Tops et flops Hellfest 2015 (infrastrucures et environnement)

@Gilles ANTIC : Pour le bruit…bah peu importe le réglage du son, bon ou mauvais, il FAUT de toute façon en mettre normalement non-stop dans ce genre de manifestation si tu tiens un tant soit peu à tes oreilles…

Pour les groupes, ils sont quand même libres de jouer ce que bon leur semble je pense :wink:

Quant à la bière « coupée » à l’eau…je ne reviendrais pas là-dessus, mais bien entendu les doléances peuvent êtres envoyées directement à la maison mère de Kronenbourg qui fournit la plupart des festivals avec exactement la même bière…

Pour le reste des flops, bien plus justifiés, comme déjà dit, je compilerais tout ça pour en faire part à l’orga.

100% d’accord avec vous

@Gilles ANTIC : Pour le bruit…bah peu importe le réglage du son, bon ou mauvais, il FAUT de toute façon en mettre normalement non-stop dans ce genre de manifestation si tu tiens un tant soit peu à tes oreilles…

Pour les groupes, ils sont quand même libres de jouer ce que bon leur semble je pense :wink:

[color=#ff0a2b]Quant à la bière « coupée » à l’eau…je ne reviendrais pas là-dessus, mais bien entendu les doléances peuvent êtres envoyées directement à la maison mère de Kronenbourg qui fournit la plupart des festivals avec exactement la même bière…[/color]

c’est bien là le problème…c’est que Kronenbourg ce n’est pas de la bière…donc perso payer pour de la pisse de chameau…comment dire
c’est moyen…mais l’eau par contre rien a dire…en même temps il se trouve que l’eau…ben c’est de l’eau,de la vrai…mais cela n’engage que moi… :wink:

.

Heineken est pire ! Crois-moi !
Et l’expression pour notre « paardepis », il faut que je le retienne. :smiley:

je dis pas l’inverse…
Mais par exemple de la Heffe weissen bier…la je dis pas non…

Je comprends que le bruit fasse partie intégrante de l’ambiance du festival,

et que les groupes soient libre de jouer la set list qu’il désire ( en plus ils sont pris parfois par la contrainte temps )
mais c’est normal que l’on soit frustré quand il ne joue pas leur tube que l’on attend avec impatience depuis le début de leur concert;

quand au problème avec Kronenbourg, puisqu’il semble récurent à tous les festivals, ne pourrait-t’on pas envisager de changer de fournisseurs ?

Frustration oui…mais dans ce cas rien à voir avec un véritable flop :wink:

Pour Kronenbourg, why not…à condition de trouver un fournisseur capable de fournir 300000 litres et tout le matériel qui va avec…bonne chance :wink:

En Belgique il y en a assez, mais c’est tout de suite le problème. En BELGIQUE, et pas en FRANCE. Je ne crois pas que la France est un pays de bière, mais plutôt un pays de vin. Et bon, s’il n’y a qu’un fournisseur qui peut produire une telle quantité de bière pour les festivals, on n’a plus le choix.

Mais peut-être je suis gâté ici.
(et c’est mon dernier post concernant les bières. Pour ceux/celles qui veulent goûter des (vraies) bières, il y a le North Sea Beerfestival à Ostende/Oostende (B), le 28-30 août)

je comprends :).

Pour ma part, un seul véritable flop :

• Le temps d’attente aux douches.

Ah, et un restaurateur cher et pas bon : les grillades argentines.

Sinon, pour les tops à conserver absolument pour l’an prochain :

• La belle pelouse digne d’un jardin anglais
  • Les toilettes sèches et propres.

Ah, et un restaurateur bon et à garder : le bar à canard. ]:smiley:

Voilà, pas grand-chose à critiquer, c’est trop bien foutu :smiley:

Apres, certains fans ne sont pas si sensibles aux ‹ tubes ›, pis ca depend de ton histoire avec cet artiste.

Par exemple, pour moi, un concert de BC sans Born Dead ou de Motorhead sans The Ace of Spades ca pourrait me decevoir, par contre, un concert de ZZTOP sans La Grange ou d’AC/DC sans Highway to Hell ne me derangerait pas.

Et la Jup egalement :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la Heineken, ca m’amuse: ca a une meilleure reput que la Kro en France, alors que c’est la meme chose.

Pareil, comme déjà dit l’an dernier sur le sujet: le seul truc fiable contre la fauche est effectivement une petite poche plate en bandoulière sous le tee-shirt, portée assez haut sur le côté, légèrement devant.

Par temps chaud donc elle est à même la peau, sinon entre le sweet et le tee-shirt, mais pas sous un truc qui s’ouvre comme une veste.

C’est pas super pratique d’accès mais justement, c’est le but. Mais surtout c’est discret et confortable (poche en cuir c’est mieux).
Dans la poche normale du pantalon: petit porte-monnaie avec juste de quoi tenir la 1/2 journée en dépenses courantes.

Pour la nuit en tente: dormir avec la poche de cash et les papiers important dans le duvet. Si si.

Cette recette est connue, le fait qu’il y a plein de pick-pocket aussi, donc passez le mot et arrêtez de vous lamenter (les autres, pas Cyrcli).
Si plus de gens faisaient plus attention, le festival serait bien moins rentable pour les voleurs, ils ne reviendraient pas.

Vu la chaleur, j’etais nu, avec mon larfeuille bien enfoui DMC.

[color=#ff0d25]Mes TOPS[/color]
= vos FLOPS :smiley:

Ben oui parce que…

[color=#ff0d25]Mes FLOPS[/color]

• N’avoir pas pu acheter de passe 3J à temps… j’ai manqué cet anniversaire 8.(
  • Avoir manqué L7, Judas Priest, Alice Cooper, Marilyn Manson, Faith No More, Obituary, Les ramoneurs de menhirs, …
  • Avoir manqué le feu d’artifice
  • Avoir manqué le HF2015 tout simplement 8.(

Allez, je participe quand même un peu:

En voilà une idée qu’elle est bonne !
Réalisable, pas trop cher, efficace, et la preuve par GoPro aussi ?
Quelqu’un du métier a un avis là dessus ?

Des réponses à tes questions sur le son ici, le sujet a été fouillé avant bien sûr, ce n’est pas nouveau, dommage que ça ne progresse pas au niveau de l’orga.
Sur le son (1) http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=13432&p=2#p416807
Sur le son (2) http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=13432&p=4#p417100
Et aussi un peu encore après dans ce fil-là je crois…

Allez, à juin 2016 j’espère!

Unanimement critiqué? Je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé le son globalement très bon, à part quelques concerts, que ce soit sous les tentes ou sur les MS. Comme beaucoup de gens.
Faut pas oublier qu’on entend beaucoup les gens pas contents (qui peuvent avoir des raisons de l’être) et beaucoup moins les gens contents, ce qui peut donner une mauvaise impression de l’avis général.
Il ne faut pas oublier non plus qu’en festival, le son dépend beaucoup de l’endroit où vous étiez. Il est loin d’être de qualité uniforme partout, et ça les ingés n’y peuvent pas toujours grand chose.

Globalement, je trouve plutôt le son en amélioration constante au fil des éditions…

Mais grave bordel ! Les gens ont vite tendance à oublier comment c’était la misère avant (et aussi qu’ils sont pas dans une salle mais dans open air)

Franchement les gens qui se plaignent du son vous me faites penser aux gens qui se plaignent du temps chez le charcutier. :expressionless:

Pour le coupures de son sur les MS, explications ici:
http://www.hellfest.fr/fr/bilan-hellfest-2015-a1316/

Pour ma part, dans sa globalité le son était bon, mais cela dépend vraiment de l’endoit où on se situe par rapport à la scène.
Et aussi du taux d’alcoolémie atteint ]:smiley:

Y’avait des gens saoul au HF ??? :o

merci Mac Seb pour le lien…j’avais cherché en vain