Topic Météo Hellfest 2024

Depuis une semaine Météo-france disait grand soleil et 28°, maintenant ils disent l’inverse :dizzy_face::face_with_spiral_eyes: pluie tous les jours :dizzy_face::face_with_spiral_eyes:
Bon, on va peut-être attendre le bilan définitif de notre cher météorologue ce dimanche car ça n’arrête pas de changer. :crossed_fingers::metal:

Ca serait cool d’avoir une webcam sur site aussi

1 « J'aime »

A part je jeudi aprem, il y a bien du soleil les autres jours sur Meteo France……

Sur mon appli (le truc de msn dans Microsoft Edge), les prévisions ont effectivement évolué depuis ce matin : on est passé de soleil éclatant et 30°C à soleil plus ou moins voilé selon les jours, et surtout des températures qui ont diminué (27°C max). Pour ma part, je préfère car des températures trop hautes augmentent le risque d’orage je pense. Par contre, ces prévisions s’arrêtent au vendredi 28 pour l’instant. J’espère qu’on échappera à la pluie.

Croisons les doigts !!!

Il va falloir attendre un peu pour savoir si on met crème solaire et chapeau ou bien poncho de pluie dans le sac à dos.

avec un indice de confiance de 2/5 je pense qu’il ne faut pas trop se fier à ces prévisions.

attendons quelques jours (dimanche) pour avoir plus de visibilité et certitudes avec la mise à jour de GodOfThunder :slight_smile:

4 « J'aime »

Une webcam, c’est utile le jour meme, mais bon dans le cas du HF t’es deja plus ou moins sur place avec tes affaires déjà. Savoir quelle météo il fait à l’instant T sur place, ouai perso ça ne va pas m’aider. C’est plutot en amont en prévision que t’as besoin du sentir à quelle sauce tu vas être mangé au moment du festival pour anticiper tes préparatifs.

2 « J'aime »

au vu de l’incertitude actuelle, perso je vais partir sur un mix niveau tenues:

  • des fringues pour du chaud / Sec
  • quelques fringues en complément pour du froid / mouillé
1 « J'aime »

De toute façon, sur place 1) ta connexion est trop mauvaise pour voir une webcam 2) t’as pas le temps.
C’est effectivement au moment de la préparation du sac qu’il faut savoir à quoi s’attendre.

Ce suspense me tue

C’est clair! tellement incertain, tant niveau température que pluie qu’on va tout prévoir… Pas facile pour faire les sacs mais quand tu veux etre bien

Je ne sais pas quand vous allez faire vos sacs, mais moi ce sera probablement lundi/mardi, donc on aura certainement des prévisions plus fiables à ce moment-là.
De toute façon, ça ne m’empêchera pas de mettre lunettes de soleil, chapeau ET poncho de pluie dans mon sac. Et aussi un sweat ou un hoodie (voire 2) car les nuits sont fraîches en camping. Plus tout le bordel inutile qu’une fille emmène en voyage… :rofl:

Idem

Nous on charge le van dimanche pour départ lundi matin, donc on envisage toutes les hypothèses.

Petit point rapide, étant en dep car je commence déjà à recevoir des messages.

Sur les applications (encore !), il est indiqué 42 mm de pluie le jeudi matin.

Il s’agit d’une prévision météorologique totalement isolée des autres comme indique sur le diagramme ci dessus.

Donc on ne panique pas, d’accord ?
Dans 6 heures (prochaine actualisation), ce scénario aura probablement disparu pour laisser place a un grand soleil, qui sait !

En attendant bon courage encore pour cette journée avec encore de forts orages possibles avant un retour au calme plat des Samedi.

A très vite !

11 « J'aime »

Merci pour ce retour, quand j’ai vu ça en me levant ce matin j’ai eu envie de me recoucher… :joy:

Donc, il est urgent d’attendre…
Quand sera ta dernière actualisation avec tes prévisions ?

1 « J'aime »

Il avait dit ce dimanche :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouf :sweat_smile:

5 « J'aime »