Topic Météo Hellfest 2024

qu’est ce que c’est stressant :rofl: :rofl: le Hellfest qui vient comme seul rayon de soleil du mois de juin pour beaucoup et quand on voit l’état des autres fest (download/graspop) il faut PRIER FOORT pour faire partie des élus de la météo (même pour les artiste ça leur ferait plaisir d’avoir ENFIN un concert ensoleillé mdr)

Il faut espérer que la chaleur du début de semaine permette au sol de sécher un minimum ! Dans tout les cas, heureusement que le Hellfest n’a pas lieu ce week end !!

1 « J'aime »

Pour les pessimistes : le Maine-et-Loire est en alerte rouge inondation et crues
Pour les optimistes : la Vendée est en alerte jaune inondation et crues
Pour les mitigés : La Loire-Atlantique est en alerte orange inondation et crues
Pour les nuls en géographie : Clisson est à la frontière de ces 3 départements

4 « J'aime »

Je suis à 30km du Hellfest pour le moment ciel couvert mais on a aperçu le soleil presque 28 sur la terrasse, on va croiser les doigts et tout ce qu’on peut.

1 « J'aime »

Suis à Nantes. J’ai pas le souvenir d’avoir eu 4 jours sans flotte depuis le mois d’octobre.

Mais bon, on ne sait jamais.

J’ai surtout des souvenirs du Sonisphère 2010 à Zurich et du Fall Of Summer 2017 qui me reviennent…

2 « J'aime »

C’est clair cette année on est pas gaté…

Pas encore gâtés ! :joy:

2 « J'aime »

C’est un peu stressant ces prévisions qui font que changer… :scream:

1 « J'aime »

Il est évident que les fests vont de plus en plus subir les effets de la dérégulation climatique. Il va donc falloir s’habituer à ce genre d’incertitude.

En tous cas, heureusement (pour l’instant) que le hf a été décalé d’une semaine vues les conditions actuelles là bas en ce moment ! Bien loin de la sécheresse de mon département…

1 « J'aime »

Pour l instant j ai ca sur meteociel et ca me va si ca reste comme ca! ( un peu plus chaud, je dis pas non!)

Ce revirement entre les tendances d’hier et là ce soir.
10° le dimanche matin…on va se geler grave au camping

Pour le 4eme jour, ca va etre vivifiant et revigorant! Comme une bonne douche sous une cascade en montagne !
De quoi remettre de l energie! :rofl:

1 « J'aime »

Franchement si c’est comme ça on ne peut pas se plaindre, vu les conditiones météo depuis des semaines on échappe vraiment le pire. Je prends!!

2 « J'aime »

Pareil.

1 « J'aime »

Depuis ce matin Météo-France annonce 4 jours de pluie, pas simple de suivre…

1 « J'aime »

Le GoT a dit de ne pas suivre ces modèles qui ne sont pas précis ni fiables. J’ai pas bien compris pourquoi, mais étant donné qu’il ne se trompe jamais, je ne regarde plus mon appli et m’en remettrai à ses prévisions de dimanche pour préparer mon sac…!

3 « J'aime »

Et La Météo Agricole annonce 4 jours de beau temps.

Il est trop tôt pour se faire une idée.

J’ai regarder 3 sites , les 3 sites annonce des previsions differentes.
Croisons les doigts

1 « J'aime »

Pareil, j’ai 4 meteos .
Meteo france, qui annonce 4 jours de pluie, était excellent a l’époque. Toute la F1 en Europe comptait sur eux pour les week end course. Depuis, c’est prévision automatique qui ne ressemble plus a rien ( ils se sont même mis en grève plusieurs fois a cause de l automatisation des prévisions et réductions de personnels)
Meteo agricole et meteo radar que mon pote maraîché utilise et que je trouve fiable . Ils annoncent beau et frais.
Et enfin meteo blue qui me sert pour la rando et que je trouve la plus précise. Ils annoncent beau et frais aussi.
Me tarde les prévisions de notre seigneur meteo de dimanche :pray:

7 « J'aime »