Tops et flops Hellfest 2015 (infrastrucures et environnement)

Bonjour à tous

Un gros flop pour moi, cela concerne la nourriture proposé par Hell’Snacks, notamment les burgers potatoes de chez Kitchen Régal.
Sous un prix attractif (3.25€), ils nous ont refourgué un produit entièrement industriel , aucune transformation sur place à part ouvrir un emballage et les mettre dans le four et en plus ils n’ont même pas prévu deux fours pour les servir en continue!!! temps d’attente super long. La seule bonne idée c’est la taille des portions pour les petits mangeurs et ceux qui n’ont plus assez de tunes.
Je pense que ceux sont les stands de bouffe qui ont dû faire les plus grosses marges, même pour un « américain frites » à 8€ il y a plus de taf: coupé le pain, l’ouvrir, cuire les saucisses, couper et cuire les oignons et les poivrons, cuire les frites…
Voir lien ci dessous, en grande surface le burger ne coûte même pas un euro marge comprise…
Je ne sais pas si les Hell’Snack sont gérés par le Hellfest ou un prestataire mais j’espère que cela sera de meilleur qualité l’année prochaine.

Bon appétit à tous

http://www.myburger.fr/chronique-1426-potatoes-burger-auchan-avis-test.html

pour notre pars moi et femme les plus du Hellfest 2015 et les points a améliorer

les plus:

les toilettes sèches en nombre et propres sur le site comme au camping
l’orga du festival tjrs aussi top
les innovations en deco
le cashless, quand même bien pratique malgré la queue pour se le procurer :slight_smile:
les stands de merch vers l’aire du camping
les tentes altar temple et les écrans
les retour sons
avoir virer la passerelle :slight_smile:
les points d’eau
la pelouse

un merci au mecs qui on rapporter le portefeuille de mon pote, perdu devant main stage 1, tout était dedans, même le fric on parle de vol alors big up pour ce genre d’attitude \m/
en tout cas perso jamais eu aucun problème de vol sur le hellfest !

a ameliorer

l’aire de douche des gens du voyage, faudrait y installer des raclettes et une poubelle par douche et des brosses dans les toilettes (peut être mettre a dispo au bungalow de la secu)

les écrans mainstage, dommage dans ce sens en paysage ça aurait mieux :slight_smile:

le Bar le jeudi soir et vraiment inaccessible, un bar même temporaire ça serais pas mal.

le livret hellfest c’était bien d’avoir les groupes dans le livret

dommage pour la rupture de stock du merch, est il possible de s’en procurer sur Clissons toute l’année ???

le bar devant altar/temple un peu trop pres des tentes je pense

Pour finir un grand merci a l’orga du festival d’être a l’écoute des festivaliers.

j’avais oublier, le skate park, ça sert a rien ! apres si c’est un sponsor qui file du fric en plus pourquoi pas

Tenez Ben Fucking Barbaud répond à la question sur les « touristes » du Hellfest … Franchement à chaque interview je le trouve de mieux en mieux ce garçon :slight_smile: !

[url=https://www.youtube.com/watch?t=440&v=66ycSD770Fo]https://www.youtube.com/watch?t=440&v=66ycSD770Fo

@ Buzz et Pok: quand je parle des ‹ mauvais › Pink Floyd (de Animals a maintenant), je rajoute toujours qu’un mauvais Pink Floyd, peu d’artistes arriveraient a faire si bon. Pour Patton, c’est pareil: on crie au genie pour FNM, mais je pense que c’est ce qu’il a fait de plus ‹ Easy listening › avec Peeping Tom (d’ailleurs, il n’y a ni Trevor Dunn, ni John Zorn, ni Dave Lombardo a ses cotes, c’est une preuve :stuck_out_tongue: ). Bien sur, Patton aurait remplace au pied leve un groupe ‹ heavy › ou Neo de Mainstage, je serais surement alle ecouter. Pour moi, les projets de Patton se classent ainsi, par ordre de preference:

1- Fantomas (y a pas mieux, a partpeut etre Fantomas Melvins Big Band)
2- Bungle (California est tout de meme tres en dessous de Mr Bungle, plus mou)
3- Zorn (2 genies qui se rencontrent…)
4- Tomahawk
5- Patton Solo
6- Dillinger Escape Plan (juste une collaboration furtive, malheureusement)
7- FNM
8- Peeping Tom

Sinon, pour ce qui est de la (conte)culture, ca m’amuse: d’un cote, il ne faut pas metre tous les metalleux dans la meme boite, d’un autre cote, si on critique l’effet foule ecervellee de la mano cornuta, on se fait engueuler.

Je pense que parler de metalleux est deja une erreur, je pense que les codes vestimentaires sont ennuyeux (un type m’a dit que mes fringues gachaient ma tete de metalleux…je lui ai repondu que mes TShirts noirs de groupes, je les gardais pour le boulot), et je pense qu’un grand fest populaire comme a Clisson attire bon nombre de curieux/touristes, peu importe, qui veulent se la jouer metalleux, et c’est la que le bat blesse.

« …c’est ce qu’il a fait de plus ‹ Easy listening › avec Peeping Tom »

Je pense que Lovage avec Jennifer Charles sera sûrement encore plus ‹ Easy listening ›…

je voit pas « easy listening » comme connotation négative perso. Queen c’est simple d’accès mais ça tue par exemple :confused:

Ah ahah mais grave ! comment clouer le bec des gens en faisant simplement preuve d’ouverture d’esprits.

Bon je retiens l’info principale : les groupes qui veulent leurs propres scènes c’est pas pour le Hellfest. Du coup je vais pouvoir lancer les paris sur les prochaines TA2016. ACDC ? Rammstein ? moi je dis non, on prends l’pari ? HAHA je vais devenir RICHE !! (en bières)

En bière coupée à l’eau (dixit certains) :smiley:

Ah mais la bière EST coupé à l’eau. C’en est même l’élément principal.
Une bière sans eau on en aura tous une un jour, quand on sera mort.

Après libre aux gens de croire qu’il existe dans les chaines de productions/mise en fûts une chaine pour « bière normale » et une chaine pour « bière coupée à l’eau ».
C’est gens là ne prouvent qu’une choses, John Snow n’est pas le seul.

[url=http://www.happybeertime.com/wp-content/uploads/2013/05/tireuse-a-biere-gaz.jpg]petit schéma de comment se monte un système pression

De base la Kro à la pression c’est de la flotte de toute façon :smiley:

(oh juste pour étaler ma science comm eje me sui sétalé dans la fosse : la différence de gout/texture entre la bière bouteille et la bière pression c’est la pasteurisation :wink: )

C’étaient les leçons de Tonton Pok !!! :smiley:

Salut à tous !
Perso j’ai passé une fois de plus un excellent festival !
Effectivement c’était mon 10eme Hellfest et je constate bel et bien que le public change ainsi que le festival en lui même…
Mais bon un si bon festival à 45mins de chez moi… je serais con de ne plus y aller !

Ils disent ne pas avoir le budget pour AC/DC et Metallica mais si on enlève la grande roue et le feu d’artifice, hop budget ok ! tout est une question de placement de pognon je penses… un peu dommage !

L’herbe a été une super idée, fini la poussière sans fin !
Pour les toilettes sèches je ne peux pas dire, je fais chez moi avant de partir et en rentrant la nuit hahaha donc mieux :wink:
La bouffe… Comment dire… les galettes bien mais cher, la tartine de l’enfer = grosse joke je vais même pas argumenter…

Bref je vous aimes !

(surtout le ptit pikachu qui était avec moi aux 1ers rangs sur la gauche à five fingers death punch, signé le faiseur de slam de blondinet :D)

@Cockrage Corkage : on dira que, comme toi, ce propos là m’agace. Un peu comme les gens qui disent que la hausse du prix du billet c’est pour les poches de Barbaud (vous avez vu les modifs 20165 du sites les gars ?)

Je ne pense pas que ce soit le même montant ACDC et une grande roue louée à la Région :wink:
T’as vu j’ai mis des trucs en gras dans ton message => puisque tu nous aimes, tu nous prêtes tes chiotes, c’est cool ça. J’peux v’nir avec 50.000 potes ? ]:smiley:

Cool ça, je vais avoir des wc pour chaque fests (encore merci Chab pour le FoS2015, j’ai pas oublié)

La roue c’est sûr mais un feu d’artifice de Jacques COUTURIER (vendéen au passage ^^) ça coûte bonbon !! Vraiment !

Pour les chiottes… 50 000 ça va être tenduuuuu ! :o 2-3 personnes ça passage :wink:

Ouais je trouve que cela n’a ni queue ni tête. Pour la bière, en ayant bu un nombre incalculable, bin soit je suis un extrême petit joueur, soit elle est quand même un minimum alcoolisé, car j’ai fini bien saoul (bon OK, le vendredi j’avais attaqué au muscadet et à la Leffe 9 avant d’aller sur le site) :smiley:

Pas une question de petit joueur t’inquiète, par contre elle est clairement coupée à la flotte, en même temps tellement plus rapide à servir car elle moussait pas ! bref j’en fait pas tout un plat elle était bien fraiche ça passait très très bien :stuck_out_tongue:

Parce que les becs sont fait exprès et que les mecs savent servir … Car perso quand tu prenais en pichet et que tu repartissais dans plusieurs verre ben ça moussait comme n’importe quelle bière :slight_smile:

+1

Répartir dans plusieurs verres… les mecs !!! :smiley:

La mousse n’a aucun rapport avec l’eau mais est dû aux protéines et au sucre.
Lorsque les bulles montent, elles collectent et accumulent au passage des protéines qui arrivent ainsi jusqu’à la surface du verre. Ce sont celles-ci qui forment un cumul de bulles de toutes tailles qui est maintenue grâce à la viscosité du sucre.
Fait marrant : Plus il y a un degré d’alcool élevé, moins il y a de bulles donc moins
il y a de mousse.

edit: je précise que je me fait en téléconf avec des allemands qui parlent chimie du coup ça joue sur mes propos haha :wink:

Exact ! Vous avez déjà bu une Tactical Nuclear Pinguin ? Ca mousse pas ces bêtes là :smiley: