Tops et flops Hellfest 2015 (infrastrucures et environnement)

Idem ici au bureau, les nanas voient plus ça comme « t’es un grand malade avec tes potes toi nan mais ça va pas ! » mais « Waaaa j’ai vu vos trucs là où vous vous rentrez dedans ! Mais ça doit faire mal ! Faut pas vous faire chier ! », c’est aussi mieux vu et ils comprennent que c’est vraiment un rassemblement musical avant tout avec une ambiance très festive.

c’est vraie que cette année mes collègues ont changés de regard sur ma participation au festival

Quels bon arguments vos posts plus haut pour alimenter "comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage " en discutions diverses :wink: :stuck_out_tongue:

un gros flop , même pas a mettre dans les anecdotes , un mec en train de pisser dans un coin de la valley entre 2 concerts en début de journée . Navrant ! :mad:

Ouais pareil pour moi :
Flop : Voir un type pisser à … 1m50 des « gouttières » sur le chemin de la warzone
Top : son pote qui réagit trèèès vite en voyant mon regard noir et que je me dirigeais vers le pisseur. Il l’a fait arrêter de pisser et l’a forcé à finir à la gouttière (moyennant surement quelques belles petites gouttes sur les shoes 8o )

Il y aura toujours une part de cons mais croyez moi au Hellfest tellement peu en %.
Exemple: J’étais au festival Megascène ce week end (festival chansons françaises / raggae, des potes sont dans l’orga, soutien oblige…) on était assis tranquilles avec une bière fraiche (quitte à écouter de la daube autant le faire avec une bonne bière !) des jeunes nous balancent une barquette de frittes vides avec plein de mayos entre nous (ça a giclé partout), en 10 Hellfest ça ne m’est jamais arrivé une seule fois, bon autant vous dire qu’ils l’ont vite sentie passer leur mayo ^^

dans la lignée des discussions en cours j’ai fait une année les vieilles charrues ben y avait plus d’herbe entre deux feuilles à rouler que sur le sol… hallucinant (je suis non fumeur). un autre fest en Bretagne où passaient les Sex Pistols!! jamais vu des allées aussi dégu…lasses pour accéder au site. quant aux pickpockets c’est par dizaine qu’ils traînaient aux Eurocks (c’est y a 10 ou 15 ans ça a peut-être changé)… mais bizarrement les médias ne parlent pas de cela comme si tous les « problèmes » de société étaient concentrés au Hellfest, et heureusement que je ne regarde plus (C)anal Plus depuis longtemps.
quant au regard de mes collègues rapport à mes goûts musicaux et ma « tenue » à l’embauche le matin, ça n’évolue pas beaucoup mais ils ont compris que je ne changerait jamais quoiqu’ils en pensent

Eut-ce ete moins navrant en fin de journee?

Non mais plus compréhensible :wink:

Je préférerai encore que l’on me voie comme une bête nazimachin truc, qu’une bête de foire à qui l’on demande si on s’est « bien amusé mais que parce que ça a l’air de faire mal de se rentrer dedans ». Entre la semi-indifférence et la condescendance ignorante remplie de curiosité à moitié bêtasse … je vous laisse deviner laquelle je choisi !

TOP :

• La déco en première position. Une ambiance unique qui prend encore plus son sens la nuit. Bravo

• Le Skate Park ! Depuis le temps que j’attendais son retour !

• Des grandes tentes : Merci pour cet aménagement

• Cashless : Très bonne idée

• Les écrans géants

• La pelouse

FLOP :

• Encore trop de monde le samedi, c’était invivable. Raté Body Count, les MS étaient étouffantes et la circulation plus que pénible

• La position du skate park, a réaménager car avec juste à coté des tentes et des bars/snacks c’était pas l’idéal.

• Cashless (même si c’est un top) car pas tous les restaurateurs la prenait et il y a eu quelques bugs.

• Avec tous ces écrans quand aurons nous les changements en temps réels ? NOFX qui change de créneau et pas d’infos sans son smartphone…

• Le merch sold out trop rapidement

Malgré quelques flops je trouve que cette édition était phénoménale, du grand art. Le Hellfest fait parti des grand européens et des anglais ont même affirmé qu’outre manche le HF devenait plus intéressant que leur Download, pour dire !!!

Merci à tous les gens qui ont participé de près ou de loin à ce week end en enfer ]:smiley:

Pour le merch 2015, le eshop a rouvert et il y a du merch 2015 à vendre là bas. J’ai passé une commande hier ]:smiley:

bin c’est malin, juste pour un TShirt…

Ben, j’ai pas passé une Cde que pour un T Shirt ]:smiley:

Je parlais du fait que Nobody pissait partout :smiley:

Dans les flops, la nourriture immonde fournit sur les stands officiel (ceux qui l’ont paye avec la carte cash). Je ne sais même pas comment on peut vendre des trucs aussi dégueux. Gras sans goût, l’impression d’avoir manger un truc réellement immonde (de mémoire c’était des potatos burger). Pour en avoir discuter avec d’autre personnes, c’est juste abject de vendre des trucs comme ça, encore plus dans des stands officiels…

Mes amis et moi on a kiffé :slight_smile:

100 % d’accord, de la nourriture indigne, sans goût, de la graisse… Triste de voir des gens être capables de proposer une merde pareille.

Ah ouais ??? Marrant, moi c’est tout le contraire, j’ai trouvé ça super bon, j’ai tourné quasiment qu’à ça pendant le week-end (avec des détours par le Bar à canard et le camion dont je sais plus le nom), ça m’a super surpris, parce que ça avait l’air dégueu de l’extérieur, mais pour 3 euros, j’ai trouvé ça top !

Encore merci Hellfest, j’y étais avec mon amie et nos enfants de 11 ans (la première fois pour eux), même si l’affiche n’était pas la meilleure que j’ai connue (pour moi), c’était inoubliable.

Qqs idées d’améliorations ou conseils :

Que les 2 écrans Temple/Altar fonctionnent en même temps, même s’il n’y a pas de groupe sous la tente correspondante : bref l’écran de la Temple pourrait passer le groupe de l’Altar et inversement.
Attention à ne pas trop aménager de partie où l’on ne peut pas se positionner (comme des parterre de plantes) car ça bouffe de la place.
Espace Skate un peu trop près des bars.
Des tiges de fers dépassaient de l’herbe entre le merc et le skate.
Il y avait moins de vendeurs metal (l’année dernière y’en avait vers le camping, pas trouvé cette année).
Un seul point Guinness c’est trop peu, il en faut aussi vers la Temple (c’est la seule bière Black !)
Encore du son meilleur sous Temple (moins de basse).
Plus de stand interactifs : essais guitares, batterie etc

A l’année prochaine j’espère !

Argh

Bonsoir à Tous et à Toutes,

et Merci tout-d’abord au créateur du forum qui nous permait d’utiliser un formidable outil pour partager tout ensemble notre passion commune : ce qui m’a permit en lisant très attentivement tous vos commentaires de pouvoir prolonger mon Hellfest :D;

ceci dit, je vais commencer par les flops (pour finir sur une note positive)
et à ce propos, je désirerai pouvoir rajouter que j’ai été surpris par l’attitude et le manque de tolérance évident de certains Métaleux envers ceux qui s’aventurait a critiquer le HF, immédiatement catégoriés en troll ou tout simplement idiots :mad:

tout en sachant que comme le souligne à juste titre un membre du forum, la critique est très facile et je ne suis pas sûr du tout que j’aurai fait aussi bien si j"avais dû organiser le HF car il y a de multiples contraintes très difficile a maîtriser,
mais bon c’est juste mon ressenti;

le bruit était épouvantable et mettait en péril nos oreilles si l’on n’utilisait pas des bouchons payants;
si on était dans le pit pour les groupes que l’on aimait, le son de la batterie était trop fort et la base sur mixée pour les MS,
je sais, il aurait fallu se mettre au milieu et au fond, mais quand on aime la musique, ce n’est pas évident de pouvoir resté en retrait;

je trouve inadmissible que la bière soit coupée à 50 % à l’eau, que la nourriture des stands officiels Hellfest soit immangeable et qu’il y ait des problèmes de rendu de monnaie sur les cartes cashless;
les pickpockets sont un véritable fléau (augmenter la sécurité, caméras de vidéosurveillance) et sachant cela, ce n’est pas normal que l’entrée vendredi au camping jaune n’ai pas été surveillée;
les secouristes étaient incompétents; certains groupes n’ont pas joué leurs tubes (Spilknot, Body count);
la sécurité qui a condamné les portes guichets lors de la fermeture du vendredi soir et les 3 coupures qui ont perturbées certains concerts;

LES TOPS :
se garer à proximité;
le fait de pouvoir réunir tous les ans en France réunir des passionnés autour d’un événement qui prend de plus en plus d’ampleur en réunissant de façon très hétéroclite les meilleurs groupes de la planète;
les déguisements très réussis de certains qui accentuent le côté fête; la grande guitare sur le rond-point sonnant le point de rendez vous de tous les métaleux;
le feu d’artifice en tout point remarquable; l’entrée du site très bien organisée;
la foule qui augmente le côté ambiance; les points d’eau;
la décoration de la porte des enfers des guichets avec la photo des différents groupes ayant joué sur les murs; extraordinaire la nuit avec tous ces feux qui scintillent, les scènes majestueuses; la pelouse crée afin d’éviter la poussière;
l’ambiance extraordinaire entre participants de solidarité et de camaraderie;
les multiples animations, blablacar, blind test, filles crachant du feu, en laisse avec des masques;
skate park, plaque commémorant les différents HF depuis le début; les magasins permettant aux passionnés de s’en donner à coeur joie;
la roue permettant d’avoir une vue magnifique sur le site; l’after après les concerts sous le chapiteau;
les points à l’ombre des arbres du park;
les reportages photos de la journée; le coté très pratique du camping à proximité du site;
le coté complet du site, ou l’on pouvait s’en sortir assister aux multiples concerts qui se chevauchés, se désaltérer, se nourrir, aller au toilettes et se reposer au coin d’un arbre;
l"ambiance que mettait certains avec des drapeaux, requins, bateaux gonflable, ballons pendant les concerts;
le panneau à l’entrée de la war zone annonçant les groupes remplis de commentaires;