Un bon challenge pour vous.
J’espere que votre attaquant phare, Ismaila Sarr, formé dans le plus beau club du monde et de Lorraine, pourra vous porter vers les 1/4 !
(L’Arsenal est une salle de concert à Metz, orientée classique, jazz principalement)
Et bien tant mieux, si la famille Kita pouvait aussi partir, cela serait la cerise sur le gâteau…12 piges qu’on se tape cet incompétent,le pire président du club, et même Gripond,pourtant nullissime, lui arrive pas à la cheville…on a eu aussi le père Dassault, mais lui ne voulait pas de nous…et nous ,on ne veut plus d’eux…le moment venu de tourner la page est arrivé, du moins j’espère…
C’était évident cet arrêt du projet de nouveau stade.
Qu’est-ce qui penchait en faveur d’un nouveau stade privé ?
le sport business : aujourd’hui le sport génère pas mal de revenus avec les produits dérivés et les services associés. Faire un stade privé permet d’améliorer et d’assurer les revenus d’un club et ses performances. En tout cas c’est un truc dans l’air du temps : Parc Olympique Lyonnais, la Racing Arena.
le projet juteux pour le secteur de la construction. C’était 200 millions d’euro le projet, ça aurait fait vivre pas mal de monde et créer pas mal d’emplois, etc. L’aspect économique du truc quoi.
Maintenant qu’est ce qui était bien déconnant pour le projet à Nantes ?
les résultats du FC Nantes ? Même si les affluences sont pas dégueux, le club ne rempli pas la Beaujoire actuellement. A quoi ça sert de construire un stade plus grand et plus neuf alors qu’on voit pas d’amélioration des résultats sportifs pour tout de suite. C’est pas demain qu’il y aura des matchs très importants et régulièrement à Nantes.
l’emplacement du projet. Créer un stade neuf à côté de l’ancien. Je vois vraiment pas l’intérêt… Si c’est pour pouvoir réutiliser les infrastructures de transports en commun déjà existantes, ça cache un projet sans vision sur le long-terme.
l’utilité future du stade de la Beaujoire. Qu’est ce qu’on fait du stade actuel si le FC Nantes n’y joue plus ? On colle quelques concerts ? Ok mais c’est au coup par coup (sachant qu’il y a un Zénith aussi pour ça). Le club de Rugby ? Même si leurs résultats sont en progression il ne sont qu’en 3ième division (et donc n’ont pas le statut pro). C’est très différent de la situation de l’OL et du LOU sur Lyon. Un second club de foot sur l’agglo nantaise, il faut chercher en 4ième ou 5ième division pour en trouver un (la réserve de Nantes ou Vertou il me semble). Le baseball ou le foot US n’en parlons pas, ça remplira jamais 10% du stade de la Beaujoire.
Non pour moi c’était joué d’avance. Il faut attendre qu’un club de haut niveau supplémentaire émerge sur Nantes en rugby ou en foot. Le club de Rugby se donne cette ambition mais il faut qu’il arrive à monter en Pro D2 et à s’y maintenir. Il faut attendre 5 ans pour ça à mon sens. Et après il faut aussi un projet un peu plus complet pour vraiment intéresser l’agglo à mon à sens (développer une autre zone autour du périph’ avec des commerces/logements/transports en commun, etc.). Là j’ai le sentiment que la ville a dit « On est ok pour un stade dans le futur » mais derrière ils savaient qu’ils allaient se désengager de ce projet qui avait l’air bancal. La porte n’est pas fermée pour un projet plus tard mais un truc sûrement mieux ficelé.
Heureusement qu’avec un 2-0 à l’extérieur à l’aller le PSG avait 97% de chance de se qualifier : merci aux 3 petits % de m’avoir fait passer un bon moment
Autant lors de la remontada face au Barça il y avait une équipe énorme en face, autant ce soir c’est lamentable. On peut quand même dire que le penalty à la fin est très sévère.
Qu’on chambre Paris lorsqu’il se fait sortir par Guingamp en coupe de France je comprends tout à fait, ça fait partie du « jeu » et je l’accepte.
En revanche lorsqu’on est français et qu’on aime le foot, je ne comprendrai jamais comment on peut se réjouir de l’échec d’un club français en ligue des Champions.
Je suis supporter messin de par mes origines et parisien depuis plus de 30 ans (même si je habite plus à Paris). Et bien que parisien, je me suis toujours enthousiasmé pour les épopées européennes de Bordeaux, Nantes, Marseille ou Lyon (je suis trop jeune pour avoir vu St Etienne) et j’ai toujours été triste de les voir se faire éliminer, même si lors des compétitions nationales je n’ai qu’une envie c’est de les voir se prendre des piles
Un club français qui va loin en ligue des champions ou en ligue Europa ça rapporte à tout le foot français, en visibilité, en prestige et d’un point de vue plus pragmatique en points UEFA, ce qui sur le long terme donne plus de tickets d’entrée pour participer à ces compétitions. Je n’ai pas envie de me retrouver comme en Belgique à voir le 1er du championnat passer par les tours préliminaires pour arriver aux poules alors que le 2e du pays voisin est qualifié directement.
Je sais pas si on peut se réjouir mais on peut bien se moquer quand même J’ai rarement vu une équipe aussi dégueulasse que Manchester en 8ème de finale de ligue des champions et ils arrivent à perdre…Les mecs se chient dessus et mettent aucune agressivité sur le terrain.
On peut se moquer, mais c’est vrai que quand tu vois le match… 2 erreurs, 2 buts. et la VAR très sévère sur la fin… il était pas non plus sur la ligne de but quand il touche le ballon… mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette…
Paris a joué trop facile. Ils pensaient le match déjà acquis avec leur score à l’aller…
À 1-0 après une première double erreur de Kherer et Thiago Silva ils ont réagi et ont égalisé rapidement.
À 2-1 après une erreur de Buffon - selon moi, Buffon ne fait pas l’erreur en relâchant le ballon car avec un rebond juste devant lui ce n’est pas évident, mais fait l’erreur en étant pas sur ses appuis, pas assez réactif quand Lukaku arrive -, ils endorment le jeu. Certes ils sont toujours qualifiés, mais dans cette situation ils auraient dû chercher à en mettre un ou deux. Ils étaient à domicile après tout, et dans une situation critique.
Le penalty à la 90e+4… comme d’habitude cela va remonter de gros débats sur l’arbitrage et la VAR.
Mais si on prend un peu de recul, Paris n’a pas fait le match qui lui permettait de passer. Ils n’ont pas eu l’envie et probablement pris un peu de haut Man U.
C’est dommage pour les clubs français encore une fois, mais on a l’habitude.
Rennes ce soir et Lyon la semaine prochaine… Wait and see!
Et clairement, s’il y a bien un club que je peux pas encadrer, c’est le Psg, donc oui ça me réjouit pleinement qu’ils se soient fait sortir … comme bien souvent d’ailleurs ]