Topic météo Hellfest 2025

Les températures prévues me font réviser mon RO. Je l’allège entre 14 et 18h. Franchement, c’est la cata pour moi.

1 « J'aime »

Attention the fab , ce site c est n’ importe quoi il y a deux jours ils disait 22degre puis hier 39 et la 33 ce soir…je pense qu il faut pas paniquer et attendre les prévisions a 4/5 jours

3 « J'aime »

Et surtout attendre la mise à jour du God of Thunder prévue demain :grin::love_you_gesture:

2 « J'aime »

Sans entrer dans des détails perso qui ne regardent que toi, peux-tu préciser pourquoi c’est la cata pour toi : peut-être peut-on te prodiguer quelques conseils pour te rendre les températures plus supportables ?

Nul besoin de conseil. Ca sera quand même mon 16ième HF. :wink: Contrairement à beaucoup sur ce fofo, les fortes chaleurs ne m’enthousiasme pas. Tu fatigues plus vite ( en plus j’ai pas 20 ans, ni même 30, ni même…) Le GOT nous avait déjà plus ou moins préparé mais là, ça se précise et ça m’emmerde. Le premier WE de 2022 avait été terrible et je me souviens avoir quitté des concerts en extérieur pour chercher l’ombre sans squatter Altar et Temple pour autant. Mauvais souvenir mais j’avais au moins en tête le second WE pour me rattraper. Là , pas de seconde session. J’avais un peu intuité car je viens d’acheter une grande Fresh&Black. J’espère que ça me fera gagner un peu d’énergie.

2 « J'aime »

Quand t’es pas un lève tôt et que tu passes du temps au camping, la Fresh&Black est vraiment un achat plus que recommandé.

2 « J'aime »

maintenant qu’on est quasi sur qu’on va crever de chaud, avez vous des petites astuces pour supporter la chaleur? outre les classiques passer sous les mur d’eau ou tremper la casquette ?

Je ne veux pas faire mon hygiéniste (ça existe ?) mais franchement ce mur d’eau est une cata en termes de bactéries. C’est la même eau qui est réutilisée, c’est bien dégueulasse. J’ai une copine qui s’était fait une petite coupure de rien du tout à la jambe, bon elle a chopé une infection suite au premier week-end parce qu’elle passait sous ce mur d’ « eau ». Donc attention.

Prenez vos éventails, mouillez-vous la nuque et la casquette/chapeau/cheveux, buvez beaucoup d’eau.

4 « J'aime »

Je comprends tout a fait, ca depend des organismes la resistance a la chaleur (comme au froid).

De mon cote en 2022, cetait des aller retour aux points d’eau pour etre avec la casquette plus tshirt plus bandana tout le temps trempés, et boire beaucoup d’eau.
Aux moments compliqués de l’aprem comme tu indiquais, heureusement on avait qqs concerts sous les tentes (la Valley etait encore couverte :innocent:) ou on sortait cote Hellcity ou Metal corner trouver de l’ombre.

Aujourdhui je pense sans hesiter, jirais egalement dans Clisson il y a les halles notamment a l’ombre et fraiche pour une pause dans l’aprem.

Petit rappel en cas de fortes chaleurs : la bière c’est bon mais ça déshydrate. Pensez a boire de l’eau :grinning:

9 « J'aime »

Et surtout on n’oublie pas la
crème solaire* régulièrement!

(*disponible au merch même😁)

1 « J'aime »

Très humblement, ma principale reco pour supporter la chaleur c’est avant tout de l’accepter (la chaleur).

Ca peut paraitre con comme ça, mais je suis quelqu’un qui supporte mal la chaleur et me je suis rendu compte que je la supporte beaucoup mieux lorsque j’accepte la situation sans chercher par tous les moyens à lutter contre l’élévation de la température.

En fait je me suis aperçu que lorsque je ne m’en préoccupe pas, la chaleur me dérange beaucoup moins.

Donc peut-être que la clé c’est avant tout de se dire que c’est comme ça, qu’on y peut rien et que DE TOUTE FACON ça va être mega cool.

8 « J'aime »

Le mieux si il fait chaud c’est que ça commence 2-3 jours avant, que le corps commence à s’y habituer sinon la fatigue peu vite gagner. En tout cas avec le temps actuel ça va risque de bien se passer.

1 « J'aime »

Bonjour,
en cas de forte chaleurs « canicule » est-ce que l’orga met en place des choses spéciales ?
Genre des zones d’ombre en plus, des brumisateurs…
En 2022 lors de la canicule, on était au RockWerchter et ils avaient mis des canons à eau (comme des canons à neige mais qui diffuse de la brume d’eau) et c’était vraiment pas mal.

Il me semble qu’il y avait eu des canons à eau en 2022 mais pas certaine de mon souvenir.

5 « J'aime »

Effectivement il y avait 3 canons :
Warzone
Entrée cathédrale
Coin chiotte des MS

2 « J'aime »

Idem à la pose des bracelets avec les pompiers.

3 « J'aime »

Plus la lance à incendie devant les mainstages et des brumisateurs géants également.

2 « J'aime »

J’ai rajouté des electrolytes dans ma banane pour vivre au mieux l’expérience, car 4 jour sous le cagnard …

4 « J'aime »

Je confirme, je vais pas rentrer dans les details mais le hellfest 2022 m’avait laisse des souvenirs sur les pieds et franchement le rideau d’eau est mon principal suspect.

Concernant les gourdes on est toujours sur des gourdes souples ? Pas de rigide ? Si oui vous avez des conseils ? J avais pris une petite decath l an passe mais je la trouvais trop petite et pas pratique pour boire. Meme chose les basiques amazon laissaient trop un gout de plastique… donc si vs avez une reco je prends.