Topic météo Hellfest 2025

25 nouveaux messages dans le topic… et pas de mise à jour ! Merci pour la fausse joie :laughing:

8 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours. Je vais faire un petit tour à la pharmacie :wink:

1 « J'aime »

Si tu le souhaites tu peux aussi en commander sur Amazon.

Je te recommande les gouts citron ou fruits rouges. Ce sont selon moi les gouts les plus « faciles ».

1 « J'aime »

Plutôt que de l’Hydratis, tu peux prendre de l’Adiaril. C’est la solution de réhydratation que l’on donne notamment aux bébés (ça se trouve en pharmacie). C’est globalement la même chose qu’Hydratis, mais c’est moins cher et en plus ça évite de faire la pub à Hydratis qui est un produit commercial et qui entube les gens en leur faisant croire qu’ils ont besoin de leur truc alors que dans la plupart des cas c’est inutile.

3 « J'aime »

Merci pour ces recos :wink:

Après, encore une fois, la prise d’électrolytes n’est pas complètement anodine, notamment chez :
- les personnes souffrant d’insuffisance rénale (risque de dégrader un peu plus la fonction rénale),
- d’hypertension artérielle
- ou de diabète (risque de déséquilibre de la glycémie)

:wink:

9 « J'aime »

Oui donc en gros comme tout ce qui ne vient pas d’alimentation classique d’humain.

Je m’explique, cest bien toutes ces astuces qui aident en cas de reelle defaillance (maladie ou autre ne permettant pas de s’alimenter normalement), mais cest tj au detriment de quelque chose gardez cela en tete. Le cote benefice risque. Et apres rien n’empeche qui que ce soit de prendre ces petits plus. Juste attention il y a souvent des risques mal connus, des ingredients et sucres cachés.

Je fais beaucoup de sport, ai du mal avec le chaud mais je n’ai jamais eu besoin de ces choses, y compris complements alimentaires ou vitamines.

Il y a des fruits qui sont top (et dispo au food corner) comme de l’ananas, melon, pasteque, peches, etc. Des fruits secs qui aident beaucoup aussi pensez a en glisser dans vos sacs (raisins, abricots j’en balade partout, noix de cajoux, amandes). Et bien sur boire de l’eau de l’eau et de l’eau.

10 « J'aime »

Les électrolytes je pense que c’est surtout utile pour éviter la déshydratation liée à la picole (qui fait perdre les électrolytes)… En effet pour ceux qui ne boivent pas (ou peu) d’alcool je ne pense pas que ce soit vraiment utile.

1 « J'aime »

Oui, et puis ça a un sens dans le sports, parce qu’il peut être compliqué de manger en même temps sans se retourner le bide. Mais une alimentation variée et équilibrée permet en général de remplir les stocks. Ne vous prenez pas trop la tête sauf si vous avez vraiment prévu de faire 10h-22h devant votre scène pour être à la crash barrière pour Linkin Park.

Edit : @JulieGibi tellement plus rapide et plus exhaustive que moi :sob:

2 « J'aime »

Sinon pour éviter la déshydratation du à la picole, au lieu de prendre des électrolytes, on peut juste ne pas picoler.
Surtout en plein soleil à 38°C

7 « J'aime »

Oh non @St.Pat ne te sens pas triste… ton intervention est tout aussi pertinente, bienvenue et c’est toujours bien de lire les versions de chacun. Donc pas de souci!
Les sujets d’alimentations et idées reçues sont tellement importants pour moi. Sur ce, nous avons deja partagé pas mal de trucs et astuces en espérant avoir aider les festivaliers, je serais ravie d’en rediscuster avec vous. Nous allons juste peut etre rendre ce topic à notre cher God Of Thunder pour la météo :thermometer: :zap:

En 2022 au HF il y avait des canons à eau et même les pompiers du coin et leur lance à incendie. Et de mémoire pas de restriction pour rentrer avec des bouteilles d’eau plastique.
Après ça n’empêche pas de venir équipé, éventail, ventilo, brumisateur, etc et la crème solaire!

Et pour survivre ne pas oublier de manger et prendre du sucre, le pogo sur The Offspring, en ayant bu que de l’eau mais pas mangé on était blanc en 20min. Coca pour tout le monde à la fin du concert, rechargement des batteries instantané.

Techniquement non.
La bière hydrate, mais quand tu bois 1 litre de bière, ton corps utilise 1 litre d’eau pour évacuer l’alcool contenu dans la bière.
Résultat hydratation = 0

C’est encore pire avec un verre de vin blanc, il y a la même quantité d’alcool mais moins d’eau (10cl au lieu de 25cl).

2 « J'aime »

J-7 !!! On y est…enfin dans 7 jours pour les premiers concerts de cette édition 2025.

A échéance se rapprochant, il y a forcément des ajustements à faire ce qui a été le cas.

En l’occurrence, si le positionnement de l’anticyclone (Royaume Uni) et des gouttes froides étaient déjà vus de base, leur intensité serait bien plus importante que ce que la plupart de la modélisation indiquait.

Le « four » pourrait donc être d’actualité, sans forcément atteindre celui de la première édition de 2022 mais il y aurait des ressemblances.

Concrètement, nous aurions une montée en puissance de la chaleur dès le dépôt des affaires Mercredi 18.

La bascule du vent au Sud-Est ferait remonter l’air brulant d’Espagne : le pic de forte chaleur pourrait avoir lieu finalement le Samedi avec probablement une dégradation en fin de journée/soirée…

Ensuite, l’offensive orageuse de la nuit précédente (nuit du Samedi au Dimanche), on pourrait la retrouver pendant tout ou partie de la journée de Dimanche.

C’était a priori la dernière mise à jour au niveau des cartes journée par journée ; au vu du risque de canicule, d’autres réactualisations se feront sous forme de texte avec de nouvelles cartes si besoin.

Vu que l’orga a l’air de visualiser beaucoup le forum, je me tiens à leur disposition si besoin également.

Dans tous les cas, préparez la crème solaire, et de quoi s’hydrater abondamment…

31 « J'aime »

merci pour tout vos retours !

Les brumisateurs (genre les pshit d’eau de source vendus au supermarché) sont autorisés dans l’enceinte ?

Encore merci pour ces prévisions !
Quand tu parles de « dégradation » ou « d’offensive orageuse », ce serait plutôt de gros orages intenses mais courts, ou plutôt de longues averses orageuses qui peuvent durer des heures ?

1 « J'aime »

Je conseille pour la nuit des petits ventilateurs, ça permets de mieux dormir surtout si vous êtes les uns sur les autres.

2 « J'aime »

Il y en a même un qui s’appelle la Picolite (véridique)
C’est de circonstance :laughing:

Autrement vous pouvez (comme je le fais) mettre 3 ou 4 barres de céréales dans votre poche.
C’est pratique et efficace en cas de petit creux ou coup de mou et ça évite, en plein concert, de cavaler chercher un truc à manger.

Par contre évitez absolument, même si c’est bon, les trucs avec du chocolat, surtout quand il fait plus de 30°. Ça fond et vous vous en mettez plein les doigts :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Je cherche le moment/la vidéo ou l’orga cite GoT mais je ne la retrouve pas :confused:

Merci @Cyrcli44 pour ces dernières prévisions peu rassurantes pour les gens qui, comme moi, souffrent sous la chaleur :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est mieux que ça, il va carrément regarder sur le forum pour consulter les prévisions de @Cyrcli44 à 1:08:10
Hellfest 2025 : Les Dernières Infos (Entretien avec Rikoo, Responsable Communication)
La classe !

7 « J'aime »

C’est à la toute fin je crois que Rikoo fait référence au forum pour ce topic notamment, mais il me semble qu’il ne cite pas GoT nommément.

En tout cas merci cher God of Thunder comme d’habitude, on va se préparer en conséquences !

2 « J'aime »