Mes Tops :
Vous avez ouvert en avance et ça c’est cool !
Le site est super beau, la déco bien mieux que sur les photos et les écrans permettaient de voir de loin.
Le Cross da Cruz, j’ai adoré et ça fait un super point de RdV (et j’ai vu plein de skateurs tomber (ça c’est megacool)
Bar/bouffe et WC proche de la Valley et du Temple/Altar
Le son s’améliore d’année en année et partout. Pour les gens qui râlent sur la qualité du son en MS2, fait venir au 1 er groupe le 1er jour et profiter du vide pour faire un sound check. Comme ça qu’on a trouvé un super spot
La sécu super cool avec les gens et les Challengers sont toujours au top du top.
Des WC propres en toute heures et partout. J’ai fait le tour des WC et je n’ai attendu qu’une fois, au camping le samedi à 09h du mat’ (normal donc qu’il y ai 15min de queue donc ça compte pas)
La pelouse ça réduit vachement la poussière sans l’annuler (par contre j’ai pleuré sans raison tout le weekend)
Des urinoirs de chaque côté de la Valley c’est un coup de génie !! Une bière à la personne qui a pensé à ça ! Mon nez lui doit bien ça car les autres années ça devenait violent vers la fin.
La bouffe s’améliore aussi. Et voir fermer un stand pour cause d’hygiène ça rassure sur le reste, on se dit qu’il y a un contrôle qu’il n’y avait pas.
Le camping vachement plus grand j’ai adoré m’y perdre et rencontrer des gens.
L’ouverture du Red Pour l’accès rapide au Leclerc, pratique, simple , efficace.
Les festivaliers. Je vois beaucoup de critiques mais j’ai un pote qui a perdu son portefeuille dans un pitt, Tout les morceaux (oui morceaux) du portefeuille étaient aux Objets Trouvés, chacun avec son étiquette (il lui manquait juste un billet d e10€). Un autre pote a perdu son portable, sa femme a reçu un appel, le festivalier qui l’a trouvé lui envoi par la Poste.
De l’eau à volonté, partout, tout le temps. Classe ! Et sans faire la queue (moins de 2 minutes c’est pas une queue )
Croiser Ben Barbaud au camping / Metal Corner. Mine de rien, c’est con mais, tu te dis tiens le gars il est là avec nous pas dans une tour d’ivoire (avec la clim). Et en plus il est cool donc bon.
Mes Flops :
Le bouchon permanent pour accéder ou quitter la Warzone passé midi. Il doit y avoir un moyen de fluidifier cette scène, par exemple en trouvant un moyen de placer un couloir sur la gauche ou en élargissant l’accés au détriment des stands de bouffes.
Du merch partout, trop, tout le temps, partout. Entre le Metal Corner et le camping ? Vraiment ? On ne pouvait pas mettre plus de camping là ?
La circulation due à la foule devient quasi impossible après 17h30. Je fais mon fest entre la Valley, la Warzone et la MS2 (je l’appel le triangle de la mort) donc je trace pas mal et c’est super relou de ne pas pouvoir aller d’une scène à l’autre et de louper des concerts (j’ai du rester à Motorhead au lieu d’aller à Oathbreaker par exemple et je n’ai pas réussi à me faufiler pour Faith No More alors que sur le live d’Arte on voit bien qu’il y a de la place devant).
Ça manque d’ombre à la Warzone et serait-il possible d’avoir plus d’arbre entre les bars et l’allée des Main Stage ? Enfin je dis des arbres, mais n’importe quel truc qui fait de l’ombre ira
Ça me fait de plus en plus penser au Wacken avec la roue, le marteau pour savoir si on tape fort, WoW, les différents spectacles avec des femmes etc… (je n’inclus pas le joli Feu d’Artifice d’anniversaire).
Des groupes qui auraient remplient les Main Stage se sont retrouvés dans les tentes et la Warzone (Body Count, Meshuggah, …) (je en compte pas Alestorm et les Ramoneurs car c’était moins prévisible).
Vous avez des écrans géants, pourquoi ne pas y avoir annoncé les déplacements d’horaires ? (NOFX)
La puce RFDI n’a servi à strictement rien, les vigiles ont placé manuellement la puce contre le bipeur eux-même. Interet Zéro. Et les fouilles étaient plus poussées que d’habitude (on a demandé à ma femme d’enlever sa casquette !!!)
Les enfants en bas âge. Désolé mais il devrait y avoir un âge minimum pour entrer sur le fest. Des lardons de 3-4 ans n’ont pas leur places en plein cagnard, même en poussette.
Et je fais une section divers aussi tiens !
Les forumeurs. J’ai trop kiffé voir enfin vos tronches !! {)
Je m’excuse auprès des gens sur qui j’ai pu marcher / trébucher le soir dans le noir.
Pareil, quand un nom-fumeur m’a signalé que je gênais je me suis décalé
Y’a pas moyen d’avoir un ostéo sur place ? J’en parlais avec le mien hier car il a loupé 2 Hellfest (2014 et 2015) pour cause de mariage (dont le sien :o ) et il est plutôt chaud pour un stand. Je me suis défoncé le dos en arrivant à la guitare le jeudi midi et j’en ai chier tout le fest. Il m’aurait sauvé (enfin lui ou un autre).
Les costumes y’ a des moments c’est nawaks et limite agaçant quand même mais j’ai kiffé le mec déguisé en vache, avec juste un caleçon en dessous, qui nous a dépanné. Tellement surréaliste (et sous la Valley comme par hasard)
Vous je sais pas mais j’ai vu pas mal de nanas avec juste leur culottes et leurs pompes et personne n’a été les faire chier (j’ai pas été témoin sen tout cas). Ca c’est cool.