Une petite mousse?

Pour ceux qui viennent de la Loire ou qui sont sur Lyon (car il y en a en vente aussi là bas), la bière Rodumna, brassée par un pote caviste, est juste excellente !!
Elle est déclinée en deux version, une blonde et une ambrée. Elles ont toutes les deux une petite note de coriandre et se laissent vachement bien boire :slight_smile:

Sinon pour parler plus « généraliste », j’ai vu que Guinness a sorti une IPA, j’ai bien envie de goûter !!

C’est la foire à la bière au V&B! Bon, y a des bonnes bières dégueulasses comme la Paulaner (un truc allemand buvable uniquement en bière de soif) mais y a 20% sur la gamme Brewdog!
Du coup j’ai claqué 60 balles en Brewdog: Punk, Hardcore, Dead Pony, Libertine Black, Jackhammer. :cool:

Bah, la Paullaner c’est de la bière de soif de toute façon, mais je la trouve quand même carrément meilleure que la plupart des merdes qu’on te sert en france…
et faudra que je teste la libertine et la jackhammer :slight_smile:

L’antre du Malt - déjà signalé - est un p’tit magasin où on trouve plein de sortes de bières sur Rouen…
Des Ipa, des bières locales les bréés je crois…
Et un coin métal ( vinyles etc…)
Et celui qui le tient est le chanteur batteur de Thrashback :smiley:

https://www.facebook.com/lantredumalt76/timeline?ref=page_internal

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357107antremalt.jpg]

Pour les bières locales ce sont les " Folies" et j’avais dit bréés parce qu’il y a la :

  • Dément Brée!
    Les autres, Givrée, Folie Douce, Brin de Folie, Folle Furieuz, Folie de Noël, Sombre Folle
    Ça fait envie…j’avais goûté la Dément Brée…Faudra que je les regoute :smiley:

juste de voir le nom du topic ça me donne soif alors j’ose meme pas regarder le contenu

D’ailleurs, y’ a un forumeurs qui a une boutique de bière sur Paris, vers la gare de Lyon si je ne m’abuses… Il pourrait venir se fair eun peu de pub par ici non ?

Alors les hellforumers, des nouvelles découvertes?

Brewdog - Cocoa Psycho: imperial stout. PAs mon truc du tout! Déjà pas fan de bières brunes, mais là, c’est trop torréfié et trop fort (elle fait plus de 11°!). Du coup, pas du tout apprécié.
Je préfère la Black Libertine, plus soft.

Petit report « bière »

J’ai bu samedi soir avec un pote des bières allemandes qu’on m’avait offertes (pour la bière, je demande aux potes qui ne veulent pas débarquer chez moi les mains vides de m’étonner avec des mousses).

Donc, nous avons bu de la Franziskaner Weissbier Naturtrüb, ainsi que de la Paulaner Hefe-Weissbier Naturtrüb. Attention, une Weissbier c’est une blonde, en fait.
Petit problème, avec tout ce que j’ai bu après (en vin), je ne suis plus sûr de l’ordre dans lequel j’ai consommé les bières :8

La première était très agréable, un peu plus amère et forte que la seconde. Ce devait donc être la Hefe-Weissbier.
Mais toutes les deux descendaient comme du petit lait, vraiment très agréables.

[url=http://www.casimages.com/i/160613010350500906.jpg.html]

Merci pour ces reports, et continuez a alimenter ce topic parce que le houblon c’est bon pour les cheveux, et puis parce que ça pourra en aiguiller certains lors de leurs prochain passage en cave :slight_smile:

Moi j’ai ces 3 la a vous présenter:

-La Philomène spoum des talus: Donc une triple bretonne a la mure sauvages. Alors la mure est bien présente, mais il me manquait le petit côté alcoolisé que j’aime retrouver dans une triple. Interessante donc.

-La débauche lindy hop: Blonde ultra légère, mais avec un arome de houblon bien présent et petit coté floral.

-La anchor porter: brune torréfié, assez lourde ( mais a reboire dans des conditions plus propices)

Les brunes, surtout très torréfiées, il faut vraiment prendre son temps pour les déguster.

J’ai bu il y a quelques temps une Bière de Noël de la brasserie Sainte Colombe (Ille et Vilaine, j’en ai déjà parlé), qu’on m’avait offerte aussi.

On la trouve en fin d’année, c’est plutôt une rousse. Et elle est très bonne ! Cette petite brasserie fait vraiment d’excellentes bières, sur une gamme très large.

Oui, de manière générale les brunes un peu forte, je ne les bois pas trop vite!

Et pour ce qui est de la sainte colombe, leur bier de noël est effectivement bien sympa, mais j’ai un petit faible pour l’ambrée et la pie noire!
Tu habite proche de la brasserie Zzchr?

L’ambrée est leur meilleure !

Et en effet, je n’habite pas très loin (30mn je pense), mais je ne suis jamais allé sur place.

A propos tu en ramene peut etre demain?

Ben non, je n’arrive que vendredi ! :frowning: C’est pour ça que j’ai demandé que les gens fassent des photos (Emers est prête, elle en fait souvent et elle les poste)

Je ne comprends pas comment les gens peuvent boire de la Heineken. C’est de la pipi de cheval.

Perso j’ai jamais essayé la pisse de cheval, donc impossible de comparer, et je ne veux pas le faire.
Tu peux nous en dire plus Quark sur ton expérience d’urine chevaline? ]:smiley: ]:smiley:

Il n’y a pas que la mousse dans la vie, il y a aussi le produit de la vigne.

Ce soir, soirée faste :
Apéro : Taittinger « Comptes de Champagne »
Plat : Chateau Calon Ségur
Dessert : Chateau Montrose (pour rester dans le St Estèphe)

Ben les gars le filles, là, je vais me coucher : la bière, ce sera demain :smiley: :stuck_out_tongue: :8

es ce que vous avez testé les bières maiden et motorhead? hormis l’aspect marketing, j’en ai pris deux de chaque au edouard à clisson du fait qu’elles étaient en promo 1 acheté 1 offerte.