au pif parce qu’ils en ont eu marre de se faire huer ? Sérieusement que vous aimiez ou pas c’est une chose mais je ne comprendrai jamais ceux qui huent, vous ne feriez pas mieux à leur place, respectez au moins le fait qu’ils se soient déplacés.
https://www.youtube.com/watch?v=R8KvCaPlokU → Ha oui nice le coup du pichet ! Bon après faut être sacrément culotté pour jouer une compo pareil dans un fest estampillé Metal.
C’est le seul concert ou j’ai refusé d’aller même pour faire plaisir à un pote …
Je trouve ça débile de siffler les musiciens , si ça plaît pas , c’est pas les bons groupes qui manquent sur les autres scènes . (Quelle idée d’aller voir LP aussi )
Je veux la source !!!
A mon avis, c’est très très très loin de la réalité. Je connais leur tarif de 2014 et même avec une augmentation substencielle, tu peux diviser par 4 ou 5.
Je m’auto-quote pour rajouter un énorme top: le groupe de catch-metal présent sur la nouvelle scène le jeudi soir!!!
J’allais me barrer au bout de deux minutes car ça avait l’air ridicule, mais finalement, c’était juste énorme!! Quelle bringue pour démarrer le fest! De l’auto dérision, des bonnes zik, du catch, des chaudasses à poil, le top quoi! ^^
Pour ma part, c’était mon deuxième hellfest!
J’ai eu quelques doutes en achetant mes places sans avoir les noms mais au final aucune déception!
Un gros kiff sur avatar, Prophece of rage, skindred, kreator ( pas trop fan de trash mais la c’était oufff!!^^), grose découverte de saxon également!
Par contre, un peu décu de Prong, je m’attendais à mieux. Pour le reste, quand on aime pas, on va voir ailleurs (je parle des concerts hein!)
Pour le cas de Linkin Park, je m’attendais à ce genre de prestation, c’est un groupe qui touche à tous les styles. Au download, leur show n’était pas terrible non plus. Une erreur de casting que je pardonne facilement au vu du reste.
Le gros plus de ce concert, c’est qu’il y a eu une pause dans la production de poussière! ^^
Les Concerts (dans l’ordre chronologique) :
Vendredi :
-Myrath : Vu de loin pendant la queue au Cashless mais sympa !
-Les groupes suivant de la MS vus depuis l’ombre des bois, le 1er jour c’était dur de s’habituer à la chaleur,
-Red Fang : On a tenté mais impossible d’être à l’ombre sans être parasité par le son à l’Altar. Du coup on à fini par bouger vers la MS quitte à être au soleil.
-Powerwolf : Premier vrai concert du fest pour moi même si on a loupé le début et c’était vraiment cool ! Je connaissais juste 1 ou 2 morceaux mais je suis conquise.
Ensuite petite pause, queue d’1h pour le merch et pause au Hellsnack veggie.
-Deep Purple : Trop bien ! Et ceux qui disent qu’ils se sont ennuyés, si vous pouvez pas profiter de la musique sans pogoter c’est con pour vous ! Les papis ils en ont encore dans le ventre, c’était beau et propre ! Et trop contente de pouvoir dire « Oui je les ai vus »
-Sabaton : Une bonne surprise ! Ils nous on bien fait patienter. Les mecs viennent avec un tank sur scène svp !
-Rob Zombie : L’énorme claque ! Je connaissais que Dragula et j’avais jamais vu un live d’eux… mais c’est mortel !!! Y aura des photos ! ^^
-InFlames/Alestorm : voir plus haut :-/
Samedi :
Pas le courage d’y aller avant Ultra Vomit, pourtant j’aurai bien vu les 4 groupes MS qui passaient avant.
-Ultra Vomit : « Ça y est vous êtes tous sortis de vos putains de quechuas ? » Et comment qu’on est sorti ! Quasi autant de monde que pour les TA ! Chenille géante qui nous a fait gagné pas mal de mètres dans la foule ! Wall of chiasse sur Pipi vs Caca lol. C’était juste trop court 40min de set ! La prochaine fois faut leur donner le créneau qu’ils méritent !
Phil Campbell and the Bastards Sons : une belle surprise !
Pause bouffe, ombre et repos des jambes même si j’aurai bien vu Ugly Kid Joe.
-Steel Panther : Sexy, indécent, outrageant, et trop bon !
-Dee Snider : Je voulais vraiment voir Mars Red Sky et Turisas, mais j’ai suivi mes potes, et je regrette tellement pas. Déjà on a été sauvé par la lance à eau qui nous a rafraîchi et remis d’aplomb ! Et puis les morceaux de Twisted Sister quoi ! « We’re not gonna take it » repris en boucle par le public même quand le morceau est terminé. Malgré la douleur j’ai sauté comme une folle !
-Trust : Étant pas plus fan que ça j’en attendais rien. Mais je me suis éclatée comme une folle juste au bord du pogo, slameurs nombreux mais raisonnables. C’était cool !
Pause bouffe
-Airbourne : Merde ils bouffent quoi au petit dèj les australiens ? Le mec court partout, se pète des bières sur la tête à dos de kangourou tout en jouant ! Et il a pas le vertige de monter tout en haut de la scène et de jouer en se retenant seulement avec les jambes ! Complètement cinglé et c’était génial !
-Apocalyptica : Sympa pour patienter avant Aerosmith vu qu’on était tout devant la MS1. Dommage pour le son, trop de graves et soucis avec le micro d’un des violoncelles vers la fin.
-Aerosmith : Être à 15m d’une légende telle que Steven Tyler ça n’a pas de prix ! Super show ! J’aurai voulu tenir tout le set mais pas facile quand les chevilles hurlent de douleur. J’ai mis 2 morceaux à sortir et pour fini par me poser par terre au niveau de l’écran derrière le bar. Le rappel à trop tardé à venir donc je suis partie juste avant.
Dimanche :
Pendant que les loques restaient au camp je me suis motivée et pour changer des MS, un petit tour à la Valley ou j’ai pu voir la fin du set de Vodun.
-While She Sleeps : Mon seul concert à la Warzone. Sympa même si j’en ai pas vu grand chose. Le chanteur qui fait le tour de la Warzone, grimpe sur la régie et se jete en slam dans la foule pour retourner sur scène.
-The Vintage Caravan : Petit coup de cœur pour ce groupe ! Et sympa de t’y avoir croisé Audrey ^^
-Motionless in White : J’ai bien apprécié aussi posée au milieu du champ avec un truc qui ressemblait vaguement à une pizza en guise de dîner.
-Skindred : Je retrouve mes potes. Le groupe ouvre sur un remix de la marche impériale ! Je connaissais pas le groupe non plus et bien sympa dans la trempe RATM/POR. Ils ont bien mis l’ambiance.
Petite pause sous les arbres, mes feignasses de potes rentrent au camping lol.
-A Day to Remember : Je les attendais eux ! Et bien pas déçue du tout ! J’ai adoré ! Et j’ai aperçu Adam Elmakias un de mes photographes préférés qui tourne souvent avec eux. Et qui est l’inventeur des lens bracelets que je porte tout le temps. J’étais pas assez proche pour l’interpeller dommage.
-Alter Bridge : Alors là j’étais vraiment tout devant. 5ème ou 6ème rang en partant du coin de l’avancée de scène et j’ai fini au 2ème. Le show était super sympa malgré quelques mecs relou qui ont voulu lancer un pogo avec des gens qui voulaient pas… genre les choper pour les entraîner dedans alors que le groupe s’y prête pas vraiment. Et trop de slameurs. C’était marrant de voir une famille entière slamer… le gosse de 8 ans en premier qui à eu son petit moment de gloire, mais à la fin du set même plus le temps de regarder le show tellement il s’enchaînaient, la sécurité avait même pas le temps de souffler et quelques personnes derrière moi ont pris des coups mal placés.
Là je suis allée manger, je voulais revenir pour voir Of Mice and Men mais j’ai trop fait la queue dommage.
-Prophets of Rage : Trop mal aux jambes pour aller en profiter au milieu de la foule et impossible de retrouver mes potes donc j’ai pris ma place derrière l’écran du bar. J’en ai profité quand même et émue sur l’hommage à Chris Cornell mais de la ou j’étais ça chantait pas les paroles de Alone.
-Five Finger Death Punch : Pour celui là je voulais être au cœur du truc, j’ai même failli me laisser tenter par le circle pit (enfin la tempête de sable lol), j’y ai retrouvé une ancienne collègue, et au milieu du set en me retournant j’aperçois la casquette Wayne’s World d’un de mes potes avec qui j’ai pu finir le set. Le nouveau chanteur ne m’a pas déçue même si le timbre de Ivan Moody manquait un peu.
N’ayant rien à faire de Linkin Park, je suis sortie du fest pour aller chercher mon appareil photo pour faire quelques photos de nuit de l’ambiance et des décors. Voyant la queue à la grande roue je suis allée voir une partie du set de Coroner, seul concert à l’Altar pour moi.
En retournant à la grande roue je me suis arrêtée au brasier pour assister à la fin de la démonstration des danseurs de feu. Et j’ai réussi à faire mon tour de grande roue au juste avant que ça ferme.
Je voulais plus sortir du festival… Vivement l’année prochaine.
Y’avait quand même 2 autres groupes qui jouaient pendant Linkin Park, c’est dingue j’ai l’impression que tout le monde l’a oublié. Le plus grand groupe de black metal entre autre, hyper rare, mythique, qui a juste donné le meilleur concert de tout le festival.
J’en ai entendu un bout en attendant Coroner. Mais j’aime pas… Les gout et les couleurs. Le black et le death métal en règle général c’est pas mon truc. Y a parfois quelques exceptions, mais je suis pas du tout à fond.
Comme tu peux le voir sur ma liste, je suis plus Heavy metal/Hard Rock. Ce qui m’empêche pas d’écouter un peu de stoner, du rock en général, quelques trucs punk… Mais y a quand même un genre qui me touche plus.
Deep Purple, je connaissais que smoke on the water mais le reste c’était sympa.Aerosmith aussi un peu y’a eu le titre du film Armagedon et surtout Linkin Park enfin un truc écoutable qui cri pas trop et j’ai serré tout fort ma dulcinée déguisée en pikachu pendant une balade ( love ).Steel Panther aussi on a vu plein de nichons.
J’espère qu’un jour nous verrons au Hellfest The Boss, notre Johnny pour allumer le feu et Téléphone aussi, c’est plus violent que Status Quo passé en 2014 et ça ferait plaisir à plein d’amis
J’ai pas encore balancé mon avis sur les tops/flops mais concernant Perturbator, j’ai lu des commentaires similaires. Effectivement ça fait très OVNI, j’ai été le premier surpris bien que j’adore. En fait James Kent (Perturbator) est un fan de Black Metal (a été grateux). Bien que son son, ses ambiances fassent très 70’s / 80’s dans l’ensemble, tu ressens l’influence Black Metal, du sacadé, du lourd, des trucs qui ne plairaient pas à tous les fans d’Electro. Perso j’adore cette alliance. Autant le public des festival d’electro me sortent de l’arrière train (pour ça que je n’en fais plus), au Hellfest le public était top et c’était génial pour clôturer le fest’.
Après Combi Christ ou tout autre EDM/Metal/Indus serait surement mieux passé auprès des festivaliers qui n’aiment pas l’electro
J’ai réussi à atteindre les premiers rangs, le public était sympa globalement, si tu es poli ils te laissaient passer. Et quel bonheur de voir ça de près!
Blue oyster cult : Peut être le meilleur concert pour ma part : c’était vraiment magique.
Igorrr : Grosse grosse surprise! Super intéressant et extrêmement bien fait. J’en redemande!
Behemoth : Extrêmement bien fait, super set.
Hawkwind : J’ai vraiment tripé dessus. Simple mais ca m’a embarqué.
ultra vomit : faut l’avouer… c’est tres bon en concert.
Sidilarsen : dans la même veine que mass hysteria, très bon!
airbourne : une usine à énergie communicative et un son ENORME
Flop:
Powerwolf : connaissais pas et vraiment vraiment vraiment pas aimé du tout
Trust : bon… extrêmement déçu. Ca le fait pas quoi.
linkin park : no comment
aerosmith : le concert était trop « produit »; en fait j’avais l’impression d’écouter leur cd best of : c’était pas du live pour moi, aucune communication.