Tee shirts du forum

Je découvre ce topic, merci les gars :wink:
Dumah, quel taf de fou ! C’est top !
Ayant fait ma présentation et publié plusieurs photos (grahoutées), je suis éligible, youpi ]:smiley:

J’aime beaucoup la typo pour Forum, je préfère sans H car je suis plus friande de bière que de rhum :smiley:
Si on pouvait avoir le logo goutte de sang avec le H du fest dedans, ce serait vraiment top.
Siouplé les modos, vous pouvez faire une demande à la prod ? Après tout, c’est pour valoriser le festival et notre fierté d’appartenir à son forum officiel !!
Pour la typo du pseudo, c’est figé ?

Pour l’avatar sur la poitrine, ça me va très bien.
J’ai déjà ma « signature » en tête (parce que « membre », bouh, j’aime pas).
Dernière chose, je trouve dommage de mettre les éditions auxquelles on a participé parce que le tshirt sera « périmé » au bout d’un an.

La goutte de sang seule c’est possible.
Ensuite les droits sur les logos, il faut vraiment demander et ne pas se faire d’illusions (le HF ayant déjà ses produits textiles dérivés et logotés)…

Pour le texte, on peut parler de « Fête infernale de Clisson » « Fête d’enfer clissonnaise » « Forumeurs de l’Enfer », « Hellforumeurs »… On peut utiliser fête, enfer, forum/forumeurs, Clisson, à la rigueur Hell et Fest s’ils en sont pas associés en Hellfest…

le Hellforhum ? ^^ ]:smiley:

C’est une bonne idée… mais ayant été sérigraphe sur textile, je peux d’ores et déjà vous dire qu’avoir son t-shirt perso risque de poser un gros problème au niveau de la qualité de l’impression. Je m’explique :

On utilise la sérigraphie pour les grosses quantités parce que c’est là que ça devient intéressant financièrement (la sérigraphie étant un procédé long tant sur la préparation que sur l’impression).
Dans le cas d’un t-shirt perso unique (si j’ai bien compris, c’est ça le délire) avec un visuel complexe comme par exemple l’avatar de chacun, vous aurez droit au mieux à du flex quadri. Autrement dit, un truc imprimé sur du flex qui sera ensuite découpé et collé grace à une presse.
Vous allez vous retrouvez avec un gros contour autour du visuel et franchement c’est juste ignoble.
Si ça vous convient, alors allez-y. Mais ne vous attendez pas à un truc d’une qualité semblable aux t-shirts de groupes que vous portez!

Par contre, si vous décidez d’imprimer un t-shirt à visuel unique pour tout le monde dans des quantités élevées (disons à partir de 50 pièces), y’aura moyen d’utiliser la sérigraphie et là vous aurez un rendu sympa.

Merci pour l’info, shag6rath6! :cool:
Je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur les techniques utilisées par les quelques adresses que j’ai en stock.

Si je peux me permettre une suggestion, ce serait :

• dos du t-shirt : visuel unique pour tout le monde ===> sérigraphie possible
  • devant du t-shirt (au centre ou côté coeur) : visuel unique pour tout le monde en sérigraphie + rajout du pseudo en flex découpé (avec une police stylisée mais pas trop compliquée)

Pour les avatars j’ai peur que la qualité ne soit pas là…

Je comprend les différences sérigraphie/flex.
Mais qu’en est il de l’impression directe:
http://tshirt-fr.com/marquage-numerique-dtg.html
http://www.tshirt-serigraphie.fr/techniques-tout-savoir
http://www.graphywest.com/
C’est de la bonne qualité?

L’impression numérique ça peut être un bon compromis oui!
Mais est-ce que c’est réalisable pour des pièces uniques? J’en sais rien du tout :confused:

Super initiative dumah bravo et respect pour le taf (fait et restant à faire ! :p)
Bien intéressé pour un p’tit teesh (de plus) qui permettra de mieux se repérer à l’apérhum :slight_smile:
J’ai une préférence pour le forHum mais bon, ça doit être mon côté adepte du « H » :smiley:
Pour les fontes, j’aime bien la police Kill Em All (mais la police que tu as utilisé est très bien aussi)
Après il est vrai qu’il est peut-être plus sympa d’avoir un logo/image commun (= meilleure qualité), mais du coup ça pourrait être quoi ???

Ok Sémi , ça c’est mettable ]:smiley:

menteur!!!

et si l’avatar commun était celui du fury fest comme un clin d’œil au créateur du hellfest car je pense que celui-ci est libre de doit aujourd’hui vu qu’il n’existe plus. avec FORUM à la place de FURYFEST bien évidement.

c’est pas faux…a pas confondre avec la hache quand même… :rolleyes:

pas mal comme idée en effet.

Je plussoie, mais est-on sûrs que parce que le Fury n’existe plus son logo est libre de droits ?

Si c’est libre de droits, c’est une super idée Mike !

Chouette idée même si je n’ai rejoint la fine équipe des buveurs de bières que cette année…
Bon le logo du furyfest me plait moyennement mais si la majorité le plussoie, c’est la démocratie !
En vrai, j’adore la goutte de sang de cette année, voilà, c’est dit ! Ca me parle, ça me correspond, c’est mon premier fest… Toussa quoi !!

Je vais regarder sur Dafont pour la typo des pseudos.
Merci très grand à toi 6shag6rath6 pour la précision sur le rendu bouillie des avatars.
Je ne plussoie pas du tout la peluche : quitte à avoir un truc subversif sur un t-shirt, je préfère autre chose.

Ou du Modem…

François Bayrou, je te kiffe

Je ne sais pas SI c’est possible, mais étant donné qu’on avait fait (plus ou moins) la même chose y a 10+ ans (Wacken), on avait demandé si on pouvait utiliser le logo du forum. Et là, ils nous l’ont donné pour un nombre limités des T-shirts! (je crois qqch comme max 50)
Est-ce possible ici? (si qq’un pourrait demander? Ça coûte rien! :wink: )