Tops et flops Hellfest 2015 (infrastrucures et environnement)

Le fond du camping était ouvert lundi matin, accès direct au niveau du pont. Donc pas la peine de faire le tour via les graviers :wink:

Je n’arrive pas à comprendre ceux qui se plaignent des fumeurs. Je suis non-fumeur, asthmatique. Autant la clope ( ou autre )me gène dans un lieu clos, autant en Fest open air ça ne me dérange pas plus.

Bonjour bonjour !
Alors pour mes Tops flops
Sachant que c’est ma première fois au Hellfest, je n’ai donc pas d’autre point de comparaisons.

TOPS :

• L’ambiance, c’était super de pouvoir parler avec n’importe qui sans se prendre la tête, la population toujours présente pour déconner etc

• Les artistes en général, j’ai enfin vu Cradle, Children, eths, slipknot etc etc donc côté musique j’ai ADORE !

• Les décorations, j’ai trouvé le tout bien travaillé, et j’ai été encore plus impressionné le soir avec les flammes, le jeu de lumière.

• Les cartes pour acheter à boire. système qui marche bien, rapide, et aucun contact avec de l’argent dans le bar.

En gros voila pour moi

FLOPS :

• GROS GROS point négatif qui, lorsque je suis arrivé sur Clisson, j’étais déjà bien sur les nerfs. LES INDICATIONS !
    Aucune … j’arrive en voiture avec mon GPS le jeudi soir vers 20h. du monde qui marche un peu partout, aucun panneaux HELLFEST ==> par ici

On demande à des gens en gilet jaune, même eux ne savent pas tellement comment faire pour amener les « bagages » aux camping et repartir en voiture…
Donc la heureusement un ami qui connait bien les lieux nous fait faire le tour de la ville et finalement on se retrouve sur un terrain vague avec d’autre surement perdu comme nous …
le temps de mettre la tente, 1h00 du matin, sayé on peut dormir.
Pour la prochaine fois, il serait judicieux de mettre les plans du Hellfest, mais avec les parking autour ou je ne sais pas mais, mieux préciser.

• Les coupures sons sur MS 1, bon voila c’était juste dommage, après c’est pas facile sur le moment je suppose donc bon.

• Les fumeurs, bon la c’est la vie on peut rien y faire, mais bon quand on est non fumeur, c’est difficile de rester 2h à attendre un groupe avec 10 personnes autour qui fument comme des pompiers, que ce soit du tabac ou des joints.
    Mais bon la on peut rien y changer c’est juste pour le dire !

Voila pour moi, en gros je suis arrivé sur la ville, mettre 3h à trouver comment poser la tente et où mettre la voiture ma bien cassé les c… mais dès le lendemain, une fois devant cette grosse guitare rond point, tout était oublié !

J’ai passé 3 jours de folie !

Ha oui j’allais oublié, bon Blibli était sponsor du hellfest, mais regarder des mecs jouer à WoW et passer un orc lvl 1 à 10 c’est moyen …

En revanche, avec ma compagne nous nous sommes fait la réflexion, des écrans avec des guitar hero auraient fait leurs effets.
Boire un petit ice tea, avec à côté, un mec qui s’envoi sur Dragon force à la guitare ou la batterie, ça serait un truc sympa je pense.

Des gens ne se connaissant pas pourraient même jouer ensemble etc … enfin c’est une idée !

la pancarte Hellfest haha c’est pas pour demain, on n’a jamais eu droit qu’à des petits écriteaux noir et blanc, le jeudi on a eu un gros bouchon de 1h30 à l’arrivée mais vu l’ambiance on est restés zen

je ne liste pas les tops, déjà listés et pour moi quasi que des tops : si on devait avoir un gros groupe en 2016, alors il faudrait pousser les murs mais ce qui est sur c’est que maintenant le site a vraiment de la gueule, plus rien à dire coté écrans, infos, toilettes etc … même l’orga maintenant communique, le Klub était super beau bref c’est génial … snif :wink:

flops :
trop de monde (ou trop petit) : sur le site en général et les MS (grâce aux écrans) ça ne me dérange pas, sur l’Altar/Temple je saurai dorénavant qu’il faut se pointer 30 à 45mn avant, sur la Valley c’est désespérément sans solution, la Warzone est vraiment à reconsidérer, pourquoi ne pas tout simplement mettre la scène au fond ? comme ça au moins on peut suivre depuis le royaume du muscadet, quand c’est plein on voit et on entend de l’extérieur et l’extreme market est impraticable dès le vendredi

les coupures de son enfin celle sur Airbourne a fait très mal, en soi pas bien grave mais ça a cassé le concert de Airbourne

les gens qui te marchent dessus, te bousculent et ne s’excusent même pas :mad:

mon plus gros flop c’est quand on m’a coupé mon bracelet bleu pour le remplacer par un bracelet VIP et qu’on ne m’a pas rendu mon bracelet :frowning: quelqu’un aurait un bracelet bleu pour moi ? :stuck_out_tongue:

C’est quoi ce test de VOLT ? ^^ Bah après ça sera pour moi ou qui veut me croire :stuck_out_tongue:

@ Samm: voilà ce que c’est que d’être VIP! ]:smiley:

Je pense que pour de simples raisons d’acoustiques, la Warzone devrait rester dans cette position. Dans l’autre sens y aurait sans doute trop de conflits sonores entre les MS et la Warzone, surtout pour les gens dans le fond… Nan le mieux à faire et d’ouvrir un peu plus le goulot d’entrée, ou mettre une seconde entrée pour désengorger un peu.

une entrée ET une sortie… :slight_smile:

Je l’ai posté qq part ailleurs dans ce thread. VOLT est une programme de la VRT (Vlaamse Radio & Televisie, chaine belge néerlandophone publique), qui avait testé / essayé de tester des bières aux festivals belges, comme p.ex le Graspop, les Francopholies de Spa, les Ardentes etc. et les a envoyées à un labo de la K.U. Leuven (Univ. cathholique de Louvain, Flandre)
Les résultats n’étaient pas si négatives, sauf que le directeur du labo avait, plus tard, accusé VOLT de ne pas avoir suivi la procédure scientifique, donc pas d’huissiers etc. Ceci sous pression des brasseurs belges bien évidament. ([url=http://www.een.be/volt]www.een.be/volt, mais franchement dit, je ne sais pas si dispo en français, on est quand-même en Belgique :wink: )

Et les petits dans le fond ne verraient pas grand chose à cause de la pente naturelle du terrain…

Et bé ça donne envie de vivre avec toi cette phrase ><.

Mauvaise idée de retourner la warzone. Après créer une entré/sortie de plus je vois pas l’intérêt vu que de toute façon dans les conditions actuelles ça réglera pas le problème du manque de place.

Moi je dis rasez moi la moitié de la forêt et vous faites péter une tente warzone ^^

@ trashlinoa : tu dis que personne ne t’a expliqué mais si je l’ai fait :wink:
La fabrication en usine d’une bière bouteille et d’une bière pression n’est pas du tout la même.
Le stockage est également différent. Ainsi que la température, le gaz, la taille des bulles, la qualité de la mousse
Tu ne peux donc pas comparer ta Kro bouteille et la Kro pression. C’est un peu comme comparer du jambon et du bacon.

Et pour ce qui est de mettre les fumeurs dans un coin, ben c’est déjà le cas on les stocke à la Warzone et la Valley :smiley:

@Tlinoa:
Désolé d’écorcher ton pseudo, mais toi qui râle contre de la bière qui semble ne pas en être, que dire du Thrash sans H… :mad: :mad:
Sauf si c’est assumé avec l’autre signification, auquel cas je m’excuse et demande quand même explications sur ton pseudo :wink:

Merci vielmal Pok! Je n’aurai pas pû dire mieux ! :slight_smile:

TOP :
LA GAZON VERDOYANT SOUS LE SOLEIL ,LE VENDREDI , AUSSI EXOTIQUE QUE LE BLEU LAGON DES MERS DU SUD !( même si j’avais aussi aimé la poussière sauvage dans le pit , en 2014)
FLOP:barquette de frites bio moins remplie que celle de ma voisine

Flop : Ma femme a pris un coup de soleil sur son décolté

Top: je lui mets de la crême :stuck_out_tongue:

:smiley:

Oh le con :lol:

@Nobody : Petit Mac, vis ton truc comme t’as envie de le vivre et basta :slight_smile: Tu te poses beaucoup trop de questions :wink:

Je te rejoins là dessus. Pas qu’ils s’intéressent à notre milieu mais plus comment ils traitent l’information.
Où ça va parler que du truc connu, poser des questions cons qui montre qu’ils n’ont aucune idée de quoi ils parlent (ex, une question a Ben Barbaud: Alors vous avez du voir plein de concert ce week-end?), qu’ils rabachent « en fait les metalleux sont des nounours ». Sous entendu « on pensait que c’était des méchant »… Bordel.
Sans parler de ceux qui s’en foutaient du fest voir lui crachaient desus, se mette à en parler comme le meilleur truc du monde.

Enfin, désolé pour le hors sujet :slight_smile:
Débat a traiter à la taverne :wink: ou pas :stuck_out_tongue:

A Lion’s Law il me semble, quand je tentais de regrouper mes potes avant le fabuleux « For My Clan » (qui doit se chanter à tue-tête avec tout ses amis proches)

Pour tout le reste de tes propos, comment dire …
Pour faire court : :wink: presque d’accord sur tout.
Mais j’adore que les médias parlent de « nous », ça pourrait même être un top pour moi.
En revenant du HF, ma boss m’a demandé si : 1) le fest m’avait plu. 2) la cashless ça fonctionnait bien, même après plusieurs bières :smiley: 3) j’étais pas trop fatigué
(son mari, chef dans un autre département, m’a demandé si j’avais vu High on Fire et Truckfighters).

Avant on me regardais comme une bête étrange nazi-sataniste-mangeur d’enfant-pilleur de tombe-violeur de chèvre. Maintenant on me regarde comme un mec qu’il vaut mieux pas faire chier car je vais dans la fosse et ils ont vu « ce truc de malades, ça doit être super violent ».
Nous sommes des nounours soit, mais un ours ça a des putains de griffes/crocs :wink: