On va devoir attendre les prochaines maj mais ça sent quand même bien mauvais
Tu as des informations là dessus ?
Cool ! Merci
Mais s’il pleut quand même, c’est vers toi que l’on peut porter réclamation ?
C’est surtout si il ne pleut pas qu’il faut porter réclamation !!
Je compte bien rentabiliser mon poncho acheté 10 balles chez Décat’
Ca peut faire office de nappe
Hello!
Enfin un beau 10mm tout rond à Carpentras ces dernières 24h, soit le strict du minimum pour assurer un apport à la végétation.
Bref vous vous en foutez sûrement royalement mais ça veut dire que le changement de synoptique annoncé par @Cyrcli44 plus haut a commencé et que la prévision « temps instable » se renforce pour le HF.
A noter que chaleur instable & risque d’orage ne veut PAS dire crachin froid ou pluie continue et que les journées seront sûrement très belles avant de prendre une averse sur le groin (qu’on espère modérée)… ou encore voir défiler les cumulonimbus au loin
Pour info sinon, ci-après un très bon site de prévision orageuse à J-3 pour juger de la localisation & sévérité: www.keraunos.org
Citation
Si ce ne sont que des averses ponctuelles je prends.
C’est toujours mieux que le crachin toute la journée
Des belles journées avec des averses ponctuelles sans qu’on perde 10 degrés d’un coup, ça ressemble même presque à un temps idéal
Merci @KingHorus pour ces infos !
Comme dit par d’autres, un temps correct en journée avec quelques averses passagères m’irait. Mais juste pas trop longtemps non plus, pas un set entier, et pas ces petits crachats insupportables car tellement fins qu’on a l’impression d’avoir un pschit d’eau thermale continu.
(Oui je suis consciente que c’est pas vous qui décidez, mais si on dit suffisamment ce qu’on cherche, elle nous entendra peut être ).
C’était le piège de l’an dernier… ils annonçaient de la pluie mais en petite quantité, j’espérait une petite averse de temps en temps mais le vendredi on s’est prie du crachin toute a journée avec la bonne grosse pluie pendant Alice Cooper…
N’ayez crainte !
Comme dis précédemment, je m’occupe du beau temps, il pleuvra pas!
Es-tu un dieu ?
S’il te répond oui, tu lui demanderas un pass Hellfest au passage ?
Qui de @Cyrcli44 et de @WardeK remportera la battle des Titans:rofl: Et lequel paiera sa tournée générale pour bon pronostic?
Plaît-il ?
Call me HELIOS!
Je suis le dieu du soleil, pas la lampe d’Aladin non plus…
Je ne m’en fous absolument pas.
Concernant Keraunos, je valide d’autant plus qu’il était déjà dans les urls utiles les années précédentes et qu’il le sera encore cette année.
ça me fait penser à éditer le topic prochainement en incluant les urls utiles justement.
Quant au basculement du flux, j’en parlais déjà pour ce week-end et surtout la semaine prochaine.
Ce qui pourrait faire échouer le temps instable (et donc pluvieux) serait une poussée anticyclonique sur les îles britanniques débordant sur le Nord de la France.
ça pourrait bloquer les précipitations sur le Sud de la France dans un tel cas.
Quoi qu’il en soit, l’affrontement entre l’anticyclone et les gouttes froides va être passionnant à suivre les prochaines semaines.
Hello!
@Cyrcli44 petite question qui me taraude: à partir de quand as-tu prévu de basculer sur les modèles déterministes pour affiner ta prévis météo HF ?!
Je suis un peu le forum Infoclimat tout au long de l’année et je trouve que sur le topic Long Terme la précision peut être assez aléatoire en fonction des configurations synoptiques en jeu >> tu passes par cette étape du LT ou bien tu attends un horizon temps plus court (style J-7)?!
Selon les prévisions, à Clisson, du très beau temps jusqu’au 5/06. Affaire à suivre…
La bascule est prévue le Mercredi 31 Mai 2023 soit pile 2 semaines (J-14) avant les premières remises des bracelets sur place : la tendance sera émise à partir des modèles dits ensemblistes en plus des modèles probabilistes utilisés jusqu’à présent.
ça signifie qu’on commencera à entrer véritablement dans la précision à ce moment là.