Bonjour,
Ceci étant mon premier Hellfest, mais pas mon premier festival, j’ai pas mal de point que j’avais besoin d’écrit et ce topic est parfait!
Commençons par les points forts :
-
Le son. Certes, il y a eu des soucis, mais sur la globalité le son était juste génial
-
Les points d’eau, putain pas besoin d’acheter de l’eau o/, c’était top! On pouvait rentrer tranquille avec nos bouteilles d’eau et les remplir ensuite (bon on pouvait aussi se servir des verres ^^)
-
Les bénévoles. Tombé sur un con à notre arrivée, mais vàlà, les sécus qui tournaient dans le camping venait toujours nous parler et rigoler avec nous! D’ailleurs, en parlant de ça, un sécu devant les scènes avait un putain de tatouage « L’étrange noël de mr Jack » et j’ai pas eu le temps de lui dire, donc s’il passe par là xD
-
Les décors. Le lieu était super bien. Manque peut-être un peu de parasols, mais bon, on peut pas tout avoir non plus hein
-
Les magasins autour. Ils ont vraiment super bien joué le jeu et c’était juste super! On se sentait vraiment à notre place, c’était agréable! L’entrée au Leclere le 1er jour était juste exceptionnelle!
-La programmation. Même si on aime pas tout, il faut avouer que les groupes étaient super! J’en ai découvert pas mal. Pas aimé certains mais kiffé l’ambiance qu’ils mettaient, bref, de ce côté rien à dire (il manquait Sabaton peut-être? xD)
-Les toilettes. Bon, je suis hyper sensible, l’odeur de cette saloperie de bois me faisait éternué, mais l’idée n’était pas si mauvaise que ça et au final, il y avait quand même des toilettes « normales » vers les scènes, c’est con, mais ça fait plaisir d’être sur des vraies chiottes x’D. C’était propre jusqu’au lundi matin, où j’ai vu des trucs pas cool fait par les festivaliers (lunette de chiotte pété, porte pété… pas cooooool, mais pas la faute du fest!)
Les points faibles:
- Le camping… Je n’ai absolument rien compris. Déjà, on nous a fait rentrer dans le site du festival, pour finalement en resortir. Perte de temps et d’énergie , j’ai trouvé ça très bête. Et puis c’est quoi tous ces campeurs « sauvages »? C’est peut-être normal, mais comme c’était mon 1er Hellfest j’ai été un peu surprise. Pis bon… Les orties c’étaient pas sympas non plus… Mais je comprend qu’ils ne brulent pas les champs pour nous!
-La carte. Sur le principe, c’était pas bête, mais pourquoi ne pas utiliser la carte pour TOUS? J’entends par là, bouffe et boissons hein. Au moins, pas besoin d’entrer dans le Hellfest avec des tonnes d’argent. Encore quelque chose que je n’ai pas compris, sur la quittance, il est noté « montant remboursable » et en dessous, comme quoi on peut pas être remboursé… C’est pas un peu contradictoire? Et je trouve cela un peu dégueulasse. Surtout que pour ma part, je ne sais pas si je vais revenir.
- La fouille. Encore quelque chose que je n’ai pas très bien compris, mais en gros, on peut rentrer dans l’espace shopping avec un couteau? Pourquoi la fouille ne se fait pas au début? Juste après le camping? De plus, la fouille ne servait pas à grand chose. La plus part du temps, on a même pas regardé dans mon sac… WTF? et puis… les mecs à poil qui peuvent entrer sans souci… Heu, il y a quand même des gosses hein… Perso j’en ai rien à foutre, mais les gosses n’ont pas à voir cela!
-Pickpocket. Mon copain s’est fait volé son porte-monnaie, avec beaucoup d’argent dedans. On a été con certes, mais c’est la 1er fois que cela nous arrive, alors qu’on fait des fests tous les ans depuis 5ans. Alors oui, le festival ne peut pas grand chose et la sécu nous a bien fait comprendre qu’ils étaient sur le coup sans arriver à chopper les mecs, mais j’avais besoin de pousser une gueulante.
- L’Extrême Market. L’idée était pas du tout con, au contraire, mais au final, tout le monde se marche dessus et puis vlà la chaleur là dedans. Gros point d’interrogation pour les vendeurs de guitare, mais bon je sais pas en faire, alors peut-être que c’est pour cela que je ne comprend pas l’utilité.
-Les Stands de bouffe. Alors, vers les scènes c’étaient super, y a rien à dire. Mais pourquoi il n’y en avait pas plus AVANT? Bon après, c’est peut-être moi qui chipotte parce que je en suis pas habituée, mais voilà, en arrivant le 1er jour, j’ai été un peu déçue, surtout qu’il y avait un monde fou!
-
Hellfest Cult… On peut me dire à quoi cela sert? Pourquoi ne pas l’avoir mis vers les scènes? Cela aurait été plus intéressant. Et puis payer pour aller là-bas pour avoir des boissons plus cher… Pas sympa du tout!
-
La puce… J’ai pas du tout compris le délire, mais j’avais l’impression d’être une marchandise de Leclere qui passe à la caisse. Pas cool du tout.
-Les verres… J’ai pas compris le dire de la consigne qui n’en ai pas une xD, c’est la 1ère fois que je vois ça et je trouve cela super stupide. Du coup, deuxième jour de fest et plus de grand verre. Et quand on demande de nous servir dans le même verre qu’avant, bah ils sont même pas rincé… J’ai trouvé ça un peu léger, je demande pas un lavage complet en machine non plus!
Vous aurez compris je pense que mon 1er Hellfest fut vraiment très mitigé. Alors certes, les fests où je vais, on à la voiture à côté, ce qui change passablement, mais j’ai quand même été déçue. Du coup, je ne sais pas du tout si je vais retourner l’année prochaine.