Topic Météo Hellfest 2023

Pour le coup, je ne comprends pas de ces tendances que ça peut être violent au point d’annuler des sets.
L’année dernière, c’était orages le vendredi, les concerts ont tout de même eu lieu.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je comprends aussi, je me suis peut être mal exprimé hahaha

En 2017, au Summer Breeze, une alerte orage a entraîné une mise en pause du Fest : il y a avait plusieurs écrans avec annonce invitant les gens à se protéger, la zone de concert à été evacuee ; certains concerts ont été écourtés, les autres ont repris plus tard.

Merci @Cyrcli44 pour ces prévis long terme (non déterministe donc)!! :+1:
Un cycle à base de gouttes froides ne serait pas pour me déplaire, il est tombé à peine plus de 20mm de pluie depuis début avril sur la station Serres/Carpentras et un diabolique 66,6mm (:smiling_imp:) depuis le début de l’année… soit -72% par rapport à la normale :scream:
Pour la tendance météo lors du HF23, quelques chaudes journées ponctuées par une instabilité modérée en soirée ça peut carrément le faire (tant que ça ne part pas en quenouille avec grêle et déluge tellurique…), en tout cas ça me parait bien mieux qu’un scénario canicule façon HF1 22 :hot_face:

J’suis pas prévu pour la pluie…

Le problème des orages, c’est que ça peut être violent de façon très locale…

1 « J'aime »

Je ne me souviens pas que la météo avait été si terrible en 2011. Ok, on avait subi quelques averses et c’était globalement humide mais ça n’avait rien changé à mon fest. Ayant vécu mon enfance en Normandie, j’étais habitué à ce genre de « crachin » et je dirai même que ce fut un de mes meilleurs HF niveau température. Je ne garde pas un mauvais souvenir du 2ième WE 2022 non plus. Super concert d’Alice Cooper alors qu’on a été sous la flotte du début à la fin. Pour moi, c’est la chaleur qui rend le fest insupportable pas la pluie. C’est la chaleur qui fait que ton corps tape dans ses réserves.

1 « J'aime »

Si ça ne tombe que sur Maiden… :smirk:

Perso, je préfère le cagnard même si c’est compliqué à supporter. Je prends le temps de bien me rafraîchir. Je déteste la pluie en fest ! Bon c’est clair que l’année dernière 42° ça faisait beaucoup. 25 à 30° ça serait impeccable pour moi ! Je croise les doigts :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Un temps 2019 serait parfait ! Merci de faire le nécessaire ! :partying_face:

2 « J'aime »

Idem pou moi : la pluie c’est LE truc à éviter (ou bien alors une petite qui rafraichit, comme pendant le set de Anti-Flag l’an dernier :slight_smile: )

A choisir, je suis plutôt team canicule que pluie ^^

D’accord avec toi, pour avoir fait que le HF2 22 la météo a été quasi parfaite :+1:
A l’exception de cette bonne pluie relou le vendredi soir mais comme j’avais fait un A/R express sur Nantes en début de soirée, je suis revenu juste avant NIN et la pluie avait cessée :smiling_face_with_three_hearts:
Une autre petite averse sinon le samedi matin sur Danko Jones et déjà sec 30mn après …

1 « J'aime »

je confirme c’est bien cela en 2022 un orage à la con a abimé une partie des installations. Ce n’était pas le première fois, déjà en 2001 juste avant le concert de Deftones :smiling_face_with_tear:

Team canicule pour moi également. L’an dernier pour le 1er week-end je me suis adapté en réduisant ma consommation de binouzes, passage sous le mur d’eau dès que je passais à proximité, trempage régulier de la casquette, et même parfois pause à l’ombre dans la forêt.

La chaleur tu peux t’organiser pour lutter contre elle, tandis que la pluie tu ne peux rien faire d’autre que de te la prendre dans la gueule. Sur le second week-end de l’an dernier, j’ai terminé mon vendredi trempé-pourri jusqu’à l’os, c’est quand même pas l’idéal en fest car rien ne sèche correctement dans la tente. Et on peut dire ce qu’on veut, les concerts et l’ambiance générale est légèrement plombée quand il pleut (avis perso)

3 « J'aime »

je te rejoins à 100% là-dessus.
en plus quand il a bien plu, que c’est trempé partout sur le site et que tu veux poser un cul pour te reposer ou bouffer, ça devient vite galère.

Team canicule !!!

2 « J'aime »

Même si ça fatigue, je préfère carrément la chaleur. Vendredi, samedi : une seule bière le matin à la fraiche et ensuite une dizaine de remplissages de gourde dans la journée. D’ailleurs je ne comprends pas les gens qui s’enfilaient des pichets sur ces 2 jours là. Ils font surement partie des clients des pompiers.
J’ai pourtant réussi à tenir ma bonne dizaine de concerts sur la journée (dans le pit évidemment). La pluie c’est juste l’enfer, impossible de se reposer car même sous les tentes ça devient la pataugeoire.

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec la team « chaleur ». Ayant fait le Graspop de 2010 à 2016 avec une seule édition sous le soleil, je peux vous dire que la pluie est vraiment un fléau.
Mention spéciale à l’édition 2016 où des orages ont transformé le festival en mare de boue géante avec impraticabilité de certains cheminements, de nombreuses zones du camping nécessitaient des pilotis pour être exploitables, etc etc … Bref c’est cette édition qui m’a fait venir au HF depuis, où le climat est(était?) beauuuuuuuucoup plus clément :slightly_smiling_face:

Team Canicule ! La météo de 2019 était juste parfaite. :metal:

1 « J'aime »

Je viens faire ma rabat joie :smiling_imp: meteo15.com (prévision sur 30 jours) annonce la même tendance orageuse que @Cyrcli44 ,le 13 et 14 juin à Clisson…

vous êtes choupinous, comme si on pouvait choisir le temps, maints on essayait depuis des millénaires, invocations, sacrifices, prières mais ça ne marche pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »