Tops et flops édition 2017 (concerts)

Pas comparable au NDF certes, mais effectivement encore une énorme baffe. Etonné aussi du peu de public pour un groupe qu’on ne voit quand même pas tous les quatre matins.

Allez, je me prête au jeu après mon tout premier Hellfest !!!

Tops :
Avatar : j’attendais ce groupe avec plus que de l’impatience…et je n ai pas été décu ! ah si seulement par la durée de leur show, c était absolument énorme, le groupe joue à fond de son univers et le chanteur est absolument hallucinant tant par sa prestation que par sa voix !

Sabaton : un bonne setlist et plein d énergie, top !

Ultra vomit : une telle ambiance à 13h c était énorme ! setlist efficace et tellement bon de rire autant pendant un concert, ils me verront au trianon en octobre !

Airbourne : énergie de fou, je suis décu d avoir raté le début du concert

Prong : je ne connaissais pas le groupe mais j ai pris une bonne petite claque à 13h çà fait du bien !

Alter bridge : une vois de fou, un guitariste de fou, il m en faut pas plus finalement !

Flops :
Deep purple : j’ai trouvé çà globalement mou malheureusement…

Rob zombie : vraiment pas accroché, j ai eu l impression d entendre la même chanson tourné en boucle

Trust : j ai forcément apprécié antisocial mais le reste ne m a vraiment pas convaincu

Aerosmith : j étais plutôt loin mais je suis jamais rentré dedans. le show est rodé c est sur mais peut être trop. j avais l impression qu il venait récupérer leur chèque…et je parle pas des effets kitsch rajouté sur la retransmission sur les écrans

Prophets of rage : j’ai là non plus pas du tout accroché, un des deux seuls concerts que j ai pas suivi jusqu au bout avec aerosmith

Linkin park : rien à rajouter, j étais pas fan et je le suis toujours pas, et mention spéciale aux 20 minutes qu ils ont laissés…

Merde j ai mis toutes les têtes d affiche non ?? :smiley:

Mes tops

• Prophets of rage
  • Airbourne
  • Sabaton
  • 5 finger death punch
  • Ultra Vomit
  • Equilibrium
  • Kreator
  • Igoorrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mes flops

• In flames, son moyen, Anders semblait en petite forme a 1H du matin, le début sur wallflower a plomber l’ambiance très mauvais choix de premier morceau. Dommage c’est le concert que j’attendais le plus d’où la deception.
  • Aerosmith. Bon j’aime juste pas.
  • Deep purple : J’ai lu que vous aviez claqué 1 million la dedans ?? Franchement ils devraient presque être heureux de faire encore des fest’ en headliner plutot que de prendre 1 million.
  • Rob Zombie, c’etait bien, mais il est ou le respect quand on part 15-20 minutes avant la fin ? Il a eu son cachet quand même ?
  • Linkin park : à cause du public, sérieux allez voir un autre concert plutôt que de siffler toutes les nouvelles chansons ( que je trouve nul aussi mais j’ai un minimum de respect pour les artistes qui sont resté souriant et ont fait une bonne presta ) Très décevant de la part du public du hellfest.
  • Trust : Bernie on comprend rien quand il chante, les nouveaux morceaux sont bien cool un peu blues mais en festosh il aurait du faire un set best-of plutot que QUE du nouveau contenu pas approprié a un festival, c’etait mou du coup. Mais super presta de nono.
  • Apocalyptica : Hyper chiant, pas adapté aux fests’.

Hello tout le monde (je ferai les présentations dans le post dédié plus tard :slight_smile: )

premier post et second hellfest pour ma part. Voilà un peu mon ressenti (à noter que j’ai passé 3/4 du temps sous la valley d’où la présence d’un max de groupes stoner/sludge/doom) :

Mes tops :

• bongripper, d’une lourdeur mes amis mais vraiment énorme en live
  • clutch, comme d’hab, en mode survitaminé pour la fin du fest’
  • ufomammut, sur conseil d’un pote, et franchement ces italients tabassent
  • blue oyster cult, je ne connais que très peu et c’est vraiment excellent
  • mars red sky
  • electric wizard, je ne connais pas du tout, et malgré un son très fort mais bien réglé, ça déboite avec une ambiance SM bien malsaine
  • regarde les hommes tomber
  • ministry, parce que j’aurais au moins vu une fois dans ma vie Al Jourgensen et sa bande de potes sur scène…après le set en plein jour c’est bof pour le coup et le son était moyen également, la faute à la MS
  • Wardruna, vraiment une expérience à tous les niveaux, à refaire dès que possible, c’était magique.

Mon mitigé

• Opeth : car y en a plein le cul d’avoir toujours les mêmes morceaux, vu le répertoire du groupe la prise de risque est minimale et ça commence à être chiant

Mes flops

• In flames, car au delà du son, la setlist était vraiment bof et c’était globalement mou du genou
  • Deep Purple
  • Linkin park, je suis resté un morceau, mais j’ai laissé en tout cas le plaisir à ceux qui aimaient de savourer la presta
  • Rob Zombie, je m’attendais à un truc qui envoyait du bois… et c’était vraiment en dents de scie
  • Prophets of rage, alors oui les titres de RATM passent bien en live (même si certains sont un peu trop altérés à mon goût), mais je fais parti de ceux qui ont trouvé ce break hip hop absolument hors contexte. Ok c’est composé de mecs qui ont fait du hip hop sévèrement burné avant, mais là franchement…Si on ajoute à ça l’indigeste nouveau morceau (ça promet pour l’album), je reste un peu dépiter du résultat. Dans tous les cas, je me suis barré au bout d’une bonne heure pour Clutch et j’ai bien fait :slight_smile:

Normal, c’est le fils de Nadine :lol: :lol:

Alors, pour les Tops:
Avatar - Je connais depuis un moment. Excellent en salle, mais là, même les zicos étaient déjantés. Au top.
Alestorm - Un gros bordel dans la fosse, comme prévu.
Turisas - Découverte pour moi, et une des plus grosses claques. J’ai vraiment aimé.
Devildriver - Un début mitigé, car on entendait que la double pédale. Ensuite, une fois dans le pit, bien mieux.
UltraVomit - Une bonne rigolade, et des musiciens de fou: du heavy, de l’indus, du thrash, du grind… en 40 minutes.

Les mentions bien:
Rob Zombie - Début du set sympa, mais on a bougé pour se placer pour Alestorm et écouter Monster Magnet.
Steel Panther - J’ai vu assez de « nitchonnes » pour une vie.
Prong - J’aime bien, le set était pas mal. Dommage qu’ils ne soient que 3, du coup, c’est assez statique sur scène.
Skindread - Ca donne une bonne patate. Après, il me saoule à donner ses ordres: debout, assis, couchés, tee shirts, bras en l’air… Bordel, tu kiffes en faisant ta 'zik, laisses moi kiffer en écoutant comme je le veux.
Devin Townsend Project - Jamais vu en live. J’ai bien aimé.
Integrity - Découvert grâce à Prophets of Rage. Je me suis fait tellement ch… sur de la musique ouaich ouaich que j’ai bougé. Et là, grosse baffe dans la gueule. Dommage que l’on ai été si peu nombreux, le pit aurait mérité du monde.
Sidilarsen - Une bonne découverte de bon matin, ou comment bien commencer un festival.
Mirath - SYmpa. Je m’attendais à plus de varaition orientale dans leurs musique. Mais bon quand même.
The devil wears prada - Bonne découverte
Motionless in white - J’avais pas aimé sur album, et je me suis régalé sur le live

Les mentions spéciales:
Five finger death punch - Jamais sympa de se faire larguer comme des canettes par le chanteur en pleine tournée (un c**nnard qui plus est). Du coup, le nouveau gars à assuré sans faillir, et nous a fait passer un très bon moment.
Everytime I die - Idem: chanteur absent. ET du coup, de voir la solidarité des autres chanteurs, c’est top. Le guitariste est juste fou. Il doit s’injecter des champis, c’est pas possible :smiley: Un gros bordel avec 100 personnes sur scènes qui font slammer les zicos. LE concert de FOLIE.

Les mentions « C’est pas de votre faute »:
Wardrunna et Apocalyptica. Bien et intéressant. Malheureusement, j’étais chaud pour bouger-jumper de partout. Apocalyptica m’a calmé, j’ai changé pour Wardrunna, et ma motivation est décédée. Je suis rentré me coucher, démotivé.

Les déceptions:
Slayer - Musique ok, mais tu nous traiteras de zombis quand tu feras un set de 1h05 et pas 40 minutes. Si tu viens m’insulter, tout ‹ Big four › que tu es, va mourir. Ils devraient avoir leur cachets réduit au pro-rata du temps passé à jouer.
Linkin Park - Oui, bon. J’appréciais plus jeune, mais maintenant, j’aime quand c’est plus violent. Dommage.

Mes tops :

• Rob Zombie
  • Devildriver
  • Nostromo
  • Prophets of rage
  • Trapped Under ice.

Mes flops :

• Behemoth (je sais pas si c’est le fait de les voir jouer en plein jour mais vraiment j’ai détesté, pas de patate :s )
  • Aerosmith
  • Ill Nino
  • Trust

tu devrais aller fair eun tour par là => Hellfest - Forum :wink:

Top :

-Apocalyptica : Au milieu des mecs qui s’en allait et ceux qui gueulaient parcequ’il n’y avait rien j’étais la et j’écoutais passionné… J’aime le Violon et j’ai été servit. Le son était très très propre et les mecs étaient dedans. J’ai trouvé ça génial.
-Corvus Corax : La foule étaient magique et le groupe tout autant. Très très festif et le son était encore une fois nickel, je me suis éclaté.
-Clutch : Ils ont envoyé un sacré pâté c’était énorme!
-Wradruna : cette ambiance, cette communion, tout était parfait pour entrer en trans.

Flops:
-Steel Panther : les chansons étaient bien mais je pense qu’environ 15min du concert a été utilisé pour meubler et ne rien faire, c’est trop.
-Deep Purple : j’en ai vu que 30minutes mais il semblerait que c’était aussi bien que la dernière fois.
-Baroness : Trop répétitif, c’était propre mais on m’ne avait dit beaucoup de bien et j’ai été un peu déçu (et puis ils en font trop en rallongeant leurs morceaux).

Si tu n’as jamais vu Steel Panther en live auparavant c’est tout a fait comprehensible que tu aies cette impression.
Et encore, en fest avec un temps de jeu limite je les ai trouve plus sur la retenue qu’en salle.
C’est un groupe qui communique beaucoup avec son public.

merci Pok pour le lien, je ne connaissais pas ce topic malgré mes nombreuses lectures sur ce forum, je vais de ce pas bouffer les pages :slight_smile:

A quelques exceptions près, j’ai trouvé globalement le son de très bonne qualité sur l’ensemble du fest et des scènes.
Mes impressions (dans l’ordre de passage) :

• Sidilarsen : Ils ont mis le feu avec seulement 1/2h. Beaucoup de monde et super ambiance ce qui est vraiment mérité
  • Evergrey : Une musique pénétrante …
  • Avatar : Excellent. Ils ont tout. Le son, la mise en scène, l’énergie… A revoir très vite
  • Powerwolf : Le son, l’énergie, l’échange avec le public. des fois un peu too much mais ça fait parti de leur univers.
  • Baroness
  • Sabaton : Excellent. Pour moi il font parti des groupes capables de tenir la tête d’affiche d’ici quelques années. Le son, la mise en scène, l’énergie, … Ils ont toutes les cartes
  • Monster Magnet : Du bon son bien lourd et bien gras.
  • The Dead Daisies
  • Ultra Vomit : Un humour qui fait mouche. Faire faire la chenille à un public aussi nombreux il faut être barré. Un de mes meilleurs souvenirs
  • Igorrr : Il faut rentrer dans l’univers mais quand c’est le cas c’est la claque. Putain ça c’est de la création ! J’espère juste les revoir avec encore plus de monde sur scène (gratteux notamment)
  • Dee snider : une bête de scène surtout que le monsieur à plus de 70 balais. Respect
  • Airbourne : J’adore. Déganté mais que c’est bon
  • The vintage Caravan : premier concert du dimanche (dur de se lever) et vlan dans ta face ! Les mecs ont livré une super prestation et le public a été top. Beaucoup trop court.
  • Beyond Creation : technique impressionnante et quel rendu sonore. Ils ne sont vraiment pas comme tout le monde. Pour moi unr des meilleures découvertes du week-end
  • Clutch : Génial ! une ambiance de dingue. Ou comment finir le fest en apothéose.

BIEN

• Inglorious : 1er concert et belle découverte.
  • Myrath : Pour moi ils auraient du passer avant les SIDI. Ca les aurait sans doute davantage mis en valeur car ils le méritent
  • Queensrÿche
  • Les ramoneurs de menhirs : des souvenirs et avec la présence du Bagad ça envoi du bois
  • In Flames
  • Ereb Altor
  • Kreator : La machine allemande de qualité !
  • Black star rider
  • Alter Bridge : ils ont fait le job
  • Slayer : Côté musique c’était excellent. Par contre côté communication entre le groupe et le public on reste proche du néant… Vraiment dommage.

BOF

• Devin Townsend project : déçu. Je m’attendais à autre chose
  • Corvus Corax : J’ai pas réussi à accrocher.
  • Deep Purple (la fin du concert) : mieux que la dernière prestation qui était un flop mais il faut savoir s’arrêter…
  • Pretty maids : J’aime leur musique mais je ne les ai pas trouvé au top.
  • Steel Panther : C’est rigolo mais trop de bla bla…
  • Soilwork : Pas accroché (regardé quelques minutes depuis le devant de la tente)
  • Apocalyptica : A mon avis pas positionné au bon moment. Début trop mou surtout après Airbourne. Dommage car ils méritent mieux
  • Aerosmith : A la base pas fan du groupe j’avais pris une énorme claque en 2014 pour la première fois où je les voyais. Là je les aient trouvé en dessous et Steven Tyler énervé pour je sais pas quelle(s) raison(s). Perso je n’ai pas senti une super ambiance dans le groupe.
  • Crippled black Phoenix : Pas accroché
  • Linkin Park : Prestation très pro mais ça manque cruellement d’âme. Et puis j’avais l’impression que les gratteux s’emmerdaient sévère par moment. Il est je pense dommage que le groupe n’ait pas essayé de faire un show modifié en prenant en compte l’esprit et l’atmosphère particulière du Hellfest. Franchement dommage.

FLOP :

• Blue Oyster Cult : Vu de dehors quelques minutes. J’ai trouvé ça chiant au possible.

Au final un très bon cru. Vivement le prochain (billets déjà en poche).

Attention aux termes que tu emploies ]:smiley: ]:smiley:

C’est que tu n’es pas alle voir The Dillinger Escape Plan pour clore reellement le festival en apotheose !

Tu vas te mettre quelques personnes a dos en disant ca :rolleyes: :wink:
Malheureusement la Valley debordante de monde m’a demotive pour aller les voir.

Je suis arrivé avec 20mn de retard et je l’ai joué par le côté à la Carole (pardon/excusez-moi/je ne gêne pas ici ?). Résultat : j’étais aux 2/3 de la tente et c’était génial.

Je sortais d’Equilibrium, j’etais completement rince… Je reconnais je n’ai pas eu la force de me frayer un petit chemin

Les tops:

• Slayer: Faut pas s’attendre à une communication débordante avec eux ni à un jeu de scène immense, mais ça on le sait. Ils ont beau venir tous les ans, à chaque fois c’est une énorme baffe dans la gueule. Pour finir le HF, un son de dingue, une setlist au top, c’était nickel!! Ils auraient mérité la TA du dimanche à la place de Linkin Park…
  • Ultra Vomit: quelle bringue! Un monde de dingue dès le samedi matin et quelle ambiance!! c’est génial! ça aurait mérité d’être 1h l’aprem juste avant les TA pour chauffer la foule !
  • Equilibrium: j’y suis allé sans connaitre, et là aussi, quelle bringue! Hyper entraînant et des pogos dans tous les sens, ça m’a fait penser à l’ambiance qu’avait foutu Korpiklaani l’an dernier
  • Kreator: très bon set de leur part et son nickel
  • Komintern Sect: j’y allais pour écouter les classiques, résultat, une demi heure de pogos et de bonne bringue, ça faisait du bien !

Pas mal mais « peut mieux faire »

• In Flames: Je suis dégoûté, car le son des 3-4 premières chansons était pourri. Une fois le son rectifié, la fin du concert était top, mais dommage car c’était l’un des concerts que j’attendais le plus !
  • Steel Panther: bien marrant même si c’est bien axé sur le fion (peut-être un peu trop), par contre, faut qu’ils arrêtent de parler autant, c’est lourd et chiant à force!
  • Phil Campbell: déjà vu en salle, avec un bon son c’est mieux mais la c’était pas terrible
  • Deep Purple: c’était pas trop mal mais c’est trop mou pour moi
  • Aerosmith: c’était bien, mais je trouve qu’il manquait un petit quelque chose pour que ce soit énorme
  • Prophets Of Rage: c’était pas mal mais trop de rap pour moi, je suis parti avant la fin
  • Clutch: je suis parti avant la fin, on n’entendait pas du tout les guitares, j’avais envie d’écouter Firebirds en live et quand elle est arrivée j’étais dégoûté!

Pas aimé:

• Linkin Park: mais qu’est-ce que ça fout là ??? A la rigueur, pour être gentil, on le fout 1h l’après-midi et on n’en parle plus, mais une TA qui joue de la pop et qui se tire 20mns avant la fin, non mais sans déconner? Je ne les avais jamais vu en live et j’avais espérer écouter des chansons d’hybrid theory et meteora, mais que je suis déçu de voir que ce groupe soit devenu aussi pourrave !
  • FFDP: le frontman ne sait pas mettre l’ambiance et toutes les chansons sont calquées sur le même style, ils n’enchainent pas quand ils foutent le feu… J’avais écouté vaguement sur le net et je m’attendais à mieux
  • Ill Nino: j’ai pas accroché du tout !
  • Regarde les hommes tomber: j’ai tenu 1 chanson, j’ai trouvé ça pourri! (désolé pour ceux qui aiment)
  • Le groupe de techno à la Temple (dernier groupe du fest): pareil que LP, ça fout quoi au Hellfest de la techno??? :o :o :o

62 ans :slight_smile:

AAAAAHHHHH HERETIQUUEEE !!! AU BUCHER !!

tops :
+Emperor bien evidemment je dirais:) Anthologique par l’album et le professionnalisme, et toujours parfait.
+Carcariass mais là c’est le coeur qui parle, énorme, et musicos heureux d’être là
+Exhumed set parfait, carré, propre, sans fioritures, on est pas venu faire du canevas:)
+Obituary, toujours aussi scénique et setlist tip top
+Krisiun, j’adore tout d’eux, et sur scène ils sont (surtout le chanteurà très humain et proches du public.
+Valkyrja très bon set
+Kreator, parfait, puissant, çà met la patate et pro, rien à dire…de négatif
+Beyond Creation, j’avais peur sur scène que çà ne rende pas, mais parfait au final.

les moins :
-Alors j’adore Firespawn mais en fait le pogo avec des vrais conards qui foncent tête baissées dans les gens ne demandant rien, je n’accepte pas, ils étaient 5 ou 6 de vrais cons, du coup (pas faute au groupe) j’ai pas trop apprécié…à sa juste valeur on dira.
-Slayer, froid et écourté, la musique parfait surtout la setlist, mais c’est tout, Kreator était bien au dessus.

Slayer a toujours été froid avec le public.
Par contre le set n’a pas été écourté, mais comme ils ont commencé plus tôt (suite au set de Linkin Park qui lui a été écourté) et gardé le même temps de jeu, ils ont aussi terminé plus tôt :wink: .

ok bah déjà que LP n’est pas du tout ma came, et là ils m’ont fait louper 20min de Slayer…