Thrash’em All

En attendant la sortie de Bats le 10 novembre, les Irlandais de GAMA BOMB nous font patienter avec la vidéo de Rusted Gold :metal:

Bon, je suis assez mitigé sur le dernier Angelus Apatrida. Je vous laisse vous faire votre avis

Je vais attendre de l’écouter en LP avant de donner un avis.

Oui, je l’ai écouté d’une oreille distraite, et ça ne m’a pas transcendé. J’aime beaucoup ce groupe habituellement, mais là…

C’est à ce point là ? J’avais bien aimé le précédent, je vais quand même écouter pour me faire un avis mais vos retours ne sont pas très engageants. :confused:

Les Irlandais de CROSSFIRE viennent de mettre en ligne la vidéo de Switch To Reset en attendant la sortie le 15 décembre de l’album du même nom :metal:

Et maintenant, Marty devrait retourner à Megadeth.

Kiko a l’air de ne pas revenir (j’ai su au moment où ils ont dit qu’il prenait un congé « temporaire » que c’était permanent).

Hop, encore une découverte intéressante, aujourd’hui ! Celle des Japonais de Jurassic Jade, et leur 7e album depuis leurs débuts en 1985 (ouaip !) « Nyx filia » (2023) qui me fait un peu penser à Maximum The Hormones pour le chant et, musicalement, à « Renewal » (mais siiiii, tu sais ! le meilleur album de Kreator !) :

Ahhhhhhhhhhhhhhhh :scream:

Alors c’est cool mais ils ne sont pas rare en Europe hein :stuck_out_tongue: . Enfin c’est pas une grosse rareté en tout cas. Mais toujours sympa en live !

Disons qu’on ne les a pas vu depuis la sortie du dernier album en plein COVID (comme Warbringer mais qui a tourné cette année)

Thrash old school avec des touches de Death ou de Blackened mais sans jamais en faire trop dans chaque direction. Je les avais déjà repérés au précédent album mais ils l’ont publié sur le BC de leur label cette fois

Deux voix différentes qui interprètent tour à tour un titre chacune (en tout cas, c’est l’impression que j’ai eue à la première écoute) font de cet album une petite bizarrerie, sachant que l’une des deux est… hum, comment dire, assez naze, en fait :sweat_smile: Bref, c’est un peu dommage… Sinon, ils s’appellent Morhörr (Slovaquie) et nous interprètent « Danse Macabre » (2023) :

C’est un peu le Scum du Thrash quoâ…

Vous prendrez bien une petite dose de CRYPTOSIS(Pays-Bas) avec le titre The Silent Call :metal:

1 « J'aime »

Argh yes, j’attends beaucoup du prochain album de Cryptosis, le premier était juste parfait, et en concert, la claque, ndd !

Pour ma part, je préfère les albums, le plaisir dure plus longtemps : ici 23 petites minutes :smiling_face_with_tear: ça s’appelle Aleister, c’est français et c’est vraiment pas mauvais, je trouve au chant un petit côté L.G. Petrov (Entombed, R.I.P.) :

Vidéoclip musical :

Un peu d’espoir pour le Thrash sur cette année que je trouve un peu faible :

Hyperia : Thrash/Death alterné de passages plus Crossover, avec une nana au chant. Très sympa, bien foutu

Nail Within : Thrash/Death israélien, avec un côté Death très marqué. Très cool aussi

1 « J'aime »

17 ans après Out For Blood, SADUS nous revient avec l’excellent The Shadow Inside.
En écoute, le titre Ride The Knife :metal:

2 « J'aime »

En attendant la publication en cd et sur les plateformes, le live de LomoR est dispo sur Youtube avec une réalisation très soignée et un super son !

@CRazysam974 Nou la fé !

Ok sur l’année 2023 qui aura été mi figue mi raison niveau Thrash mais un gros mois d’Octobre qui contre balance bien.

Avec une jolie sortie de Blessed Curse plein d’energie :

Un excellent premier EP qui promet pour Gun Recoil :

Une auto prod charmante avec un petit quelque chose de Vektor/Megadeth(époque RIP) :

Ah et en rappel j’oubliais une petite tuerie Tabahi venue du Pakistan :

1 « J'aime »