j’ai cliqué sur ce topic je savais que c’était pas une bonne idée maintenant j’ai soif bordel
dit Mr T combien elle te reviens ta caisse de 20 ?
C’est pas un caisse de « vin »… C’est une caisse de bière…
42 euros les vingts ,soit 10 litres…plus 8 euros de consigne bouteilles et caisse…
okey je crois que je vais opter pour cette option et trouver un endroit valable du côté de Marseille car vue l’a consommation estivale autant pas boire de la pisse
Ah ben tu as sûrement un V&B vers chez toi ou dans les environs…vu que c’est une enseigne de distribution…
L’avantage de ce concept est de déjà pouvoir consommer sur place une bière que tu veux goûter… Et en plus tu peux remplir ta caisse comme bon te semble…en mixant même les bières Allemandes,Belges ou autre…après tu as aussi des pack comme la « Warsteiner » une pils allemande plutôt bonne…ou encore les mètres ou demi- mètres de bières a découvrir…bref y a du choix en règle générale…
yep merci je matte ça de suite …enfin pas de suite mais bon dans pas longtemps … mouaaaaaa le plus prêt est a 110 km de chez moi … Marseille ville de pastis
Essayes la…FIETJE caves a bières…36 Rue 3 Frères Barthélémy, 13006 Marseille
Sinon tu peux postuler a la création d’un V ans B sur Marseille…via le site…pour peu que tu y amenes le concept Metal ,y compris pour les quelques soirées qui sont autorisées dans leur chartes…et la ça peux être sympa…
Moi je peux pas…il y en a déjà deux entre Anglet et Bayonne…
ouais je vais aller chez Mme Fietje la nana est une belge expatrié qui a pas mal de ref … le probleme c’est ses horaires, elle est passée au rythme du sud
pour ce qui est d’ouvrir pourquoi pas c’est viable tu crois cette histoire ? j’ai tout de même des bouches a nourrir
Je pense que ça doit être viable en partenariat avec un ou deux potes …après c’est toujours pareil ,tout dépend du taux de fréquentation ,et de distribution… Vis a vis des locaux…Le côté sympa c’est le mode « Afterwork »… genre boire une ou deux bieres avec des potes ou des collègues après le taf…Mais si je dois juger a la vue des bières que je bois (avaler est un meilleur terme en l’occurrence)quand je vais a droite a gauche…chez des amis,ou la famille…c’est la bière de pacotille qui occupe le frigo…Heineken,kro,kanter,1664…donc se sont pas ces personnes déjà qui achète… (A moins qu’il me la cache…des fois que je vide leur stock…ça c’est possible…)
Sinon a contrario pourquoi ouvrir deux enseignes a moins de dix kms de distance…c’est que ça doit marcher l’histoire…
bon moralité j’ai soif e toutes ces emoitions ça a retourné la tete je fais une expedition ici après le taf : http://la-cane-biere.fr/
Ah ben Prosit alors…je t’accompagne de chez moi…
En bière Alsacienne la Licorne Black est juste monstrueuse 8o
Si certain(e)s d’entre vous sont volontaires:
https://news.sfr.fr/insolite/un-musee-americain-embauche-un-historien-de-la-biere.html
Certaines Perle se laissent bien boire également. En vacances en Corse, je vais me faire une petite cure de Pietra, d’ailleurs, si il y a des connaisseurs en bières corses, je suis tout ouïe
Pour une cuite assurée, rien de mieux que la triple Kasteel blonde (agréée par les écoles de commerce de Lille) deux-trois pintes et c’est parti ! (12°, blonde légère malgré le titrage)
Sinon pour les bières de groupes j’ai goûté 2 types de trooper : la 4.2 qui est pas top du tout, un peu trop amère même pour une blonde, et la special edition 6.6 (de 2014, avec Eddie zoomé dessus) qui est vraiment pas mal avec des notes de citron qui la rendent assez légère ! Il me reste à tester la Book Of Souls mais elle est en bouteille plastique…
La Motorhead est pas mal du tout en attendant pas trop d’elle. Elle équivaut à une Coreff blonde en gros.
La Queen Bohemian Lager par contre est mauvaise, très mauvaise, c’est de la kro trop amère
La Belko Brew de A State Of Mind est pas dégueu mais a un goût assez persillé (pour un groupe mélangeant hip hop et reggae c’est pas ultra surprenant)
La ACDC est une pure horreur, de la kro en moins bien comme la Queen.
Enfin, la Monty Python est pas mal du tout et se laisse boire même en début de soirée ! Pas mal pour la moins chère des bières « rock ».
Bref dans les trouvables il me manque la Kiss (plus produite), la Status Quo et la Slayer.
Le Kiss tu peux faire un jet d’esquive, elle est aussi dégeu que la ACDC
+1! Je ne savais pas que la Licorne est Alsacienne, j’en prend de temps en temps a mon bar favoris, mais j’habite a Angers x)
Dans la rubrique « Pendant les vacances, buvons local »
Cette été encore, j’ai pu consommer la bière blonde bouteille classique proposée par de nombreux bars et restos italiens, la fameuse BIRRA MORETTI.
Produite initialement dans le nord du pays, c’est une simple bière blonde mais ô combien appréciable par les températures caniculaires que l’on doit parfois affronter. Mieux que la Kro, mais pas non plus une bière de super qualité : on s’en souvient pour le bien qu’elle nous a fait sur le moment, pas vraiment pour ses qualités organoleptiques.
Le brasseur n’hésite pas à estampiller ses bouteilles d’illustrations représentant son fameux personnage, dans différentes situations (et ça m’amuse toujours). A noter les vêtements plutôt « Frioul/Dolomites ». Mais elle est bue dans tout le pays… Sans oublier la maxime en bas de toutes les étiquettes : « A consommer préférentiellement en bonne compagnie ». Si c’est pas de l’hédonisme, ça… E viva la dolce vita !!!
[url=http://www.casimages.com/i/160824050933937098.jpg.html]
En route pour le Brussels Beer Weekend sur la Grande Place.
Je viens de voir sur la télé (RTBf) que c’est aujourd’hui.
Alors Quark, un « report » ?
En attendant, ma dernière bue, une Sainte Colombe (brasserie artisanale proche de Rennes, dont je parle souvent), ambrée. Une canette après la tonte de la pelouse sous le cagnard. Toujours aussi bonne, mais avec la chaleur, une blonde aurait été plus appropriée, voire une blanche.
[url=http://www.casimages.com/i/160905045508979125.jpg.html]
Au fait, au Fall of Summer vous en avez pensé quoi de la bière ?
perso j’ai A-DO-RÉ pouvoir avoir de la Triple Karmeliet, un joli panel de chez Gaia ou de la brasserie de l’hêtre.
z’avez pu testé vous ?