Tops et flops concerts - édition 2015

Mes tops :

Meshuggah (la claque !!!)
Faith No More (merci Pok {) )
Cock and Ball Torture
Prostitute Disfigurement
Onslaught
Terror
Weedeater
Cannibal Corpse

Mon flop :
Rater Les Ramoneurs de Menhirs car impossible d’accéder à la Warzone

Johncore

ne pas oublier qu’il a joué en 2013 avec Stonesour et a précisé qu’il reviendrait sous peu… :slight_smile:

et pour reprendre ce qu’a dit sophie, j’ai envie de dire heureusement que les avis des uns sont aux antipodes des autres, sinon certaines scènes seraient blindées et d’autres vides ]:smiley:

Oui effectivement, mais il m’a semblé qu’il a dit un truc genre « Every time WE come here, you guys are always fuckin’crazy blablabla ». Pour le coup c’est vrai que la dernière fois ça devait être assez fou, mais ça fait vraiment bizarre qu’ils ne se rappellent même pas de ce qui doit être sans doute une de leur pire date en Europe depuis leur création…

Top en vrac:
Judas Priest, Backyards Babies, Faith No More, Biohazard, No FX, Wampas, Brant Bjork, The Answer, Quireboys, Les Ramoneurs.

Demi molle pour des raisons diverses et variées:
Vulcain à cause du son malheureusement, Billy Idol, Armored Saint, Exodus ( le retour de Souza fait du bien), Russian Circle, Motorhead ( pas un mauvais concert dans l’absolu mais bon) , Alice Cooper, Ace Frehley, Airbourne.

Pas de flop si ce n’est l’impossibilité d’accéder à la Warzone pour Body Count. J’ai vu pleins d’autres bouts de concerts que je me permet pas de juger mais Mastodon avait l’air bon sur les 3 morceaux que j’ai vu.

quelques noms pour moi: slipknot (vous l’avez compris! je les aime!!!) Alice Coper et scorpions parce que c’est mon adolescence à Londres, ne obliviscaris et carach angren, alestorm bien sûr, avec ce son si bon sous les tentes, enfin! red fang, in flame, clash, finntroll(yeah!) arkona (la pêche!!), in extremo (merci les tentes encore une fois), épica et d’autres, tant d’autres…
déçue par zztop, bien moins pêchu que la dernière fois et par judas priest qui vieillit et tend à ressembler dangereusement (à mon goût) à mister coucou…et puis je n’aime pas limp biskit que j’ai dû me taper pour être sur les grilles d’in flames et j’ai trouvé nightwish un peu froid. et j’ai adoré 5finger death punch que je ne connaissais pas (merci alice cooper, je les ai écoutés en attendant frankenstein! :smiley: et j’en oublie.
Même les déceptions ont été intéressantes et ont entrainé des discussions passionnées mais toujours souriantes. COOL! :smiley:

Mon top 3

1/ Ne Obliviscaris

Juste énorme, j’ai découvert il y’a quelques mois, on était devant la scène avec ma chérie qui du coup à prit Tim sur la tête à la fin du concert…
C’est déjà superbe en studio mais en Live ça prend une autre dimension, vite une tournée dans des petites salles !!!
Un groupe qui promet énormément !

2/ Meshuggah

Ben la grosse claque :-/
Le son, l’ambiance, le jeu de lumière, la set list , et la folie technique …
Monstrueux !

3/ Godsmack

Grosse surprise, je m’attendais pas à autant de pêche sur scène de leur part

Mon flop 3

1/ Manson

L’arrogance, les temps mort, un Manson défoncé sur scène, aucune patate, bref très très mauvais

2/ Limp Bizkit

Borland qui s’emmerde tellement qu’il est obligé de jouer du Metallica a longueur de concert
Durst qui est vraiment un chanteur de merde et qui n’a aucun charisme
Et par dessus tout Limp Bizkit, le groupe le plus commercial et le plus vendu de ces 20 dernières années qui fait une reprise de « Killing in the name » de RATM c’est vraiment se foutre de la gueule du monde

3/ Korn

C’est moi ou j’ai senti que le groupe se faisait clairement chier sur scène ???
Franchement j’ai trouvé ça super mauvais comme concert.
Pourtant je les aient vu il y’a quelques moi au Zénith de Paris et c’était génial.

Mes tops:
1 - Exodus: c’est passé à une vitesse grand V, setlist de malade
2 - Onslaught: 6, 6, Fucking 6 avec Keuf, Mme et le Gone :cool:
3 - Scorpions: avec mon pote David, que du bonheur

Mes flops:
1 - Faith No More: impossible de rentrer dans leur trip
2 - Slipknot: A quoi servent les percus sur les plateformes???
3 - Motorhead: dure réalité que de voir Lemmy ainsi :frowning:

en regardant de nouveau le live sur Arte live web, on voit clairement qu’il est à l’Ouest (défoncé?). Pour les avoir vu en salle l’an passé ça n’avait rien à voir, pas de temps mort, c’était plutôt borland qui avait l’air à l’Ouest et Durst qui assurait à mort. La sécurité a punché un slammeur Durst l’a engueulé et est allé rejoindre le mec au niveau des secours en passant direct dans la foule.

Idem pour 5FDP, moins charismatique qu’en salle :confused:

Top:
1: Slipknot enfin au hellfest, même si ce n’était pas le meilleur concert de la tournée (j’en ai fait 6), ca l’a bien fait quand même. Par contre c’était leur concert le plus court de la tournée et donc 3 titres en moins.
2: Nightwish enfin au hellfest. Interprétation magnifique, Floor est la chanteuse idéale pour le groupe. Dommage par contre pour la setlist, ils ont fait sauter tous les classiques (ou presque).
3: Five finger death punch enfin au hellfest. Apres le rock am ring et le download, j’ai enfin pu les voir au hellfest. Setlist parfaite, interprétation également. On sent bien la grosse machine US.

…et Superjoint ritual parce que c’était bien cool d’entendre ces titres en live, de même que les vannes d’Anselmo (Il y en a qui aiment Megadeth ici? - OUAIS!!! - ho vous craignez…)

Flop:
1: Manson. 4 fois que je le voit, je sais bien qu’il ne faut plus s’attendre à des shows comme en 2000 mais là gros foutage de gueule. Et vas y que je gagne du temps entre chaque titre pour en faire moins, que je bacle le chant, et que je raccourcisse certain titres.
2: Limp bizkit. 4 fois que je les voit, et là aussi gros foutage de gueule. L’interprétation est très bonne, mais les breaks au milieu de chaque titre, les speachs interminables, les extraits de metallica, et l’attente entre les titres c’est totalement irrespectueux. Si son temps de jeu était trop long, ils n’avaient cas demander à ne jouer que 45 minutes.
3: ROTN: Parce qu’avec toutes les éloges que j’en ai vu et lu je m’attendais à autre chose. Mais là c’est parce que c’est tout simplement pas pour moi.

T’inquiète, ils s’en souviennent du Furyfest. La question a été posé pas mal de fois en interview. :wink:
Mais le coup du « every time we come » ça peut soit être le blabla habituel ou une référence à leurs divers groupes

Ou peut-être avait-il en tête « every time we come (in France) »?

Mes TOPS :

• FNM : Wow, Mike Patton is back! Quel pied! petit bémol : il manquait quelques titres à mon goût comme Surprise…You’re dead! ou From Out of Nowhere
  • Bölzer : ce groupe est juste transcendant! Même au bout de trois fois, la meilleure pour moi!
  • Tribulation : après une première fois au NDF, j’ai approfondi l’écoute de The Children of the Night, et pour le coup, j’ai apprécié encore plus! Planant, sombre et frisant les 70’s
  • Triptykon : toujours la classe, quelle claque, mes loulous, malgré la fatigue!
  • Weedeater : pas ma came ( :stuck_out_tongue: ) à la base, mais j’ai adoré et ce batteur !
  • Cock and Ball Torture : ben, c’est carré, c’est efficace, un très bon moment.
  • Skinless : rhhhhooo, quelle puissance!
  • Ahab : encore un énorme concert sous la Valley, je commence à y prendre vraiment goût!
  • Nuclear Assault : pour le plaisir de voir pour la première fois l’un de mes groupes de tHrash préféré, et pourtant, certains me connaissent!

Bons moments dans le désordre (parce que beaucoup vu, moyennement aimé, trop fatiguée…) : Obituary, Cannibal Corpse, Carach Angren, Venom, Biohazard, Necrowretch, Bloodbath, Body Count, Superjoint, Iron Reagan, Code Orange, Alice Cooper, der Weg einer Freheit, Samael.

Mes FLOPS :

• Nidingr : ou comment choisir un chanteur avec le charisme d’une moule et choisir une set-list pourrave…déçue
  • Motörhead : tout a été dit, et pourtant j’adore Lemmy. Triste.
  • Dying Fetus : c’était quoi ce son pourri? Quel dommage, c’te claque au DDM en octobre…
  • Mutiilation : j’ai hésité entre supers moments géniaux et ennui profond, bizarre!
  • Meshuggah : pourtant, je les attendais : trop de monde (me suis retrouvée près des bancs en os), pas rentrée dedans? fatigue ? suis repartie devant Judas.

Dans mes tops :

AIRBOURNE

d’accord il y a eu la coupure de son (j’en ai limité 8.( en mode "non pas CE concert là putain !!!)
mais y’a pas à chier, il savent tenir le public, et ça envoie et ça envoie, j’ai carrément plaint le groupe suivant L7 pour pouvoir passer après, bref le meilleur moment de mon week-end (et tant pis si ça m’a fait rater Finntroll :stuck_out_tongue: ).

TRIGGERFINGER

ça démarre doucement, je me dis que le concert va être sympa, et là : LA CLAQUE !!! putain mais quel énergie, quel classe, quel son, quel jeu… Je recommande 1000 fois d’aller voir ce groupe en live : Tête d’affiche de la valley Ultra-mérité

ALESTORM

Super ambiance et découverte de la pratique consistant à s’assoir tous par terre et d’imiter la mer en balançant les bras, pour ma culture ça porte un nom ou pas? Et bien entendu la musique était excellente

THE EXPLOITED - Vive les punks, énergique, énervé, rien à ajouter :wink:

ALICE COOPER : un GRAND monsieur, et que dire de ces zikos : un pur moment rock and roll

RED FANG - Du louurd

IN FLAMES : j’ai trouvé ça mieux en plein air qu’en salle (vu à Clermont), de l’énergie, de la patate, et même le dernier album je le trouve chouette surtout en live. Et puis démarrer le concert sur Un ballon et avec Stayin’ Alive ça n’a pas de prix :wink:

IN EXTREMO : la belle surprise, concert très convivial, et moi qui adore le rock festif j’ai pas été déçu, je m’en vais approfondir ce groupe de ce pas

TRUCKFIGHTERS : une valeur sure

ORANGE GOBLIN : vu pour la première fois bien que connaissant sur album : ab-so-lu-ment pas déçu !!! du riff (parfois à la Motorhead) de la voix et un son niquel : bref super concert !

Les belles découvertes avec mention spéciale : Melechesh - Sticky Boys (belle ambiance Vendredi Matin) - Giuda (et le "yé zsouis tré heureux dé zouer au hellfeZst ^^) - Haken - Weedeater - The Answer - Hollywood Undead

En demi-teinte

GHOST BRIGADE - pas spécialement la musique, mais en plein jour sans jeu de lumière ça n’a pas eu l’effet escompté (dommage j’adore vraiment sur album)

LES RAMONEURS DE MENHIRS
Alors autant j’adore la musique trad’, autant LORAN est emblématique, autant certains slogans (Bretagne Indépendance, temps de passage…) m’ont un peu gavé et je m’attendais à un show plus festif
Néanmoins quand je l’ai vu serrer des mains et boire des coups dans le public, j’ai trouvé ça vraiment chouette (il a même rigolé devant le drapeau américain qu’il avait « clashé » pendant le concert), bref ce mec me fascine et j’aimerais beaucoup le rencontrer pour échanger des idées et discuter.

FLOPS

MOTORHEAD - stop, je vais pas tirer sur l’ambulance, tout a été dit, si ce n’est que j’ai eu l’impression d’aller à un musée plus qu’à un concert, enfin j’aurais vu une fois en vrai ce grand monsieur qu’est Lemmy

HIGH ON FIRE - ça n’a pas voulu…
BUTCHER BABIES - naze et sur-surjoué…
FAITH NO MORE- vraiment désolé auprès des fans, mais du bout que j’en ai vu, j’accroche pas, mais alors pas du tout…

Peu de mauvais points pour mon 3eme Hellfest. Super boulot.

Les 2 trucs un peu lourd:

L’ouverture des portes le jeudi bien trop tard pour moi. Ce délire des fest d’ouvrir en plein aprem’ alors que dès midi c’est déjà noir de monde je pigerais jamais…

Le son des basses bien trop fort sur les 2 main stage lorsque l’on est près des scènes. Bien plus désagréable qu’à l’ordinaire.

Voila juste 2 détails, je serai présent en 2016 sans même connaitre l’affiche car putain le hellfest ça déboite.

Merci encore.

pour l’ouverture des grilles, c’est la sécurité qui fait son tour et décide quand ça peut ouvrir, pas l’orga. D’ailleurs, on a eu du pot, il été prévu une ouverture à 16h…! :wink:

Rien que pour « angel with scabbed wings » son concert était à voir.

-Satyricon ; chacun de leur concert est un grand moment. Professionnalisme, talent, charisme, et engagement sincère envers leurs fans.
-Finntroll : setlit pas originale, mais taillée pour un fest. Son très correct et pure ambiance !
-Ensiferum : idem
-Faith No More : juste génial
-Alestorm : la Temple débordait ! Une grosse claque !
-Samael : très très bien
-Ne Obliviscaris : la découverte du fest. Un pote me les avais recommandés, c’était en effet très bien
J’en oublie, j’ai globalement vu de (très) bons concerts.

MITIGE
-Melechesh : le son n’était pas bon du tout au début, le chanteur le savait et était vénère. Du coup c’était assez froid. Mais une fois les problèmes réglés, j’ai beaucoup aimé.
-Shining : en vrai c’était bien, mais j’étais claquée et moins réceptive à la complexité de leur musique, du coup je ne suis pas restée jusqu’au bout.

FLOP
-Nidingr : je venais pour découvrir, bah… j’ai vu…
-Motorhead : tout a été dit
-Ace Frehley : j’ai vu par curiosité, et ai trouvé ça sans grand intérêt
Et la déception de ne pas avoir pu rentrer dans la Warzone pour les Ramoneurs.

Mon petit bilan concerts du week-end, on dirait que j’ai bien kiffé, y’a presque que des tops dans l’affaire !

TOPS :

NIGHTWISH : mon meilleur concert du week-end (et celui que j’attendais le plus, ça tombe bien), Floor Jansen défonce tout, elle chante bien, elle fait le show (c’est pas Tarja qu’aurait fait le moulin avec ses cheveux comme ça !), Tuomas et Marco sont souriants et on sent qu’ils kiffent d’être là, et le nouvel album est génial en live ! Et d’où j’étais placé, le son et l’ambiance étaient irréprochables !
= [color=#ff2000]19/20[/color] : il aurait suffit d’un Nemo, Sleeping Sun ou The Islander à la setlist pour décrocher le 20/20 !

FAITH NO MORE : un show de tête d’affiche magistral et pourtant tellement différent de tous les autres shows de TA auxquels le Hellfest nous a habitué (Def Leppard, Kiss, Guns n’ Roses), ça fait vraiment du bien, Patton est une bête de scène (et c’est rien de le dire) et la setlist était vraiment cool (le délire sur la fin de Midlife Crisis ou oser nous faire This Guy’s in Love With You, c’était énooorme) !
= [color=#ff2000]18/20[/color] : pareil, avec The Real Thing ou From Out of Nowhere, c’était un 19/20, et avec Edge of the World, c’était un 21/20 !

ALICE COOPER : trop la forme le vieux, un show dantesque, une guitariste vraiment très agréable à regarder (et qui se démène sur scène), une trèèès bonne surprise !
= [color=#ff2000]16/20[/color] : je retournerais le voir quand il passera tout seul !

LIMP BIZKIT / FIVE FINGER DEATH PUNCH / HOLLYWOOD UNDEAD : dans le même panier parceque c’était de la grosse ambiance, des pogos et du slams à outrance, et des tubes qui m’ont fait plaisir !
= [color=#ff2000]16/20[/color] pour LIMP BIZKIT et FIVE FINGER DEATH PUNCH ; [color=#ff2000]14/20[/color] pour HOLLYWOOD UNDEAD (j’aime moins que les deux autres)

TRIGGERFINGER : les mecs s’éclatent sur scène, j’connais pas des masses sur albums, mais sur scène, ils font le show, et leur musique est géniale !
= [color=#ff2000]15/20[/color]

NE OBLIVISCARIS : ma découverte sur album avant le fest, confirmée en live !
= [color=#ff2000]15/20[/color]

SATYRICON : j’ai plutôt kiffé, et j’ai fait découvrir à des potes « anti-black », quoi de mieux !
= [color=#ff2000]14/20[/color]

mentions spéciales à : ENVY (c’était sympa et pour la guitare jetée dans le public) / EPICA (écouté de loin, j’pensais détester mais ça rendait pas si mal finalement)

MEH :

SLASH : à la limite entre le meh et le top, parceque c’était cool, mais que j’ai préféré la dernière fois !
= [color=#ff7803]14/20[/color] : moins de chansons du dernier album dans ta setlist le prochain coup s’il te plaît !

KORN : même chose, je fais partie des rares personnes à préférer une setlist avec plus de « tubes » que le premier album (allez-y insultez-moiiiii !) alors j’ai préféré la dernière fois aussi !
= [color=#ff7803]13/20[/color]

SLIPKNOT : je suis pas un fan sur album excepté quelques rares chansons, mais c’était plutôt sympa mine de rien !
= [color=#ff7803]12/20[/color] : c’était l’occas de les voir une fois, mais j’y retournerais pas pour eux seuls.

MARILYN MANSON : la même chose que SLIPKNOT, sympa malgré que je sois pas fan sur album (sauf le dernier qui est génial) !
= [color=#ff7803]11/20[/color] : ça aurait mérité plus de show.

ALESTORM : mauvaise note à cause du monde, j’ai pas pû kiffer le show autant que si j’avais été dans la foule !
= [color=#ff7803]10/20[/color] : foutez-les en MS la prochaine fois !

FLOPS :

BILLY IDOL : j’pensais que ça allait être l’éclate, mais ce son de merde m’a vraiment gâché le concert, c’était un massacre sans nom sur White Wedding, et ça, je le pardonne pas (pourtant Billy semblait en forme, c’est dommage) !
= [color=#fff700]8/20[/color] : pour la forme, pour le groupe en lui-même, et pour Rebell Yell chanté avec une foule de gens !

MÖTORHEAD : salut l’artiste !
= [color=#fff700]5/20[/color] : mais un câlin pour Lemmy quand même !

mention spéciales aux concerts en matinée que j’ai loupé ou aux demi-concerts que j’ai du sacrifier à cause du monde sur le site qui m’auraient empêché d’être à l’heure aux concerts suivants.
= [color=#fff700]0/20[/color] pour ma gueule et [color=#fff700]0/20[/color] pour les scientifiques qui n’ont pas encore inventé la téléportation !

C’est la ou j’ai fait le plus de concerts, le matin.

Je suis surpris de ne pas voir plus de « Ne Obliviscaris » dans les tops, c’était quand même une sacrée baffe !

Du coup, voilà mon avis :

TOPS

• Ne Obliviscaris : la bonne grosse claque, du metal progressif extrême ultra technique mais pourtant super mélodique et accrocheur. Le bassiste est juste un énorme monstre
  • Melechesh : une fois les problèmes de balance réglés (guitares muettes sur les 3 premiers morceaux), un rouleau compresseur. Juste énorme
  • Finntroll : pas de grande surprise, mais une foule en délire et un son plutôt bon. Aurait dû être sur une MS
  • Ensiferum : idem Finntroll
  • Alestorm : idem Finntroll, et le besoin de MS se fait encore plus ressentir ici, j’étais dans la fosse, il devait faire 50° et on était 5 par mètre carré
  • Triptykon : putain l’ambiance… Bien glauque, parfait pour terminer un fest

FLOPS

• Tous les groupes qui ont souffert de l’incapable de l’altar, la prochaine fois recrutez un sourd, il fera mieux.
  • Epica : pas du tout ma came en même temps, j’y suis resté pour 3 morceaux, c’est juste toujours la même chose…