie de ça sur le dessin, et le côté bijou, ben… J’adore ce qui brille
Au-delà de ça c’était aussi le fait même de se faire tatouer qui était très significatif pour moi, en gros parce que je me suis rendu compte que le fait d’avoir 30 ans - que je redoutais beaucoup - est finalement génial : je peux faire ce que je veux, je me sens libre et je célèbre tout ça (l’idée d’un tatouage était présente depuis de nombreuses années mais je ne me voyais jamais franchir le pas… C’est maintenant chose faite !)
Sinon pour rebondir sur la cicatrisation : celle que je fais en ce moment est à faire impérativement avec un film médical spécial (Tegaderm par exemple mais il existe d’autres marques), au contraire du cellophane classique. En effet, ce type de film polyuréthane permet des échanges gazeux (air) avec l’extérieur mais le garde bien imperméable à toutes bactéries, liquides, etc et est bien étanche. L’idée avec ce film est de laisser baigner la plaie plusieurs jours dans son exsudat, qui contient plein de bonnes choses pour la cicatrisation, et cela permet apparemment une cicatrisation plus rapide et plus confortable car on n’a pas à se soucier des frottements, de laver, mettre de la crème etc ma tatoueuse procède de cette manière par défaut, elle n’avait pas de film au shop à ce moment-là mais comme j’avais ramené le mien y’a pas eu de souci
Après il existe bien sûr plusieurs méthodes de cicatrisation qui ont leurs avantages/inconvénients selon la pièce, la zone et les habitudes de chacun : mais j’avoue que celle-ci me plaît bien (un peu flemmarde oui :D)
Si vous voulez lire des trucs à ce sujet y’a quelques infos intéressantes sur ce forum : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=1602
Ce topic me fait penser que j’ai graaaaaave envie de retourner voir mon tatoueur, faut juste que je trouve les fonds mais j’aimerais trop donner d’autres petits copains aux personnages de mon mollet cette année
Bin en fait l’année dernière je me suis fait faire le mollet sur le thème des films d’horreur années 70-80, l’idée est donc de poursuivre sur la jambe parce qu’il manque encore pas mal de classiques
Les tatoueurs fermés, certain(e)s clients piaffent d’impatuence pour finir leur tatoo…surtout si les rvs se prennent bien à l’avance et que biensûr leur 2 ème séance tombe en plein " confinement " .
Je vais envoyer ce clin d’œil à quelqu’un qui est justement en attente de finition… ]
[url=https://www.casimages.com/i/21041912154023362.jpg.html]
Mon tatouage s’est étalé sur 6 mois et mon tatoueur est américain.
J’avais trop peur qu’il soit bloqué aux states ou retourne bosser là bas.
J’ai un peu enfreint le confinement pour le terminer.
Bonjour
Ah ben voilà je fouille le forum et je tombe sur ce topic.
J’ai quelques tatouages à mon actif dans un style paillettes et licornes (kawaï en force).
Cela fait deux ans que je n’ai rien fait piqué mais depuis quelques temps le manque se fait ressentir malheureusement aucun projet a l’horizon alors je vais prendre mon mal en patience.
Même si je commence à me dire qu’un petit logo Hellfest quelques part pourrait être sympa.
Je repasserai de mon tel pour vous mettre une image de mon tattoo favori.
vous avez un bon goût pour les tatouages. Celui-ci est un de mes favoris, il a été tatoué par un ami de mon pays El Salvador. C’est le Léviathan de Gustave Doré