Une petite mousse?

Et tu ne les as pas encore bues ? Goûtes, tu nous diras :wink:

vu que j’ai des reste de rhum mauricien de la veille :smiley: vu que j’étais chez un pote je vais attendre un peu O:) . mais je vous dirais si personne en bois avant et nous donne son avis avant. ]:smiley:

Après la soirée plutôt « vins » d’hier soir, nous avons aujourd’hui regardé le match France-Irlande avec des copains… On n’avait rien d’autre à faire…
Alors que nous prévenions la déshydratation grâce à de la Leffe et de la Jenlain blonde, ma femme s’est servie une « Blanche Hermine », bière blanche (ben oui, c’était sûr) du Morbihan. Très bonne, fraîche et un peu citronnée/agrumes, peu de turbidité, pas de dépôts.

elle est sympas en effet heuu la bière bien sure, sinon y a pas mal de bière bretonne à base d’eau de mer qui sont excellentes je vous redirai les noms des que je m’en retourne vers Douarnenez. Car depuis le temps pensez bien qu’elles sont déjà de nouveau en vente après recyclage vu qu’elles sont déjà bu.

@ZZchr: de la brasserie Lancelot, je préfère la Telenn Du (brune) ;). Et pour ceux qui ne boivent pas de bière, ce sont eux qui font le Breizh Cola.

@anon5926349: la plus courante des bières à l’eau de mer est la Mor Braz :wink:

La brune, c’est pour moi ! :smiley: Je vais chercher pour la trouver, merci Mac ! :wink:

Telenn du c’est sympa, c’est une bière au blé noir. Avec des galettes c’est le top!

Et la motorhead ou la trooper, même si l’étiquette a de la gueule, je n’ai jamais osé m’y risquer, ça ne m’inspire pas confiance ^^

Des bières a garder fermé,pour la deco ou collection,tout comme la bouteille de vin Slayer… :wink:

En déplacement express au Pays Basque, j’ai bu une Héki: ça veut dire pisse d’âne en basque. Enfin, peut être pas, mais c’est ce qui se rapproche le plus de cette merde, qui est de la même qualité d’une heineken…[attention, mode Béarnais chauvin ON] Confirmation que ça aussi, les basques ont du mal à en faire un truc correct…[mode off] ]:smiley:

Correct pour la bière…Après le « H » il va dans Thrash… Pour la pisse c’est Eki… Pour la bonne bière enfin pas mauvaise faut tester la « Bob’s beer » brassé par un saxon installé à Hasparen…ah ces Béarnais !!! Ils ont inventé le béret basque, le jambon de Bayonne et je me demande même si le fief de la chasse à la baleine n’a pas débuté dans le gave de Pau… :smiley:
Edit…quand tu vas au pays basque pour la bonne bière c’est à la maison qu’il faut passer :wink:

La trooper c’est une ale légére. Y’a pas de quoi casser le cul d’un canard mais c’est une bière de soif qui remplit son rôle.
La Motorhead est une lager bas de game sans intérêt pour le palais.
(qu’attendre des anglais de toute façon)

Au passage : la « bière » ACDC est assez dégeu, entre la 8.6 (sans le grammage) et la valstar.

[url=http://www.casimages.com/i/16071804463440114.jpg.html]

Faisant une petite infidélité à ma « brasserie artisanale de montagne » préférée (la Brasserie Galibier à Valloire), j’ai bu dernièrement une bière qu’on m’avait offerte : la Verte de la Brasserie du Mont Blanc.

La brasserie du Mont Blanc capte l’eau dans la vallée de Chamonix, et c’est manifestement un argument de vente parce que c’est écrit 3 fois sur la bouteille ! Cette bière est néanmoins brassée en… Savoie :o :wink: (dixit l’étiquette…)
A noter : la 33cl est dotée d’une capsule qui, grâce à un anneau, ne nécessite aucun outillage spécifique pour la retirer, car il suffit de tirer sur ledit anneau. Nickel ! :smiley:

La bière est au demeurant très bonne. Je ne suis pas spécialement porté sur les bières aromatisées : celle-ci l’est au génépi, et bien fraiche elle est très agréable. Je n’en boirais pas toute l’après-midi, mais ce goût végétal sur une bière à température assez basse est finalement assez désaltérant… et en plus ça me rappelle les vacances. Attention, ne partons pas ici sur un débat génépi industriel, vert, jaune… ce n’est pas le lieu. Les meilleurs que j’aie bus étant évidemment des génépis artisanaux fabriqués par des particuliers pour leur consommation personnelle et le plaisir de les partager en comités restreints. C’est tout.

Pour en revenir à la bière, donc très bon équilibre pour une bière aromatisée, arômes agréables et évocateurs. Je vais donc essayer de trouver les autres bières de cette brasserie :smiley:

Bar à bières en vacances… J’ai commencé à en goûter. ( voir la Taverne) :smiley:

J’ai eu une Langharig Tuig ce samedi à Dynamo Metal Fest. Une bière, bien amère . Très riche en houblon. Je l’ai bien aimée.

Désolé pour le nom de cette bière, je ne l’ai pas créée.

Petite bière, un peu de renversé, mais j’ai pas demandé une paille…
Ambrée, dans les 8 degrés
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50772620160724232755.jpg]

Les vacances approchant d’une part a grand pas…et d’autre
part surement un arrière gout de trop peu resté en suspend
depuis le retour du « Bang Your Head »…Alors petit passage
chez V&B pour récupérer une caisse de 20 bonnes « Houblonnes »
made in Germany…Qui ne vont surement pas faire long feu…
Ça c’est une certitude… :rolleyes:

Là, Thrash, ça devient sérieux ! J’aime le genre de programme qui s’annonce pour toi ! :smiley:

Car tu sais avec certitude ce qu’est la beer attitude :smiley: :smiley: :smiley:

Oui la « Beer Attitude » c’est ce qui précède la Béatitude…devant la caisse déjà vide… :rolleyes: