Still Life, c’est ce que je disais l’an dernier après leur élimination par le Real, par contre je suis « fan » de Man United depuis longtemps (et pas spécialement du PSG), donc cette année ça me fait ni chaud ni froid, même si c’est vrai que c’est dommage pour le foot français, mais comme le dit Pomme, ils auraient dû se mettre à l’abri en 2e, ce qu’ils n’ont pas su faire, alors penalty polémique ou pas, au final c’est de leur faute.
Sérieusement je suis d’accord avec vous, ils ont complètement chié leur match, je n’en veux même pas à l’arbitre ou à la VAR, c’est bien avant qu’ils ont perdu
Après, si on a le Real à la place du PSG, le dernier penalty est jamais accordé à Manchester :rolleyes: mais bon, on s’ en fout l’‹ essentiel c › est que Nantes est en demi de la coupe de France
Ça c’est clair. Paris doit gagner le match bien avant le pénalty. Tout ce qu’ils ont fait, c’est jouer à la baballe en attendant que le temps défile. Et ils ont été puni!
On le sentait venir de tellement loin, ce but dans les arrêts de jeu! A ce niveau, le hasard n’a plus sa place. Paris n’a pas joué avec la mentalité d’un gagnant.
Et tu étais pour la Croatie en juillet dernier ? :rolleyes:
Sérieusement, chacun fait comme il veut, juste je ne comprends pas la réaction : si on enchaîne des belles campagnes européennes, on peut un jour espérer raisonnablement une 4e place en LdC, comme (ou à la place de) l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne. Et si le FC Nantes finit 4e cette année là, ça fait une sacrée manne financière inespérée, donc peu importe quel club fait un beau parcours en Europe, au final c’est l’ensemble du foot français qui en profite.
Un jour viendra sûrement où il y aura une top league européenne, et ce jour là aussi je pense qu’on sera bien content d’avoir eu des PSG, OM ou OL qui auront fait de beaux parcours.
Ensuite si au fond on n’aime pas le foot ou qu’on s’en fiche, je comprends que le PSG ou OM bashing est un jeu très populaire en France et qu’il serait malvenu de ne pas y sacrifier pour faire le malin.
Je crois que le PSG bashing ou l’OM bashing, celles et ceux qui n’aiment pas ou se fichent du foot, ils s’en tapent aussi. C’est plutôt les gens qui s’y intéressent qui le pratiquent, non ?..
Le bashing, quelque soit l’équipe fait partie du foot et de la vie du supporter…
Tu n’iras pas au stade encourager les deux équipes. Tu as toujours cette petite préférence.
Alors bien évidemment chacun a sa manière de bash les autres équipes. À titre personnel c’est Nancy qui est évidemment ma cible préférée… :rolleyes:
Mais il faut comprendre la différence entre celui qui bash pour rire, de manière ironique et pas forcement méchante, avec celui qui est insultant et qui bash par pure méchanceté et bêtise.
Pour n’importe quel club oui, celui qui ne s’intéresse pas au foot ne verra aucun intérêt à en parler. Pour Metz, quand les gens savent à peu près situer la ville je suis déjà content, je ne m’attends pas à ce qu’ils me parlent du club de foot.
Pour le PSG et l’OM c’est différent, c’est comme Metallica ou AC/DC, ça dépasse complètement le cadre des fans ou des anti-fans, on en a tous au moins entendu parler et on peut difficilement y être indifférent