Tops et flops édition 2017 (concerts)

Mes tops:
Hirax: groupe qui a la pêche, ça dégage une telle énergie sur scène. Et Katon est vraiment super cool (tout comme le groupe et la femme de Katon. Rencontrés au VIP, booklet signé :cool: ).
Kreator: et oui, encore du Thrash…quoi de plus normal. Malgré l’heure tardive, ça envoie du très lourd.
Metal Church: tellement rare en France, le chanteur dégage une super énergie communicative.
Avatar: déjà vu avant leur changemnet de visuel, vraiment un bon moment.
Rancid: pour leur 1er passage à la Warzone, c’était vraiment une zone de guerre.

Mes flops:
Trust: j’ai tenté, tenu 3 morceaux. J’avais l’impression que c’était toujours la même rythmique…Bernie pas inspiré en mode Hawaii :frowning: .
Prophets Of Rage: pareil, tenu 3 morceaux. Je ne suis vraiment pas fait pour ce style.

Ce sera tout pour les flops car quand un groupe ne me plait pas, je ne vais surtout pas me faire chier à aller le voir (donc je ne vais pas parler de Linkin Park…). Finalement si, parlons de Linkin Park: ayant terminé leur set plus tôt, Slayer a commencé plus tôt :mad: . J’étais sous l’Altar pour Coroner. Voyant l’heure, j’ai décidé à regrets de quitter cette scène à 00h30 pour aller me placer pour Slayer qui devait commencer à 00h50. Je pensais contourner la foule de la MS1, mais pas besoin car plus de son sur la MS1…mais je suis arrivé en courant car j’entends l’intro de Repentless raisonner. Arrivé à temps pour les maîtres du Thrash mais beaucoup ont raté les 1ers morceaux :frowning: .

3ème Hellfest pour ma part et encore une fois épatée par la qualité des concerts.

Mes TOPS:

  • The Dillinger Escape Plan; une TUERIE. Sur une Warzone remplie, en clôture du festival, c’était juste parfait.

  • Airbourne; Joel O’Keeffe est complètement ravagé. C’était génial, tu sens que les mecs aiment être là et ont autant de plaisir que toi à être là. Angus Young peut rentrer AC/DC quand il veut, la succession est là. Ils vont finir TA dans peu de temps, d’autant plus que passablement de groupes mythiques arrêtent ou vont bientôt arrêter.

  • Prophets of Rage; je me souviens avoir dit à ma copine avant le concert qu’on pouvait regarder 1h et ensuite profiter du fait que la foule est là pour aller manger car 1h30 de show pour un groupe qui n’a pas encore vraiment de répertoire à lui, ça risquait de faire trop. Au final, j’en aurais pris 30 minutes de plus sans hésiter. Quelle ambiance ! Personnellement, aucun problème avec le medley hip hop. La moitié du groupe est issue de ce milieu, on ne peut pas leur demander de renier d’où ils viennent et de reprendre du RATM pendant 1h30 pour le plaisir du public. PoR, c’est RATM+Cypress Hill+Public Enemy et c’est ce que la programmation du Hellfest s’est payé. Et ce passage hip hop n’a pas du duré plus de 10 minutes sur 90 minutes de show. Je trouve d’ailleurs que c’est assez symbolique de voir que PoR est très bien reçu quand ils font du hip hop et que Linkin Park se fait tailler quand ils font de la rock-pop-electro. Ce n’est pas un problème d’ouverture d’esprit du festivalier, mais bien un problème de nouvelles compositions toutes pourries

  • Ultra Vomit; c’est complètement crétin mais ça fait du bien. Les gars sont géniaux et on s’est éclaté. Aurait mérité un set plus long et une meilleure place sur le RO. Où alors, volonté du Hellfest de les faire jouer tôt pour que la foule rentre déjà sur le site du festival ? Car une fois sur place, ça consomme.

  • Avatar; bonne découverte que je vais surveiller ces prochaines années. Ca sent le groupe qui monte.

Sinon, beaucoup de bonnes découvertes avant midi : Inglorious, Bright Curse, Vodûn, The New Roses, The Decline. Etonné aussi en bien de Pretty Maids que je pensais plus « mou ». Et bien en fait pas du tout. While She Sleeps cool aussi. Même Sabaton que je n’aime pas sur CD est bien passé.

Et comme oncle Al a tenu debout, le grand fan de Ministry que je suis était comblé.

Les FLOPS:

Difficile de parler à proprement de flop, mais j’ai moins apprécié

  • Rob Zombie; peut-être que j’en attendais trop. On m’annonce Rob Zombie sur la Mainstage, à la meilleure plage horaire, avec un long set et avec la full US production. Au final, non pas que c’était mauvais, mais disons que mes attentes n’ont pas été tout à fait comblées.

  • Coroner; j’ai beaucoup aimé ce que j’en avais attendu avant, je suis pas vraiment rentré dans le concert. Les gens autour avaient l’air comblés. Ca doit être une question d’appréciation personnelle.

Je vais pas trop revenir sur Linkin Park. Je suis attristé de voir ce que ce groupe est devenu et voir son énorme potentiel gâché de la sorte. J’ai suivi au loin, assis et via écran géant pour laisser la place à ceux qui aiment devant. Et ça m’a permis de récupérer un peu avant Dillinger.

Allez, à moi !

top

  • insanity alert, très court, mais très con, très bourrin, donc parfait!
    Tagada Jones. La warzone portait vraiment bien son nom!
    -krisiun. Très efficace avec un son excellent
    -kreator, superbe show aussi bien visuellement que musicalement
    -DRI. Je les avais pas vu depuis au moins 20 ans…toujours efficaces!

flop
-Linkin Park, comme tout le monde…
J’ai trouvé métal church catastrophique. …
Question de goût certainement, mais voulu tenter Igor et avatar et je me suis enfui très vite…

Je vais essayer de me limiter:

TOPS des TOPS:

  • Powerwolf: Je les attendais, ils ne m’ont pas decu. Gros show, grosse ambiance… Je ne suis peut-etre pas tres objectif, mais un de mes meilleurs concerts de cette annee
  • Equilibrium: Enfin je les vois! 5 WoD, pogos pogos pogos… Alors certes il n’y a pas eu de Circle pit du niveau de Franck Carter ou DevilDriver, mais j’ai vraiment passé un super concert
  • Skindred: je ne pensais pas les mettre a ce niveau. Mais c’etait tellement puissant! Le gars sait comment chauffer et faire bouger un public! Je les revois des que possible.

TOPS:

  • Aerosmith: Ils ont tenu leur rang, malgre l’age. Tres content d’avoir pu enfin les voir.
  • Avatar: Quel show! J’attends de les voir plus haut dans l’affiche avec un temps de passage plus consequent pour pouvoir encore plus les apprecier.
  • Airbourne: Fideles a eux memes
  • The Vintage Caravan: ils sont jeunes, ils jouent du stoner/rock psyche, et quell talent!

Auraient pu apparaitre aussi: Rob Zombie, Inglorious, Ultra Vomit, The Dillinger Escape Plan, Sabaton, Dee « Fucking » Snider

FLOPS:

  • Deep Purple: l’age fait que ca ne tient plus trop malheureusement. Trop de longs moments d’errance instrumentale. Au moins je les aurais vu.
  • Linkin Park: ou comment detruire mon enfance… je n’ai pas vraiment envie de leur cracher dessus, mais je ressors de leur concert avec un gout amer… D’un cote je prefere qu’ils raccourcissent leur set de 25min si c’est pour nous eviter 25min de leur dernier album, mais je n’ai pas reussi a retrouver l’entrain que me donnent les versions albums de HT et Meteora. Comme pour Deep Purple, je pourrai dire que je les ai vu au moins une fois.
  • Le public sur Sabaton: Quelle deception de voir un public aussi mou sur un groupe qui bouge autant!

Au dela de ces deux deceptions - DP et LP - (plus que de reels flops), la plupart des concerts etaient, au moins, agreables.

Les tops :
Autopsy : Ils ont encore montré qui étaient les patrons du genre, par contre public ultra clairsemé et donc ambiance en deçà des espérances. Incompréhensible pour un tel groupe culte qui n’a pas joué depuis 1990 en France.
Blue Öyster Cult : Le concert du festival en ce qui me concerne, quelle classe !
Emperor : Si le son était un peu moyen en début de set ça s’est vite arrangé, prestation de très haute volée.
Primus : Typiquement le genre de groupe que je ne pensais ne jamais avoir l’occasion de voir en live. Compos ultras décalés et Les Claypool a un niveau de basse absolument indécent.
Wardruna : Pouah les frissons sur les choeurs, ils m’ont convaincu de prendre ma place pour leur show à Paname en fin d’année. J’avais très peur de la réaction du public et j’ai au final été agréablement surpris, une ovation incroyable en fin de concert !

Les concerts vraiment cools :
Animals as Leaders
Blood Ceremony
Chelsea Wolfe
Cryptopsy
Crypt Sermon
Devin Townsend
Ghoul
Hawkwind
Nails
Regarde les Hommes Tomber : Il va vraiment falloir que les orgas pensent à les faire jouer sur des créneaux plus tardifs car ils le mérite largement.
Slo Burn
Subrosa : Le combo de Salt Lake City m’aura encore fait voyager avec un set uniquement composé de morceaux issues du dernier album, seul souci du coup pas de The Usher. Faut clairement les faire jouer plus longtemps surtout que le public avait répondu présent.
Wormed

Les concerts sympas :
Deep Purple : Ok Ian Gillian n’a plus le niveau d’antan m’enfin derrière y avait quand même une sacrée maîtrise de la part des autres membres.
D.R.I.
Obituary : D’habitude je prends un pied incroyable à leurs shows mais là je sais pas, il manquait un je ne sais quoi qui fait que leur prestation est l’une des moins bonnes auxquelles j’ai pu assister.
Perturbator
Primitive Man
Skepticism : Leur moins bon concert que j’ai vu d’eux, cependant les conditions n’étaient pas optimales pour apprécier pleinement la musique du quartet finlandais.
Slayer : Prestation bien meilleure que l’année dernière (c’était pas compliqué en même temps) avec un excellent son. Par contre c’était vraiment service minimum de leur part avec une setlist pas du tout recherchée et un temps de jeu trop court pour un groupe d’un tel niveau.
Trapped Under Ice : Les CDs me laissaient présager un set bien plus punchy que ce que j’ai entendu en live, dommage mais bien content d’avoir pu les voir ceci dit.

Le flop :
Arkhon Infaustus : Je me suis très vite barré, absolument pas compris l’intérêt des 3 guitares surtout quand l’une d’entres elles n’était pas diffusée sur les enceintes de façade, le son était pas ouf et ça me semblait plutôt poussif comme set (puis bon, moi et la scène parisienne…).

Sinon j’ai zieuté de façon distraite les concerts de Hirax, Komintern Sect ainsi que The Damned et j’ai hélas loupé les prestations de Clutch, Harm Done, Integrity, Metal Church et Pentagram, la journée du Dimanche étant un peu trop chargée après deux jours de festivals.

Enfin les gens qui se plaignent des morceaux axés hiphop de PoR je les félicites pas trop, y a des groupes comme Cypress Hill ou Body Count qui enterrent une chiée de groupes issue de notre genre et qui auraient bien plus leurs places au HF que certains qui sont déjà à l’affiche. D’ailleurs j’ai vu personne se plaindre de la venue du dernier groupe cité en 2015 hormis que la Warzone était totalement saturée.

déception : déçus de pas mettre bougé pour aller voir Wardruna au vus des retours ça valait le coup

TOPS:

  • Prophets of Rage: (même si en déplaise à certains, le trip rap était parfais et avait sa place dans le set), un Tom Moreno vraiment excellent!
  • Exhumed: du SANG!
  • Nails: péchus!
  • Comeback Kid: bagarre dans la poussière!
  • Avatar: pas du tout mon trip, mais comme j’étais posé en mode sieste, j’ai du écouté et franchement c’était pas mal!
  • Putrid Offal: pour attaquer dans le gras direct le vendredi!

FLOP:

  • Deep Purple: çà a bercé mon enfance, mais là, faut qu’ils arretent!
  • Apocalyptica: j’ai bien dormi!!!
  • d’avoir manqué Linkin Park… nonnnnn je déconne ]:smiley:

Pour en revenir à Deep Purple, j’ai comparé avec le set d’Aerosmith (on va dire qu’il ont pratiquement le meme age), ben Deep Purple, c’est vraiment fini quoi! Steven Tyler est vraiment un frontman excellent, alors que Ian Gillan,c’est poussif…

TOPS:
[list=]
[
]Linkin Park : Nan, c 'est bon, je déconne :smiley: [/]
[
]Blood Ceremony : Magnifique combo Hard 70’s et flutine. J’en aurai pris pour 2 heures de plus. Et bordel ce bassiste !!! Un tueur[/]
[
]The vintage caravan : Quelle tuerie. En plus de faire de la bonne musique, on voyait vraiment en eux le plaisir de jouer.[/]
[
]Alcest : Juste magnifique. Dommage que Neige soit autant réservé, ça manquait d’un peu d’interaction … mais quel bonheur de les entendre jouer.[/]
[
]Rob Zombie : J’en ai tellement entendu du mal avant le fest que … j’ai pris une claque. Quelle prestance, quel show, le gars il bouge tout le temps. Petit bémol, les blancs entre certaines chansons.[/]
[
]The Dead Daisies : Juste très très bon[/]
[
]Prophets of rage : J’ai aller à reculons … bordel j’ai surkiffé ! [/*]
[/list]

FLOPS :
[list=]
[
]Alestorm : Après un concert 2015 énormissime, 2017 a été une douche froide. Balance pourri, public moins bon enfant, … peut être que je les attendais trop.[/]
[
]Linkin Park : … voilà quoi. Mais dans tous les cas j’aime pas, donc difficile de les placer autrement.[/]
[
]Apocalyptica : … J’avais l’impression d’entendre [/]
[
]Phil Campbell : …, no commebnt, j’aurais du aller me placer pour Ultra Vomit[/*]
[/list]

Petite claquounette à ne pas oublier :
[list=]
[
]The Treatment[/]
[
]Inglorious[/]
[
]Ultra vomit (vraiment sympa cette communion avec le public)[/]
[
]Red Fang[/]
[
]Clutch[/]
[
]Vodun[/]
[
]Booze & Glory[/*]
[/list]

Même chose je suis aller voir coroner à la place de linkingpark c’était nettement mieux

la vrai tête d’affiche s’était Airbourne, sans contestation le concert avec le plus de monde et une très grosse ambiance

sinon BLUE OYSTER CULT aurait mériter un mainstage c’est plus que blindé

Bonjour tout le monde,

J’ai passé un excellent festival !

Les « tops mais je m’y attendais »:

  • Clutch : Quelle ambiance ! Quelle voix ! Quel rythme ! A quand un set sur les main stage, qu’on puisse respirer (il faisait 70° dans les premiers rangs)
  • Sabaton : Un set beaucoup trop court. Une mention spéciale au mec qui a chanté Swedish Pagan, j’ai trouvé qu’il s’en était très bien sorti ! Et je ne sais plus qui se plaignait du public qui ne bougeait pas mais là où j’étais, j’en suis ressorti en rampant …
  • Powerwolf : Jamais déçu par Powerwolf, même si je commence à connaître un peu trop par coeur
  • Avatar : Je suis bien content de lire que beaucoup de gens ont apprécié. j’aime beaucoup e qu’ils font et comment il le font
  • Airbourne : Quelle ambiance !
  • Et bien sûr la lance à incendie absolument salutaire devant les MS tout le week-end

Les « tops surprise »

  • Slo Burn : Voix, son, très beau, très sympa
  • Dee Snyder : Mais quel frontman … pourtant, je n’ai jamais un fan des Twisted Sisters. mais en live quelle énergie, quelle voix. C’est, je crois, le seul qui ne me gave pas pendant qu’il parle entre deux chansons
  • Ugly Kid Joe : J’ai dansé comme un gamin pendant tout le set alors j’étais bien loin et plutôt en face de la MS2. J’ai beaucoup aimé
  • Le bordel monstrueux au niveau du pit pendant Of Mice and Men : quel pied :slight_smile:

Les flops : N’ayant jamais eu l’intention d’aller voir Linkin Park et n’attendant rien de Deep Purple, aucune déception à ce niveau là.

  • Mes pieds (et certaines autres parties de mon corps) … incapables d’accepter que je reste après 1h du mat’. J’ai du faire l’impasse sur Kreator et Alestorm
  • Alter Bridge : J’avais envie d’action, je suis aller jouer des coudes pour me placer et … bah rien … ça n’a pas bougé du concert. Un poil trop mou. Dommage.

Salut !

3e HF pour moi . J’ai des goûts assez variés . Je fais peu de Main Stage , donc Linkin Park, Aerosmith tout ça, j’essaye même plus . Pour aller me coller devant la MS faut vraiment que je sois motivé .

Je la fais par jour :

Vendredi :

TOP :

  • Helmet,
  • Tagada Jones (moitié des potes sont allés à Ministry, vu leur tronche, j’ai été bien content de me faire la dynamite Tagada Jones !),

BELLE DECOUVERTE :

  • Subrosa (dommage pour le son !)
  • Vallkyjra (pas trop ma came mais j’ai trouvé ça bon !)

Ca fait toujours plaisir :

  • Obituary (pas tout vu, mais fidèles à eux-meme !)

Pas vraiment de Flop dans ce que j’ai vu (pas tant que ça pour cause d’apéro un peu violent le Jeudi soir :o .

Samedi

TOP

  • Ultravomit , évidemment ! là pour le coup, j’ai pas regretté la MS !
  • Suicidal ! : ça faisait juste 20 ans que je les avais pas vus , Lombardo à la batterie ça le fait grave, ça compense l’absence de Trujillo (même si ce bassiste est pas mal du tout ) . Je suis pas très objectif, c’est vraiment un de mes groupes préférés :slight_smile:

Belles Découvertes

  • Insanity Alert : Bon esprit ! Bien délire, une bonne mise en route avec le smile pour la journée
  • Mars Red Sky : un très bon Stoner, quand c’est bien fait, j’aime bien !
  • Chelsea Woolfe : Black PJ !

Un peu décu

  • Primus : bon si je n’avais pas connu ce groupe, je serai sorti en faisant Wahhhhhhhhh les zicos ! Mais je pensais vraiment que ce serait plus délire que ça, techniquement j’en ai pris plein la gueule mais ça m’a pas vraiment pris aux tripes (j’en attendais sans doute un peu trop )

Bof

Ugly Kid Joe : j’y suis allé sans trop de conviction , vraiment daté, puis euh … le chanteur il chante vraiment pas très bien (il a bien massacré leur tube interplanétaire )…

Dimanche

TOP

  • Prong : toujours efficace !
  • Prophets of Rage : même si je trouve que certains morceaux de RATM étaient un peu lents, il y a eu de super moments, et quelle ambiance,
  • Regarde les hommes tomber

Sorti de l’espace

  • Hawkwind : musicalement et historiquement très intéressant (écourté de 10 minutes pour aller à Slayer )
  • Ufommammut : très bons Zicos, Black Floyd ???

Passé pas mal de temps à la Valley à cause de la chaleur !

Moyen :

  • Slayer : j’aime vraiment bien Slayer et je n’ai rien à redire (comme toujours ) à la qualité musicale du Set . Mais je les ai trouvés vraiment désagréables avec le public (bon ok c’est pas leur fond de commerce mais quand même !), j’avais perdu mes bouchons d’oreille, et la grosse caisse et le tom Basse c’était vraiment n’importe quoi . J’avais préféré l’année dernière . J’aurais eu mieux fait d’aller voir The Dillinger Escape Plan .

Voilou, voilou

C’est moi ]:smiley: ]:smiley:
Eh bien tu as de la chance! La ou j’etais place (pourtant pas si loin que ca), je me sentais seul a sauter et chanter… Meme mes pomme-potes m’ont fait la remarque que j’etais un peu le seul a me bouger pendant ce concert (la ou j’etais place bien evidemment)…

Pour moi, dans l’ordre chronologique:

TOPS:
TYR: je connaissais très peu, quel ambiance! Et le circle pit au tout des rameurs assis par terre c’était assez dingue
Baronness Un plaisir fou, grosse énergie, et des morceaux géniaux. Que demande le peuple?
Carcariass Je suis absolument fan donc… ces mecs sont de vrais virtuoses.
Crypt Sermon Je suis vraiment heureux d’avoir pu les voir pour leur premier et unique concert hors des USA, ils étaient visiblement ravis d’être là et ça se sentait. Et cà envoyait du très lourd. Dur de passer en même temps qu’ultra vomit!
Turisas: j’ai encore mal partout.
Saxon Pour le coup, ces papis tiennent la forme! Les mecs te joue un heavy parfait, rapide, puissant, sans bavure.
Pain of Salvation On me l’a conseillé vivement (euphémisme) à l’apero du forum, j’ai pris une baffe dans la tronche.
Alter Bridge Très bon concert, Myles a définitivement une voix merveilleuse, et le son était nickel.
Blue Öyster Cult une galère pour y accéder, mais ça valait vraiment le coup. Ils se sont donnés à fond, et le public (dont je faisais bien chuter la moyenne d’âge… ) suivait bien! Ces morceaux legendaires, ces solos interminables sur Then Came The Last Days Of May…
Clutch j’ai du perdre 3 litres de sueur, mais c’était énorme.
Emperor Anthems at the welkin of dusk. Rien à ajouter.

Mentions honorables pour Inglorious,
très bon début, Myrath, c’était original, Devin Townsend mais ça manquait de délire , Powerwolf, Sabaton, spectaculaire mais un peu trop nickel pour moi, je sais pas trop comment dire, trop lisse quoi. Alcest que je n’ai vu qu’en partie, Kreator qui m’a bien réveillé, et Ray Brower il faut du courage pour faire un wall of death le dimanche avant 11h, avec très peu de monde. Vintage Caravan c’était très bon aussi. Regarde les hommes tomber, je suis pas un grand fan, mais j’ai adoré.

Pour les flops pas grand chose:
Sidilarsen: j’arrive pas à accrocher, et là où j’étais j’entendais mal… par contre vu l’agitation, ceux qui aiment ce groupe ont apprécié.
Steel Panther je me suis fais chier, malgré les nichons. J’ai du mal avec ce groupe.
Devil Driver à part le batteur, ils étaient là ?

3ème Hellfest pour moi, 1er message sur le forum!

Tops :

  • In Flames MON concert du HF 2017, j’ai trouvé le son énorme, le groupe en grande forme, la setlist bien pensée, grand moment pour moi!
  • Avatar quelle découverte! J’avais écouté quelques morceaux au préalable, et malgré un son moyen au départ, j’ai vraiment adoré la prestation musicale et visuelle, le charisme de ce groupe est incroyable!
    - Soilwork Speed était sacrément en forme! J’avais déja pris ma claque en 2014, mais là c’était encore mieux, même si j’ai raté les 10 premières minutes du concert.
  • Alter Bridge j’adore ce groupe et j’ai passé un super moment, même si j’ai trouvé Myles Kennedy un peu en dessous vocalement.
  • Ugly Kid Joe je trouve le groupe meilleur aujourd’hui qu’à son heure de gloire :stuck_out_tongue: Whitfield Crane est définitivement un super frontman.
  • Prophets Of Rage énorme, rien de plus à dire, Like A Stone c’était dingue.

Flops :

  • Steel Panther j’aime assez musicalement, mais j’ai toujours tendance à trouver leur humour zizi panpan lourd, et là c’était too much pour moi, j’étais presque mal à l’aise. J’aurais du aller voir Frank Carter!
  • Linkin Park je suis resté 30 minutes. Je tiens tout de même à dire que niveau prestation, c’est quand même sacrément bien fait, Chester sait chanter, le groupe est carré et rien ne dépasse. Mais le set n’était pas digne d’un Hellfest à mon gout, loin de là.
  • Prong autant j’aime bien sur disque, autant là c’était chiant et assez inintéressant. Dommage.

Autres bons moments du HF : Ultra Vomit, Baroness, The New Roses, Skindred (belle surprise!).

TOP :

Deep Purple : prestation impec, grosse amélioration par rapport aux prestations d’il y a 2/3 ans.
Gilian a bien récupéré vocalement, Morse est de plus en plus excellent, les solos de clavier ne sont plus aussi chiants qu’avant, bien au contraire.
Présence scénique très chouette.
Le son était bien équilibré.

Blue Oyster Cult : j’ai adoré, belle connivence de groupe, Castellano est excellent (mais tous les autres aussi en fait). Son très bien equilibré.

Ultra Vomit : je n’ai vu que Kammthar et Evier-metal, c’était déjà super alors j’imagine le reste du show. Et heureuse de voir qu’ils avaient autant de monde.

Configuration du site : je n’étais pas venue l’année dernière, mais j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile de circuler sur le site qu’il y a 2 ans, en tout cas sur les zones de mainstage.

FLOP :

Airbourne : son horrible, on était au festival de la grosse caisse, connaissant en plus le style du batteur, grosse caisse sur chaque temps, c’était inaudible.
Dégoûtée car j’aime ce groupe.

Apocalyptica : j’aime pas ce groupe mais alors là ça risquait pas de changer.
Bouillie de basse / grosse caisse, on se demande s’il y a d’autres instrus. Pour un groupe comme eux c’est un peu con.

Helmet : 1/2h avant de se rendre compte qu’on entend pas les guitares… dégoûtée

Aerosmith : le chèque est pas loin ça se sent, prestation bien rodée mais sans âme. Son très limite, on attendait mieux pour une TA.
Bref comme y a 2 ans : foutage de tronche. J’en ai profité pour roupiller un peu.

Globalement : gros agacement sur le son de pas mal de groupes, trop de basse et de grosse caisse, y a des fois on se demande si y a vraiment des mélodies, c’est pas possible de découvrir des groupes dans ces conditions.

Conclusion : fest globalement sympa pour moi malgré des pb de sortie de son, et dans mes tops que des groupes pas metal :D. Je suis venue pour la programmation complètement ouf (clutch, helmet, electric wizard, blue oyster cult, etc.) à la Valley et ne reviendrait que si une programmation aussi dingue revient, pas juste pour « l’ambiance » (quoi que cette année ça allait, j’avais trouvé ça moins sympa y a 2 ans).

Tops
Steel Panther
Tagada Jones
Alestorm
Airbourne
Prophets of rage
Inglorious
Myrath
Dee Snyder

Flops
Trust
Apocalyptica

Je me suis dis la même chose que toi au tout début et puis j’ai retiré mes bouchons d’oreilles et là le son était complétement différent, les guitares prenaient vraiment le dessus sur la batterie.

J’ai très rarement mis les bouchons sur le festival, un peu sous les tentes, pas du tout devant les main stage, et pourtant j’ai pas eu de gros acouphènes… Oui un chouilla trop de graves parfois et pas assez de voix mais dans l’ensemble j’ai trouvé le son très bon compte tenu des petites bourrasques de vent.

1er Hellfest pour moi cette année. Très bon festival.

TOP:

  • Emperor (le meilleur concert cette année)
  • Alcest
  • Blue Oyster Cult (j’y suis aller par défaut et très bonne surprise)
  • Beyond Creation
  • Igorrr
  • Corvus Corax

TRES BONS:

  • Regarde Les Hommes Tomber (ils auraient jouer le soir ça aurait été vraiment bon)
  • Mars Red Sky (j’ai eu la flemme de mettre en plein soleil pour Dee Snider, je suis resté sous la Valley, j’ai eu raison)
  • Devin Townsend (trop court)
  • Textures

PAS MAL:

  • SubRosa
  • Scour
  • Monarque
  • Carcariass
  • Déluge

BELLES DECOUVERTES:

  • Vodun (je m’attandait a un truc bien psy. Finalement tous le contraire. Original)
  • Monolithe (trop court)
  • Ereb Altor

BOF:

  • Marduk (le moins bon concert que j’ai vu cette ce WE)
  • Myrath (le son était pas top, dommage)
  • Apocalyptica (ça aurait été bien si seulement il n’y avait pas eu le pb technique du violoncelliste sur la dernière)

Globalement, de très bons concerts. Quand un concert ne me plaisait pas, je ne restait pas (In Flames, Arkhon Infaustus)
Juste déçu d’avoir raté Pentagram et Baroness.

c’est ce que m’a confirmé un pote qui était là bas. J’ai vu la setlist, terrible, rien à redire. Ah, en fait si: quand tu compares avec la setlist du NDF 2016, on se dit qu’à Tilburg c’était PLUS qu’exceptionnel.