@ matt : des mauvais Pink Floyd ??? arrete ça de suite … y’a pas de mauvais pink Floyd ( aller le dernier peut etre) j’irai encore voir gilmour en octobre a orange (enfin si j’arrive a chopper une place au Black) toujours est-il que Patton reste PAtton un géni et que sans Patton on aurait un FNM avec Courtney Love vla la gueulle du truc
Ce que j’appelle ‹ mauvais › c’est les delire Watersiens, qui sont tres bons mais ne sonnent pas Floyd pour moi, puis, la periode apres Waters, ca reste meilleur que le meilleur U2, mais c’est pas genial.
Pour Patton, c’est exactement ce que je dis: FNM sans lui ne serait rien d’interessant, il remonte enormemnt le niveau, mais pas assez pour me faire bander.
l’ambiance générale, que j’ai trouvé meilleure que l’année dernière, avec beaucoup de gens chaleureux, je sais pas si c’est moi mais en tout cas c’est mon ressenti
Les tentes : plus de places, vraiment excellents
le nombre de bar (surtout ceux à côté des mainstages)
le peu d’attente aux sanitaires et la propreté
certains « touristes » (je parle pas du quiquagénaire lambda venu voir scorpions et ZZ Top et qui attends son concert, mais plus du kikoolol blondinet qui gueule pendant Lamb of God que c’est de la merde et qu’il est juste venu pour Alice Cooper…c’est pas franchement dans l’esprit du fest)
Je me dis qu’ils se lasseront, et que c’est du coup pas plus mal de n’avoir que des pass trois jours car ça filtre pas mal.
le son parfois
je vais pas tirer sur l’ambulance, ça dépendait du concert, mais je me suis décomposé pendant Airbourne 8.( 8.( 8.( , et la preuve en est que ce groupe assure grave .
La grande roue ne coûte rien au Hellfest car ils font appel à un prestataire privé. Au pire, ça rapporte au HF car j’imagine que le prestataire loue l’emplacement comme tous les stands de bouffe et de Merch.
Pour le feu d’artifice, ok mais ils ont voulu marquer le coup pour la 10ième édition. On ne peut pas leur reprocher. Je ne l’ai même pas vu en plus !!!
T’as pas compris grand chose en fait, hein !?!?! Le problème des orties est un problème majeur qui remonte depuis des années mais y a rien à faire, Barbeau refuse de couper les orties. Celà dit pour être un peu sérieux quand même, je crois que le Hellfest demande un peu d’expérience comme tout autre fests. Chaque fest à ses particularités. Après plusieurs éditions, tu comprends ou tu mets les pieds, tu anticipes et/ou tu t’adaptes.
Pok aka Jamy. Bon alors, elle est bonne la ptite voix ou pas? :lol:
En tout cas j’pense qu’il faut arrêter ce débat sur la bière servie aux bars… Si vous voulez vous murgez la gueule avec une vraie bière qu’on sait d’où qu’elle vient, allez au Leclerc qui n’est pas loin et faites le plein!
ce qui est sur c’est que la perfection ça n’existe pas, y aura toujours des problèmes rencontrés mais pour avoir vu le festival naître et évoluer y a pas photo sur la qualité grandissante à chaque édition. le tout est de rester objectif, courtois et constructif dans les critiques. en 2014 j’ai adoré voir STATUS QUO ça m’a pas choqué ZZTOP je suis fan-tatoué à leur effigie- ça m’empêche pas d’avoir pris une claque sur SAINT VITUS, KHOLD ou BODY COUNT (pour citer trois styles très différents). l’éclectisme messieurs-dames… et vive la famille du métal!
C’est pas une question de se « murger », c’est d’être clair sur ce qui est vendu, et je répète, c’est pas de la bière… Va essayer de faire passer de l’orangina pour du Fanta, c’est pareil… (ou inversement parce que je ne bois pas de ces choses là, c’est trop de sucres)…
Le truc, c’est que si effectivement c’est le cas, que la Kro est bel et bien coupée à la flotte, tu crois VRAIMENT que l’orga va nous le dire ouvertement? Ou comment perdre une grosse fraction de ses festivaliers.
C’est pour ça, que le débat ait lieu je le comprend tout à fait, mais ça mènera à rien.
D’un côté les gens qui restent persuadés que c’est pas de la bière qu’on nous sert.
De l’autre l’orga qui bien évidemment ne peut qu’affirmer servir de la bière, point.
Au final je voulais simplement en venir à : vous n’êtes pas certains de ce que vous avez dans vos verres? Bon bah voilà l’alternative.
Y’a tromperie sur la vente. Nous sommes à priori d’accord pour dire que c’est de la « sous bière » qu’ils le vendent comme tel. Mais ne pas la présenter comme une bière point final ! Et surtout au prix auquel cela est vendu… nous avons fait le compte pour 3 jours… c’est immoral. J’en ai bu de la kro (chez les copains, non connaisseurs de bière) et ça n’a rien à voir avec ce qui est servi au Hellfest. Alors me dire que c’est la même, c’est se foutre de ma tête et de mon portefeuille… C’est tout ce que j’avais à ajouter.