Tops et flops édition 2017 (concerts)

Pareil, j’ai vu le début du concert, et je l’ai trouvé en forme le gaillard ! Il y allait à fond dans son nouveau registre et son énergie était communicative :slight_smile:

Pareil que mes collègues. J’ai rien vu de particulier mais j’ai dû rater 5 mn en allant me chercher un drink.

En quittant la scène à la fin du concert il avait l’air assez en colère et a balancé son micro au sol assez violemment. J’ai l’impression qu’il était frustré que tout le monde soit à bloc sur les titres de Twisted Sister et en ait rien à foutre des titres de sa carrière solo.

Rien remarqué non plus …

Maintenant, Dee Snider est toujours assez provocateur dans ses speechs, et fait preuve d’un humour assez grinçant, avec une bonne dose d’auto-dérision. C’était peut-être sur ce mode-là. D’ailleurs, il a commencé le concert en disant qu’il ne présenterait pas les nouveaux titres, parce que sinon tout le monde en profite pour aller boire un coup en attendant les anciens morceaux.

En tout cas je suis ravi de voir que ceux qui sont allés voir Pain of salvation ont pris leur claque! :slight_smile:

Moi j’ai pas senti de rancœur. Je trouve qu’il avait l’air quand même content de la réponse des gens. Après pour le coup de partir en colère, peut être un soucis de son ?
Dans tout les cas faut qu’il comprenne que les gens vont pas le dissocier de TS en seulement 1 an. Surtout que c’est relativement différent.
Pour être honnête j’avais écouté un seul de ses titres solos et j’ai pas du tomber sur le bon parce que j’avais décidé de pas y aller. Mais on ma convaincu en me disant qu’il allait forcement jouer du TS… et j’ai bien aimé sa reprise en mode tout doux au debut avec le clavier pour terminer le morceau comme l’original. Et j’ai pas été déçue, même si ses titres solos me sont pas restés en tête je les ai apprécies en live, je vais probablement me pencher un peu sur sa carrière solo.

Il sait très bien que les gens ne le dissocient pas de TS. Il a 40 ans de métier et il a déjà vécu cette situation.
Moi aussi j’ai aimé la version piano/voix de We’re not gonna take it.

TOP : Avatar, Skindred, Alestorm (mais par pitié foutez les en MS la prochaine fois), Prophets, Rob Zombie, Airbourne

FLOP : Aerosmith (mon dieu ce melon…Carmina Burana en intro faudrait redescendre) et Five Finger (sans Ivan c’est moins le fun)

Lol 30 Seconds to Mars l’a fait pendant des années (sur les 24 shows d’eux que je vu je crois que tous l’avaient) du coup ca m’a ramené 10 ans en arrière (avant qu’ils fassent de la grosse merde).

Oh la vache, 24 show on part sur du gros fanatisme ! ^^
Peu importe qui l’utilise, là avec leur retrospective en mode « ON A GRAVE DE LA BOUTEILLE ON PESE DANS LE GAME ! »
Bref ça m’a calmé avant même le début du concert que j’attendais pourtant.

Moi ça m’a juste surprise, du coup je m’attendais à voir Jared Leto, son frangin et Tomo débarquer sur scène ! lol

Et oui on peu dire que c’était un peu du fanatisme, je les avais dans la peau, mais j’ai d’excellent souvenirs de tournées avec les copines. Autre genre autre délire, mais y avait du bon à cet époque (quand je vois maintenant mdr… groupie land !)

Bon bref je flood grave là.

Five Finger faut quand même pas le mettre en flop ! Tommy Vext a vraiment assuré alors qu’il a officiellement rejoint le groupe moins d’une semaine avant le Hellfest !!!

Pour Aerosmith je ne peux pas vraiment dire, vu que c’était la première fois que je les vois en concert, mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à utiliser des titres hors metal/classiques en intro de concert. L’exemple qui me vient naturellement (parce que vus plusieurs fois en concert sur plusieurs années), c’est Metallica avec Ecstasy of gold d’Ennio Morricone qui ouvre systématiquement leurs concerts. Je ne pense pas qu’il y ait une volonté du groupe à afficher leur statut, j’y vois plus une sorte de « tradition » entre le groupe et ses fans.
Perso j’ai été super contente d’entendre un bout de ces cantates (même si j’avoue en avoir marre que tout le monde ressorte le même extrait) en bonus d’une journée chargée en musique

Top:
Rancid et Suicidal Tendencies

Super concert:
Saxon
Blue Öyster Cult
Tyr
Pentagram
Airbourne
Emperor
Opeth

Flop:
Trust

Vraiment une super affiche cette année, j’ai pas vraiment vu de mauvais concert durant ce week-end, à part Trust que j’ai trouvé un peu chiant (mais on a vu pire).

Ah sisi il faut !
Moi perso c’est pas Tommy qui a déçu, au début je l’étais et les autres m’ont tellement déçu que j’avais de la peine pour lui (même si j’ai pas pigé pourquoi il nous a fait taper dans nos mains sur du Queen).
Le soliste essayait ses solos, se lichait, puis merde on improvise ! sérieux c’était tout caca les solos, pas beau, eurk ! 8o
Ensuite sortir 30 secondes entre chaque morceaux avec aucunes lumières sur scène… Bof bof !
Et au début du set un morceau commence, on entend bien la basse et j’ai beau regardé partout, pas de bassiste: le type se pointe au bout d’une minute du morceau en gros, peinard !
La gratte pas accordée sur le morceau en acoustique…
Nan sérieux avec mon pote on a vécu un véritable concert nanard, ça va être une véritable source d’inspiration pour notre groupe (on fait du Nanard’core xD)

@Lurtar en fait il est arrivé super excité en nous racontant comment il était trop content de remplacer Wasp au pied levé, mais après avoir joué un morceau de son dernier album solo, il s’est mis à nous expliquer qu’en gros il savait bien qu’on attendait les morceaux de Twisted et que s’il annonçait un morceau à lui on allait se barrer et que donc il n’allait pas nous annoncer les morceaux à l’avance et puis surtout à la fin il s’est barré en jetant le micro encore ouvert par terre, je l’ai trouvé un peu amer, l’année dernière à l’Alcatraz je l’ai vu super ému pour son dernier concert (et même au Hellfest, il avait vraiment les boules) ce qu’on peut comprendre car Dee a toujours la patate et une super-voix, la fin de Twisted ce n’est pas son choix et je pense qu’il le vit d’autant plus mal qu’il était revenu à fond ces dernières années après avoir quasiment fait une croix sur Twisted avant 2010
c’est pour ça que je dis qu’il faut laisser le temps au temps, car ce mec est un showman et là il a un coup de mou … mais ce n’est que mon avis, visiblement vous n’avez pas ressenti ça les uns et les autres

Merci pour ton explication, effectivement je n’ai pas vu ça (pas dû faire attention).
Je te rejoins, c’est un showman hors normes et il en as encore dans le coffre !

@loktora je ne m’offusquerai jamais qu’on n’aime pas un groupe que j’aime :wink: et notamment Alcest on aime ou pas par contre tu as raison, Wardruna c’était pas juste bien c’était extraordinaire :o

MES TOPS:

• Emperor: Le son, l’interprétation, la setlist, le charisme du groupe, tout était parfait. Un grand concert de black metal.
  • Blue Oyster Cult: La preuve qu’un dinosaure du hard-rock 70’s peut encore mettre des claques, avec des moments purement épiques. Mention spéciale à Buck Dharma mais un Eric Bloom en retrait.
  • Queensrÿche: Groupe hélas un peu oublié qui a heureusement orienté son set vers ses grands classiques, mention spéciale au chanteur pour sa performance.
  • Slo Burn: John Garcia, un des godfathers du stoner, tout est dit.
  • Coroner: Un techno thrash carré et hyper efficace boosté par leur nouveau batteur.
  • Wardruna: Découverte énorme pour moi. Je m’attendais pas à vivre cette expérience presque indescriptible au Hellfest.
  • Skepticism: Malgré des conditions vraiment pas idéales, leur funeral doom a fait baisser la température de 40 degrés.
  • Ultra Vomit: J’écouterais pas ça chez moi mais je me suis bien marré, super musicos.

LES FLOPS:

• Apocalyptica: Chiant à mourir, leur concept était sympa au début mais il a atteint ses limites.
  • Electric Wizard: J’adore ce groupe, mais l’impression d’assister encore et toujours au même show. Lassitude.
  • Rob Zombie: Décidemment je le trouve musicalement surcôté, pareil pour son show. Déçevant.

Je n’avais pas eu ce ressenti non plus… Apres j’ai bcp aime son album solo, certes ce n’est pas du niveau TS mais je retournerai le voir si j’en ai l’occasion ! Avec ou sans chanson de TS… Ce mec est un showman de dingue, et je continuerai a profiter de ses concerts autant que possible! A 62 ans, peu de personnes arrivent a assurer autant que lui.