Topic Météo Hellfest 2023

Mais quel teasing, il est fort ce GoT :star_struck:

3 « J'aime »

Et c’est passé à dimanche aujourd’hui! :laughing:

1 « J'aime »

La vraie finale de la battle, elle est là. @Iko, tu choisis de jouer avec l’anticyclone ou les gouttes froides, qu’on sache ce qui va se passer :rofl: ?

Et merci @Cyrcli44 pour l’organisation semaine après semaine.

1 « J'aime »

Je ne suis pas vers les Canaris mais plutot du côté de Lille si ça peut rassurer

Tu parles football ? Parles pas de choses qui fâche chez nous actuellement, et même si on a réussi à se sauver… :smiley::wink:

Put… j’ai rien compris…surtout l’histoire des gouttes d’eaux qui coulent sur les reins d’oscar

1 « J'aime »

Alors je t’explique, peut-être bien qui va flotter, ou peut-être pas, on est pas bien sûr!

1 « J'aime »

ça, ça me parle.

Ouais, que personne ne vienne me dire que Clisson n’est pas en Bretagne après ! :smirk:

3 « J'aime »

Rien à voir, en Bretagne, on sait, il fait beau plusieurs fois par jour!

1 « J'aime »

J’ai dit il pleuvra pas !!! J’ai des connaissances !! :grin:

En Pays de Loire ? :thinking::grin:

Heureusement que t’es là pour nous rassurer Pete ! Du haut niveau ! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la prévision météo Cyrcli44, m’enfin je suis un peu perdu parce-que Météo France annonce grand beau pour tout le weekend (certes, avec des indices de confiance de 2-4/5). Autant dire aux antipodes… :sweat_smile:

Compliqué de faire sa valise !

La bonne nouvelle est que la tempête OSCAR n’évoluera pas en tempête tropicale et encore moins en cyclone.
La mauvaise nouvelle est que comme envisagé lors de la toute première tendance et même les suivantes, l’anticyclone pourrait ne pas être costaud.
J’en discutais pas plus tard que ce soir avec un autre passionné qui s’inquiète également du potentiel risque orageux pendant l’édition : les risques orageux sont à ce jour toujours concentrés durant les journées de Vendredi et Samedi.

D’où cet aperçu global mis en exclusivité sur ce topic

Il y a bien eu des mises à jour des cartes faites dans le topic épinglé ; il n’y en aura pas d’autres (sauf carte ci dessus mise à jour Dimanche) : une préférence pour répondre aux interrogations.
J’en ai également profité pour rajouter les urls utiles.

3 « J'aime »

Au delà de trois jours, ce sont des prévisions réactualisées automatiquement via le modèle européen ECMWF et non corrigées par une personne humaine.
En l’occurrence, ce modèle mettait hier effectivement une mise à jour avec une dominante anticyclonique mais ce n’est plus le cas depuis.

1 « J'aime »

Ok. Merci pour les précisions ! Vais prévoir l’équipement pluie du coup :wink:

Merci pour l’actualisation même si elle ne fait pas rêver malheureusement :frowning:

1 « J'aime »

25 a 29 degrés avec risque d’averse orageuse ca veut quand même dire Ni de canicule Ni de temps froid et humide tout pourri, perso j’achète !!

Ça fait 3 semaines qu’on se frappe des orages quasi journaliers dans le sud ça ne nous a pas empêché de faire des activités outdoor loin s’en faut…

Après, tout dépend de la sévérité, on aura une idée du risque à J-3 (via Keraunos notamment), le reste n’est que littérature j’ai envie de dire pour la majorité du public de ce Fofo :grin:

3 « J'aime »

Perso je mets mes oeillères et je dis que Meteoblue est dans le vrai, à ce jour et que ça bougera pas!!

image

2 « J'aime »